| Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Neptu · 28 octobre 2010 à 17:05 · Une photo 136 messages · 28 participants · 13 086 affichages | | | | À: Carnarvon · 30 octobre 2010 à 11:53 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 1 571 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous. La perception du vol par ce PAX a été mauvaise ce qui ne signifie pas qu'il a raison sur tout. Par exemple, quand il dit que servir un dîner est une bêtise.
Ceci étant, ne trouvez-vous pas choquant la réponse de certains ici qui se résume à un "du-con, si tu voulais pas manger, t'avais qu'à le dire; on est pas là pour te prendre en charge"?
N'est-ce pas "limite" d'utiliser l'expression "donner la becquée" qui évoque un hospice où on nourrit les vieillards séniles à la cuillère en réponse à un PAX qui dit avoir plus de 60 ans et qui semble ne pas voler souvent en C?
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce genre de remarques. Mais le respect est mutuel. Ca m'étonnerait que les PNC répondent "du-con..." si on leur dit "Non merci pour le repas, je préfère me reposer" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 30 octobre 2010 à 11:55 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 1 564 affichages · Partager Toutes les critiques ne se valent pas. On ne peut pas mettre sur le même plan celles des gens de bonne foi et celle des resquilleurs. Si les resquilleurs râlent, et bien tant pis.
Justement, l'initiateur de ce post est un râleur car remarques non pertinentes. Que devons-nous faire? L'envoyer paître? | | | À: Mavieenlair2 · 30 octobre 2010 à 12:03 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 1 560 affichages · Partager En plus comme nous savons que les PNC se goinfrent avec les desserts des pax dans les galleys
Arf, si vous saviez ce qu'il se passe dans les galleys des avions... Pour une once de glamour en cabine, c'est la galère du galleyrien, les habitués sauront de quoi je parle 
Permettez-moi de vous reprendre cher David. Vol Hong-Kong vers Paris en vol de nuit classe Affaires. Je voyage au rang 4 du B777-300. Compte-tenu de l'heure avancée, plus de 2/3 de la première cabine décide de ne pas se restaurer. Le chariot à dessert est appétissant et je demande à l'hôtesse si je peux avoir 2 desserts. Elle me répond sèchement que ce n'est pas possible car il y a d'autres passagers à servir. Tant pis. Plus tard, j'attends mon tour pour les WC et j'entends la même hôtesse dans l'office dire d'une voix haute à sa collègue :"Chérie, bonne nouvelle, j'ai pu te garder quelques desserts" Je sais que je l'ai déjà racontée, mais je n'ai pas pu résister à vous reprendre. | | | À: Indianocean · 30 octobre 2010 à 12:07 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 1 559 affichages · Partager Toutes les critiques ne se valent pas. On ne peut pas mettre sur le même plan celles des gens de bonne foi et celle des resquilleurs. Si les resquilleurs râlent, et bien tant pis.
Justement, l'initiateur de ce post est un râleur car remarques non pertinentes. Que devons-nous faire? L'envoyer paître?
Un râleur peut-être mais pas un resquilleur.
Que faire demandez-vous? Répondre à ce client avec le calme et le respect qui lui sont dus. Lui expliquer gentiment et patiemment que ses remarques sont infondées pour certaines et pertinentes pour d'autres et pourquoi.
Donc, ne pas tomber dans le travers habituel de certains ici qui consiste à tourner en ridicule quiconque se plaint de la prestation AF. | | | À: Indianocean · 30 octobre 2010 à 12:20 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 1 553 affichages · Partager Permettez-moi de vous reprendre cher David. Vol Hong-Kong vers Paris en vol de nuit classe Affaires. Je voyage au rang 4 du B777-300. Compte-tenu de l'heure avancée, plus de 2/3 de la première cabine décide de ne pas se restaurer. Le chariot à dessert est appétissant et je demande à l'hôtesse si je peux avoir 2 desserts. Elle me répond sèchement que ce n'est pas possible car il y a d'autres passagers à servir. Tant pis. Plus tard, j'attends mon tour pour les WC et j'entends la même hôtesse dans l'office dire d'une voix haute à sa collègue :"Chérie, bonne nouvelle, j'ai pu te garder quelques desserts" Je sais que je l'ai déjà racontée, mais je n'ai pas pu résister à vous reprendre.
Je suis entièrement d'accord avec vous, certains et certaines feraient mieux d'aller exercer leur métier vers d'autres cieux. Je sous entendais simplement que pour qu'un service en cabine soit fluide pour le client, la personne qui se trouve en opérations au galley, jongle dans tous les sens pendant environ trois heures. Souvent il est facile de répérer le PNC en charge du galley : en général c'est celui que l'on n'a jamais vu et qui semble bien exténué en fin de service. MDR | | | À: Carnarvon · 30 octobre 2010 à 12:22 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 1 551 affichages · Partager Un râleur peut-être mais pas un resquilleur.
Que faire demandez-vous? Répondre à ce client avec le calme et le respect qui lui sont dus. Lui expliquer gentiment et patiemment que ses remarques sont infondées pour certaines et pertinentes pour d'autres et pourquoi.
Je crois que ce ce que nous avons fait ici, vous êtes le seul à avoir fait monter une mayonnaise qui décidément ne prend pas! | | | À: Neptu · 30 octobre 2010 à 17:38 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Neptu, Tu prends des risques de ne pas dire du bien sur AF car cette compagnie va pas perdre son temps pour te répondre sur VF et te faire comprendre que tu as rien compris ! Elle va reprendre les points de ton message les uns après les autres et, partout, à n'importe quel prix, te faire passer pour le passager qui comprend rien, car AF ne supporte pas la critique, même lorsque elle est fondée. Pas de panique Neptu, tu n'es pas le seul à réagir contre AF mais pour se glorier sur VF, tu verras, elle est très efficace. Même si tu as raison, elle te feras comprendre que tu as tord. Moi, je te comprend et beaucoup d'autres clients déçus d'AF aussi. Gapion | | | À: Gapion · 31 octobre 2010 à 3:22 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 1 452 affichages · Partager Pas de panique Neptu, tu n'es pas le seul à réagir contre AF mais pour se glorier sur VF, tu verras, elle est très efficace.
Pour se glorier  ... Du verbe ???? | | | À: DisizLaPeste · 31 octobre 2010 à 7:32 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 109 de 136 · Page 6 de 7 · 1 440 affichages · Partager Moi j'ai eu du château margaux hier en J, mais probablement que c'était mon menu spécial gp ^^
Alors bon pour la critique des vins, votre post il est du coup un peu déplace n'an?
Haaaaa ca y est j'ai compris le problème... Floetrom et Mavieenlair sont des grandes dames.... Vilaines va !!!!
La Grande Dame : voilà un champagne qu'AF devrait servir. 
Car s'il devait y avoir une vraie critique à formuler c'est bien la sélection des vins en J :
Champagne: Lanson Black Label Brut Bourgogne Blanc: Rully 2006 ou 2007 Joseph Drouhin Languedoc rouge: Château L’hospitalet la reserve 2007 Gérard Bertrand Bordeaux rouge: Haut-Médoc Château de Villambis 2006 ou 2007 Cru Bourgeois
Concernant le service, Carnarvon trouve celui d'AF trop automatique, d'autres trouvent celui de SQ robotique, c'est vraiment trop dépendant des PNCs et subjectif pour en faire une généralité. | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2010 à 7:44 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 1 436 affichages · Partager Mais qu'attend AF pour embaucher carnavaron au revenue management??
On ferait faillite en deux semaines!!
(...) PS : certains vont crier au scandale mais 3150 Euros pour une classe Affaires, c'est un très bon tarif, pas trop cher par rapport à ce qui se fait en général en classe Affaires.
L'année dernière sur AF: - CDG/ JNB/ CDG en C : € 3000 - STR/ CDG/ JNB/ CDG/STR en C : € 2000. Il faut ajouter quelques euros pour aller à STR. Bien entendu le CDG/STR passe à la trappe.
€ 3000 est loin d'être un tarif "pas trop cher".
Les remarques acerbes et méprisantes de Flotroem sont hélas représentatives d'un certain état d'esprit.
Je ne suis pas d'accord avec toutes les plaintes de Neptu mais une chose est sûre : quand AF facture € 3000, elle se devrait d'offrir un service un tant soit peu personnalisé, qui passe par un point rapide avec le PAX pour s'assurer qu'il est confortable, quelles sont ses attentes etc. Rien de bien difficile pour un PNC expérimenté de spotter les PAX fréquents qui se débrouillent tout seuls et ceux qui le sont moins.
Hélas, le service en C est "minimum", mécanique. Juste le minimum pour que la majorité des PAX ne plaigne pas, mais rien de plus. Et quand ça dérape, comme je l'ai vécu sur le JNB/ CDG, on passe carrément dans la zone rouge, car le standard étant minimum, il n'y a pas de tolérance pour une dérive.
Sujet longuement évoqué dans d'autres conversations.
Pour résumer, au lieu de remettre Neptu à sa place en le traitant comme il est traité par certains ici, il serait préférable de se poser la question "qu'est-ce qui a cloché?. Comment pouvons-nous nous améliorer?". Au lieu de cela, ce CLIENT qui a quand même payé 3 Smic pour son billet se voit remettre à sa place et s'il insiste, il va s'entendre dire "si t'es pas content va voir ailleurs".
C'est plus que regrettable. | | | À: Andre587 · 31 octobre 2010 à 10:53 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 1 398 affichages · Partager Genre une perte de 1.5 milliards ?? | | | À: Andre587 · 31 octobre 2010 à 12:38 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 1 372 affichages · Partager Moi j'ai eu du château margaux hier en J, mais probablement que c'était mon menu spécial gp ^^
Vous en êtes sûr ? Vous ne voulez pas plutôt dire du Margaux ? | | | À: Mercator · 31 octobre 2010 à 12:57 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 1 362 affichages · Partager Moi j'ai eu du château margaux hier en J, mais probablement que c'était mon menu spécial gp ^^
Vous en êtes sûr ? Vous ne voulez pas plutôt dire du Margaux ?
Laissez tomber, c'est de la provoc. | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2010 à 17:02 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 1 317 affichages · Partager Effectivement AF propose en ce moment du Margaux en classe Affaires. | | | À: Mavieenlair2 · 31 octobre 2010 à 17:32 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 1 303 affichages · Partager Effectivement AF propose en ce moment du Margaux en classe Affaires.
Air France servir un Chateau Margaux, 1er cru classé, en classe affaires (> € 400 / bouteille en primeur)???????   
Un chateau Dutruc, appellation Margaux, cru bourgeois à € 10-15 / bouteille c'est plus le genre de la maison.
Je vous propose de corriger votre post en "Efectivement, AF ne propose pas de Chateau Margaux en ce moment en classe Affaires, mais du Margaux (Chateau Dutruc, cru bourgeois, cru bourgeois supérieur, 2ème ou 3ème ou cru classé en fonction de)" qui doit être un vin honorable, mais rien de prestigieux. | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2010 à 17:47 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 1 292 affichages · Partager Pris en grande quantité avec un bon contrat, et vu les tarif en affaire, cela ne me semble pas impossible | | | À: Mafplanete91 · 31 octobre 2010 à 17:53 · Modifié le 31 oct. 2010 à 18:14 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 1 285 affichages · Partager Pris en grande quantité avec un bon contrat, et vu les tarif en affaire, cela ne me semble pas impossible
Pas chez AF.... Ceci étant, comme vous dites, vu les tarifs... 
Bon, soyons sérieux, même en Première, pas de Chateau Margaux.
Carte des vins cet été:
La PremièreGosset Cuvée Célébritis 1998 Chablis 1er cru Montmains 2007 W. Fèvre Cornas les Barcillants 2007 Les Vins de Vienne Margaux Château Lascombes 2007 2ème grand cru classé
AffairesAyala Brut Majeur Limoux Terroir Haute Vallée 2007 Cave Sieur d’Arques Moulin à Vent 2006 G. Dubœuf Médoc Châteu Tour Séran 2007 Jean Guyon Cru Bourgeois | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2010 à 18:31 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 118 de 136 · Page 6 de 7 · 1 435 affichages · Partager Je vous propose de corriger votre post en "Efectivement, AF ne propose pas de Chateau Margaux en ce moment en classe Affaires, mais du Margaux (Chateau Dutruc, cru bourgeois, cru bourgeois supérieur, 2ème ou 3ème ou cru classé en fonction de)" qui doit être un vin honorable, mais rien de prestigieux.
Je n'ai rien à modifier... mon post ne donne aucunement une information erronée... | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2010 à 18:42 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Carte actualisée: corporate.airfrance.com/.../vins-et-champagnes/
Je ne suis pas sûr que les conditions aériennes soient d'ailleurs excellentes pour déguster un vrai Château Margaux (ou alors au salon, au sol) | | | À: Mavieenlair2 · 31 octobre 2010 à 18:43 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 1 425 affichages · Partager (...) Je n'ai rien à modifier... mon post ne donne aucunement une information erronée...
Il est ambigu, puisque vous commencez par "Effectivement" et continuez en disant que AF sert du Margaux, sans préciser lequel, alors que cette mini conversation a commencé par l'affirmation de André qui disait avoir bu du Château Margaux en Affaires.
Je suggérais juste que vous leviez cette ambiguïté, en précisant que le Margaux en question, n'est PAS un Château Margaux contrairement à ce que prétend M. André.
Mais tout doute est maintenant levé. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |