Merci à tous de vos réponses et observations. Pour conclure, permettez-moi encore ceci :
- la période de rodage de l'A380 devrait maintenant être terminée.
Je pense que vous n'êtes pas qualifié, pas plus que moi, pour juger de la période de rodage d'un nouvel avion.
-
le retard était de 45 minutes au départ et autant à l'arrivée à
JNB + encore une fois autant pour récupérer les bagages. Ca fait beaucoup...
Il vaut mieux partir et arriver en retard et assurer la sécurité au mieux.
Quant aux bagages, Af n'est pas responsable de la logistique de l'aéroport de
JNB.
-
pour ne rien vous cacher, vu mon âge canonique (+60) et une fois n'étant pas de coutume, j'ai cassé ma tirelire et me suis offert la classe affaires A-R sur
JNB. Plus de 3150 euros ! A ce tarif, n'est-on pas en droit d'attendre un repos normal entre 0 h et 7 h, et un p.déj. correct servi dans les temps et détendu ?
En regardant votre menu, vous auriez donc du y lire que vous pouviez demanderà manger rapidement en faisant la demande à l'équipage qui vous aurait servi un repas rapidement et léger
Dans votre trousse, vous avez également à votre disposition :
- bouchons d'oreilles,
- masque de repos et SURTOUT :
-
un petit autocollant qui stipule à l'équipage de ne pas vous déranger et de respecter votre repos. Vous auriez pu ainsi, vous reposer, SANS REPAS, entre minuit et 7 heures du matin...
- D' ailleurs, si le petit déjeuner vous a été servi... à 7 heures du matin, vu le temps de vol.... il ne vous restait pas 15 minutes pour le déguster non ??
-
on embarque à 23 h, on est supposé avoir déjà dîné. Pourquoi donc s'empiffrer un repas supplémentaire au milieu de la nuit ? Ridicule.
Parcequ' Af offre un repas chaud avec choix à tous ses passagers.
A vous de voir si vous voulez diner ou pas, mais n'empêchez pas les autres passagers de manger même si vous n'avez pas faim.
Déjà que vous voulez couper tous les écrans parceque vous ne regardez pas de films...
Je vous ai donné, plus haut, le "truc" que vous auriez du voir dans votre trousse afin de ne pas être dérangé.
-
quant à se satisfaire d'arriver entier à destination, c'est vrai qu'AF n'a pas le meilleur palmarès (lire "La face cachée d'Air France" de Fabrice Amedeo (Flammarion). Faut-il rappeler Gonesse,
Toronto, le Rio-
Paris.... ?
Il faut croire que les propos d'un journaleux n'ont pas penché dans la balance en choisissant le seul vol direct au départ de
CDG, qui plus est en A 380.