| Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Neptu · 28 octobre 2010 à 17:05 · Une photo 136 messages · 28 participants · 13 080 affichages | | | | À: Enhautenbas · 29 octobre 2010 à 17:32 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 61 de 136 · Page 4 de 7 · 1 279 affichages · Partager Et, Floetrom n'est pas méchant, mais juste un peu cabot. Faut juste le caresser dans le sens du poil, et je suis sur qu'il peut même ronronner :-)
RrRrooonnnrrroooOnroonnn !!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floetrom · 29 octobre 2010 à 17:41 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 62 de 136 · Page 4 de 7 · 1 265 affichages · Partager Qu'AF est responsable des clients qui s'endorment devant leur film également.
Là par contre il faut avouer que si le diner était servi avant (et était plus léger) cela éviterait que les clients ne tombent de fatigue devant leur écran (ou peut être aussi si les films étaient plus intéressants)  | | | À: DisizLaPeste · 29 octobre 2010 à 17:45 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 63 de 136 · Page 4 de 7 · 1 257 affichages · Partager Là par contre il faut avouer que si le diner était servi avant (et était plus léger) cela éviterait que les clients ne tombent de fatigue devant leur écran (ou peut être aussi si les films étaient plus intéressants)  
Vilain vilain vilain ! 85 films très intéressants !!! Si si ! | | | À: Trashspam · 29 octobre 2010 à 17:46 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 64 de 136 · Page 4 de 7 · 1 256 affichages · Partager Pauvre France, c'est elle qui plonge dans la médiocrité
Et vous en êtes un vivant exemple | | | À: Neptu · 29 octobre 2010 à 18:01 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 65 de 136 · Page 4 de 7 · 1 250 affichages · Partager Le problème de l'embarquement chez AF n'est pas propre à l'A380...je me réfère à la discussion que j'avais lancée sur la comparaison entre l'enregistrement et l'embarquement de deux vols parallèles de AF et LH à l'aéroport de Mexico...Enregistrements dans la même salle et avions presque côte à côte...en clair : efficacité allemande contre bordel à la française, certains passagers AF entrant en cabine avec plusieurs valises !!!!!!!
Voir : voyageforum.com/...3;page=unread#unread | | | À: Nordikcam · 29 octobre 2010 à 18:10 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 66 de 136 · Page 4 de 7 · 1 243 affichages · Partager Oui pour l'embarquement c'est parfois hallucinant... Pourtant, il y a des appels par blocs de rangées.
Faudrait il que le personnel AF soit plus sévère et refoule ceux qui jouent du coude... En même temps, nous entendrions certains - en fait non les mêmes - dire que AF, ils ne sont pas gentils gnagnagna... alors que bon un controle de l'embarquement aux flash balls ca serait tout de suite plus calme...
PS: Floetrom, nous connaissons ton age, donc t'es pas crédible à faire le chaton :-) | | | À: Enhautenbas · 29 octobre 2010 à 18:48 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 67 de 136 · Page 4 de 7 · 1 227 affichages · Partager Il y a quelques années, sur une ligne intérieure de la Thai en classe biz, nous avons eu le droit à des PNC se déplaçant et faisant le service à genoux, sans se lever une seule fois. La raison était la présence de l'une des princesses.
On rajoute un fouet à chaque pax et je pense que là nous nous rapprochons d'un idéal. Bon, nous sommes en France, donc le pax serait invité à jeter qq restes aux PNC. Faut être social quand même...
Petite remarque personnelle/ c'est étonnant de voir comment avec certains ici les pnc sont toujours désagréables, alors que pour ma part (2 ou 3 vols AR par mois en CC ou LC), jamais eu à me plaindre. Au contraire, avant hier encore sur un PAris Pau, PNC vraiment très agréable... Peut être un pblm de l'image que vous renvoyez... Enfin, je dis ca, je dis rien.
Quand à citer le Rio- Paris, no comment. Enfin si, Amadéo que vous citez exonère justement AF de toute responsabilité dans ce crash... Mais bon, il reste effectivement le pblm douloureux des écrans tv qui restent allumés...
Et, Floetrom n'est pas méchant, mais juste un peu cabot. Faut juste le caresser dans le sens du poil, et je suis sur qu'il peut même ronronner :-)
Merciiiiiii | | | À: Mavieenlair2 · 29 octobre 2010 à 19:00 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 68 de 136 · Page 4 de 7 · 1 221 affichages · Partager (...)Eh bien expliquez moi à quel moment ce Monsieur a eu des raisons d'être vraiment très mécontent?
Je vous engage également à me montrer à quel moment j'ai exprimé la moindre perfection dans le service...Vous semblez extrapoler et interpréter les choses comme bon vous semble, me trompe-je? 
Je n'ai pas dit qu'il avait raison d'être mécontent. J'ai dit que les personnels AF qui le raillent ont tort de ne pas s'interroger sur la source de son mécontentement.
