Bonjour à la communauté,
je suis nouveau sur le forum et surtout dans le monde du cyclotourisme.
Cela faisait un moment que je voulais m'y mettre et c'est fait : j'investis enfin pour un vélo.
L'utilisation que je veux en faire est assez limitée pour l'instant (je commence doucement) : rando de 600km environ pour commencer sur route et chemin : je pense donc partir sur un vtc.
Mais après, au niveau matériel je suis un peu perdu... j'ai relu les quelques sujets traitant de l'achat de vélos mais quelques points restent un peu flous avec des avis souvent assez divergents.
Il me reste donc toujours les mêmes questions :
cadre en acier ou alu ? fourche avec une suspension ou non ? (j'ai cru comprendre dans les autres topics que l'interêt est limité...) Est-ce qu'il y a d'es marques ou modèles à éviter ?
Sinon mon budget est de 400 euros environ, les magasins me disent que ce n'est vraiment pas assez pour du neuf et pas moyen de mettre la main sur un vendeur d'occasion aussi bien à
Rennes qu'à
Lyon où je reste jusqu'à la fin du mois.
Je suis tombé sur quelques annonces sur ebay, mais je ne sais même pas quoi en penser... Si vous pouvez un peu m'éclairer sur ces modèles :
cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci beaucoup pour vos réponses
@ bientôt j'espère