Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc tout d'abord bonjour à tous

Je pars, début septembre, avec un ami en
Italie et l'on compte camper là-bas et visiter, faire de la randonnée, partir vraiment à l'aventure! Nous avons donc besoin de transporter, en avion, notre sac à dos avec matelas, tente, sac de couchage et tutti quanti

Seulement, après avoir effectué plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé d'informations quant aux modalités pour transporter ce matériel en avion.
C'est pourquoi je viens vers vous : Avez-vous déjà transporté un sac à dos avec tout le matériel de randonnée (i.e. tente, sac à dos, matelas, sac de couchage,...) et comment cela fonctionne-t-il à l'aéroport? Y a-t-il des problèmes pour passer la sécurité avec la tente (il s'agit d'une tente à monter, pas une tente 2 secondes circulaire, mais bien une tente que l'on plie et qui, emballée, a une forme cylindrique) ? Peut-on compter un seul bagage l'ensemble sac + tente attachée au sac + sac de couchage attaché au sac + matelas attaché au sac ou bien faut-il impérativement compter la tente, par exemple, comme élément à part et bagage indépendant à mettre en soute?
En bref, j'aimerais savoir s'il y a des restrictions essentiellement par rapport à la tente qui contient des piquets en aluminium et si l'on peut considérer notre sac à dos avec les différents éléments tels que sac de couchage, tente et matelas comme un seul bagage en soute?
Merci beaucoup et bonne soirée! :-)
PS : je voyage avec Ryanair et EasyJet