Je prends un seul exemple : le dîner. Je pense qu'AF pourrait légitimement s'interroger sur la manière de mieux communiquer avec les PAX (qui plus est en C) pour leur expliquer la palette de services à leur disposition. Au lieu de cela, et c'est en quoi je comprends la frustration de ce monsieur, il a été traité de manière "automatique" un peu robotisée, typique du service AF en C. Je n'ai pas besoin des ces explications, car j'ai (un peu) d'expérience. Apparemment ce monsieur si, et AF de ce point de vue n'est pas à la hauteur.
Pour ce qui est de votre opinion sur la perfection du service, en effet, j'ai extrapolé du fait que vous disiez que ce PAX avait tort; donc par voie de conséquence, qu'AF n'avait rien à changer. Si ce n'est pas votre opinion, je retire bien volontiers ce que j'ai dit, car échanger avec des gens d'AF qui admettent que AF peut faire des progrès est un rare, mais réel plaisir. | | | À: Enhautenbas · 29 octobre 2010 à 19:18 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 69 de 136 · Page 4 de 7 · 1 211 affichages · Partager Il y a quelques années, sur une ligne intérieure de la Thai en classe biz, nous avons eu le droit à des PNC se déplaçant et faisant le service à genoux, sans se lever une seule fois. La raison était la présence de l'une des princesses.
On rajoute un fouet à chaque pax et je pense que là nous nous rapprochons d'un idéal. Bon, nous sommes en France, donc le pax serait invité à jeter qq restes aux PNC. Faut être social quand même...
Votre remarque est particulièrement déplacée et le mot est faible. La culture Thaïe n'est pas la nôtre. Ainsi, un wai est incongru chez nous, serait pris pour un signe de soumission, il est normal chez eux, et je le pratique sans hésitation avec mes clients Thaï et jamais en France.
Petite remarque personnelle/ c'est étonnant de voir comment avec certains ici les pnc sont toujours désagréables, alors que pour ma part (2 ou 3 vols AR par mois en CC ou LC), jamais eu à me plaindre. Au contraire, avant hier encore sur un PAris Pau, PNC vraiment très agréable... Peut être un pblm de l'image que vous renvoyez... (...)
L'attitude des PNC AF en CC et MC est assez constante. Ils sont presque toujours professionnels et accessibles. En LC, elle est plus aléatoire et le côté "grande dame" de la maison transparait plus souvent que de raison. Ce qui génère une certaine irritation en retour de la part de nombreux pax (cf. les forums à ce sujet). | | | À: Carnarvon · 29 octobre 2010 à 19:37 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 70 de 136 · Page 4 de 7 · 1 200 affichages · Partager vous disiez que ce PAX avait tort; donc par voie de conséquence, qu'AF n'avait rien à changer.
Encore une extrapolation... | | | À: Mavieenlair2 · 29 octobre 2010 à 19:39 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 71 de 136 · Page 4 de 7 · 1 197 affichages · Partager vous disiez que ce PAX avait tort; donc par voie de conséquence, qu'AF n'avait rien à changer.
Encore une extrapolation...
S'il vous plait.... C'est exactement ce que je viens d'écrire.
J'ai dit avoir extrapolé et que si cela ne correspondait pas à la réalité de ce que vous pensiez, je retirais volontiers ce que j'avais dit.
Dois-je répéter :
Si ce n'est pas votre opinion, je retire bien volontiers ce que j'ai dit, car échanger avec des gens d'AF qui admettent que AF peut faire des progrès est un rare, mais réel plaisir.
Pourquoi ce post donc? | | | À: Carnarvon · 29 octobre 2010 à 19:49 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 72 de 136 · Page 4 de 7 · 1 343 affichages · Partager Je prends un seul exemple : le dîner. Je pense qu'AF pourrait légitimement s'interroger sur la manière de mieux communiquer avec les PAX (qui plus est en C) pour leur expliquer la palette de services à leur disposition. Au lieu de cela, et c'est en quoi je comprends la frustration de ce monsieur, il a été traité de manière "automatique" un peu robotisée, typique du service AF en C. Je n'ai pas besoin des ces explications, car j'ai (un peu) d'expérience. Apparemment ce monsieur si, et AF de ce point de vue n'est pas à la hauteur.
On se marche sur la tête... Vos contributions sont là pour faire monter votre compteur ou pour réellement parler de choses constructives? Il est un peu facile de lancer des généralités telles "il a été traité de manière automatique", ou encore "typique du service AF en C" (en fait ici en J...)
Bon nombre de forumeurs nous font part parfois de leur expérience agréable (et moins agréables aussi d'ailleurs) sur AF en P-J-W et Y...
Jusqu'à preuve du contraire, un client a le choix entre manger ou pas, se reposer ou pas, regarder l'IFE ou pas, bref il peut faire ce qu'il veut et organiser le vol comme bon lui semble. Nous nous adaptons aux envies de chacun. Je rappelle tout de même que la prestation servie en J, peut être prise en express afin de dîner rapidement et de se reposer ou de travailler... Toutes ces informations sont communiquées au client en début de vol. Cependant il est vrai que chez AF, on ne donne pas encore la becquée à nos clients, nous n'arrivons pas encore à sauter le pas...
Tout cela pour dire que si on a vraiment besoin d'être assisté, il existe des voyages en groupe et l'accompagnateur se chargera de tout, à votre place. A bon entendeur. | | | À: Carnarvon · 29 octobre 2010 à 19:52 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 73 de 136 · Page 4 de 7 · 1 378 affichages · Partager vous disiez que ce PAX avait tort; donc par voie de conséquence, qu'AF n'avait rien à changer.
Pourquoi ce post donc?
Parce qu'à aucun moment, je ne me suis permis de dire que ce Monsieur avait tort. | | | À: Mavieenlair2 · 29 octobre 2010 à 20:01 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 74 de 136 · Page 4 de 7 · 1 369 affichages · Partager (...) On se marche sur la tête... (...) Il est un peu facile de lancer des généralités telles "il a été traité de manière automatique", ou encore "typique du service AF en C" (en fait ici en J...)
1) C/J quif quif pareil. Classes tarifaires pour le même produit. Devrais-je écrire "classe affaiîîîres" à la place? 2) Le service AF en C (ooops désolé en classe affaîîres) est ce qu'il est. En LC, souvent impersonnel, certains PNC se démarquant positivement du lot.
Bon nombre de forumeurs nous font part parfois de leur expérience agréable (et moins agréables aussi d'ailleurs) sur AF en P-J-W et Y...
Dont je fais partie (cf. mon post précédent sur le service en CC et MC)
Cependant il est vrai que chez AF, on ne donne pas encore la becquée à nos clients, nous n'arrivons pas encore à sauter le pas...
Tout cela pour dire que si on a vraiment besoin d'être assisté, il existe des voyages en groupe et l'accompagnateur se chargera de tout, à votre place. A bon entendeur.
Quelle suffisance. Désolant. | | | À: Mavieenlair2 · 29 octobre 2010 à 20:10 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 1 356 affichages · Partager Haaaaa ca y est j'ai compris le problème... Floetrom et Mavieenlair sont des grandes dames.... Vilaines va !!!! | | | À: Carnarvon · 29 octobre 2010 à 20:25 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 76 de 136 · Page 4 de 7 · 1 346 affichages · Partager Aucu....
Aucu....
Aucune hésitation :-)
Mais bon soyons sérieux, comment concilier ceux qui ne veulent pas avoir de repas et ceux qui souhaiteraient un service long type restaurant... Enfin la solution pour ceux qui ne souhaitent pas diner ne serait ce pas de simplement le dire, voire de mettre son siège en position allongée. Les Grandes dames ne sont peut etre pas fute fute mais je pense qu'un pax allongé avec couverture et masque occulaire sont quand même des sérieux indices que la personne souhaite dormir... En plus comme nous savons que les PNC se goinfrent avec les desserts des pax dans les galleys, ils ont tout intérêt à ne pas servir de repas... CQFD :-) | | | À: Enhautenbas · 29 octobre 2010 à 21:01 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 77 de 136 · Page 4 de 7 · 1 325 affichages · Partager Haaaaa ca y est j'ai compris le problème... Floetrom et Mavieenlair sont des grandes dames.... Vilaines va !!!!
La Grande Dame : voilà un champagne qu'AF devrait servir. 
Car s'il devait y avoir une vraie critique à formuler c'est bien la sélection des vins en J :
Champagne: Lanson Black Label Brut Bourgogne Blanc: Rully 2006 ou 2007 Joseph Drouhin Languedoc rouge: Château L’hospitalet la reserve 2007 Gérard Bertrand Bordeaux rouge: Haut-Médoc Château de Villambis 2006 ou 2007 Cru Bourgeois
Concernant le service, Carnarvon trouve celui d'AF trop automatique, d'autres trouvent celui de SQ robotique, c'est vraiment trop dépendant des PNCs et subjectif pour en faire une généralité. | | | À: Enhautenbas · 29 octobre 2010 à 21:41 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 78 de 136 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Haaaaa ca y est j'ai compris le problème... Floetrom et Mavieenlair sont des grandes dames.... Vilaines va !!!!
Personnellement je serais bien plus attaché à l'appellation "Grand Seigneur" que "Grande Dame"... (oui en plus vous avez oublié les MAJUSCULES!!!) | | | À: Carnarvon · 29 octobre 2010 à 21:43 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 79 de 136 · Page 4 de 7 · 1 308 affichages · Partager Cependant il est vrai que chez AF, on ne donne pas encore la becquée à nos clients, nous n'arrivons pas encore à sauter le pas...
Tout cela pour dire que si on a vraiment besoin d'être assisté, il existe des voyages en groupe et l'accompagnateur se chargera de tout, à votre place. A bon entendeur.
Quelle suffisance. Désolant.
Suffisance, ou sens des réalités, mon avis penche pour la seconde proposition...
Il est trop facile de parler de suffisance dès que l'on s'oppose à un avis.... | | | À: DisizLaPeste · 29 octobre 2010 à 21:45 Re: Mauvaise expérience avec Air France en août 2010 Message 80 de 136 · Page 4 de 7 · 1 305 affichages · Partager La Grande Dame : voilà un champagne qu'AF devrait servir. 
Meuh non, un Ruinart fera très bien "l'Affaires"! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |