Adjou · 11 août 2015 à 17:53 18 messages · 11 participants · 3 262 affichages | | | | 11 août 2015 à 17:53 Médicaments en soute pour New York Message 1 de 18 · 3 222 affichages · Partager Bonjour à tous
j'ai bien consulté et le siteet jepense avoir trouvé ma réponse mais par récaution, merci à l'un de vous de me confirmer ou ou pas
Ma fille part, le 20 Aout, pour NYC pour 9 mois (etudes Visa F1) en ma qualiét de papa... je lui ai mis dans sa valise une trousse de médicements de premieres nécéssités (Smecta, Gaviscon, sirops, doliprane, inodium, zirtec, quelques ambiotiques, des trucs pour les rhumes, des pommades (insectes, muscules, lamalines pour les fortes douleurs) et un trucs pour les oreilles. Bien sur l'ensemble de ces médicaments sont issue de notre armoire à pharmacie familliale de la maison
je n'ai aps été chez le docteur pour obtenir une prescription particuliere
je n'ai donc aucune ordonance
dois je refaire une ordonnance ?
y a t il un risque pour cesmédicamants à la douanes ?
votre avis ? vos conseils sont les bien venus
merci d'avance Adjou
Ps: on m'a dit que je devrai retirer le médicments LAMALINE (présdense d'opium) | | | À: Adjou · 11 août 2015 à 18:08 Re: Médicaments en soute pour New York Message 2 de 18 · 3 188 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Il est en règle général conseillé d'avoir l’ordonnance correspondant aux médicaments transportés. Pour la lamaline, je ne sais pas. Bonne soirée | | | À: Adjou · 11 août 2015 à 22:28 Re: Médicaments en soute pour New York Message 3 de 18 · 3 143 affichages · Partager Je ne reconnais aucun de ces médicaments comme étant vendus sous ces noms en Amérique. Si la valise de votre fille était choisie pour une inspection interne, quelle serait la réaction de l'agent de douane en voyant autant de médicaments inconnus???, Pourquoi autant de médicaments, questions sur chacun, analyse, soupçons, fouille plus longue.... Pourquoi ne pas acquérir ces médicament (équivalent) à une pharmacie à NY après son arrivée? | | | À: Adjou · 11 août 2015 à 23:13 Re: Médicaments en soute pour New York Message 4 de 18 · 3 132 affichages · Partager Si ce sont des médicaments de première nécessité, qu'arriverait il si la valise se perdrait ? | | | À: Adjou · 12 août 2015 à 9:19 Re: Médicaments en soute pour New York Message 5 de 18 · 3 080 affichages · Partager Bonjour, il me semble que vous etes vraiment trop protecteur, votre fille est jeune et en bonne santé, pourquoi lui charger la valise avec cette pharmacie ambulante. Les USA ce n'est pas le Soudan. Si votre fille a un petit rhume ou autre, elle pourra toujours acheter sur place un médicament adapté. Qu'elle emmene de l'aspirine pour l'avoir sous la main, et peut etre de l'imodium (et encore vu le niveau d'hygiene peu de chance d'avoir une tourista). Pour info j'ai 74 ans et je pars avec cela pour tous mes voyages. | | | À: Eltopo · 12 août 2015 à 9:58 Re: Médicaments en soute pour New York Message 6 de 18 · 3 070 affichages · Partager Bonjour à tous
millesmeefisp our vos réponses et précieux conseils, en effet, comme le pense à femme, je suis un papa poule et je m'inquiete pour rien je vais donc appliquer vos conseils et mettre le minimun et que les trucs de dites premiers soins (doliprane, smecta et quelques trucs de base)
merci encore à tous Adjou le papa poule | | | À: Adjou · 12 août 2015 à 10:36 Re: Médicaments en soute pour New York Message 7 de 18 · 3 055 affichages · Partager Besoin d'aucun médicament. L'hygiène au États-Unis est sans doute plus poussée qu'en Europe
Peut-être des sparadraps en cas de blessure aux pieds en marchant trop ou pour des coupures. | | | À: Adjou · 12 août 2015 à 12:45 Re: Médicaments en soute pour New York Message 8 de 18 · 3 034 affichages · Partager Salut Philippe
tu es un papa prévoyant et tu as raison
moi même, par obligation, j'emmène mon pharmacien en vacances avec moi à chaque voyage 
il est effectivement fortement conseillé d'avoir une ordonnance pour les médicaments particuliers mais tu peux embarquer en soute (à cause des restriction sur les contenants en cabine) quelques bricoles de " première nécessité " sans pour autant en mettre de trop. en général je prends un anti vomitif, smecta, imodium, paracetamol et une pommade appaisante + un antibiotique générique car la clim fait parfois du mal et je vois aussi zirtec dans ta liste.
tout ça par précaution en cas " d'accident " perdu au milieu de nulle part mais tu trouveras tout le reste dans n'importe quel wallgreen ou autre. quand j'en ai eu besoin, je l'avais mais sans urgence vitale.
effectivement si la valise se perd... mais on peut aller plus loin dans la scoumoune 
je me promène même avec un radio découpée de mon dos car je fais sonner tous les portiques 
enfin je répondrai amicalement à Louis qu'il y a infiniment plus de punaises de lit à NY qu'en Europe 
cdlt | | | À: Soula1 · 12 août 2015 à 12:49 Re: Médicaments en soute pour New York Message 9 de 18 · 3 032 affichages · Partager Je crois comprendre qu'on parle d'une jeune personne qui n'a aucun problème de santé. Ce qui n'est pas ton cas. | | | effectivement
par contre j'ai répondu :
en général je prends un anti vomitif, smecta, imodium, paracetamol et une pommade appaisante + un antibiotique générique car la clim fait parfois du mal et je vois aussi zirtec dans ta liste.
alors il ne me semble pas que cela soit la trousse de médicaments d'un cancéreux en phase terminale.
si tu n'as jamais eu de tourista ; même dans un pays civilisé ; tant mieux pour toi ; et dans ce cas il vaut mieux avoir de quoi traiter plutôt de de courir dans une pharmacie avec tous les dégâts que cela peut engendrer.
je vois aussi zirtec ; c'est donc que cette jeune fille est allergique à quelque chose et si tu n'est pas dans ce cas non plus tu ne peux donc pas comprendre la détresse d'un allergique sans traitement.
et il me semble avoir précisé :
tout ça par précaution en cas " d'accident " perdu au milieu de nulle part mais tu trouveras tout le reste dans n'importe quel wallgreen ou autre. quand j'en ai eu besoin, je l'avais mais sans urgence vitale.
désolé d'avoir heurté ta sensibilité sur la perte des bagages et ta comparaison sur l'hygiène. quand à
je me promène même avec un radio découpée de mon dos car je fais sonner tous les portiques 
c'était une note d'humour que j'essaye de conserver. | | | À: Soula1 · 12 août 2015 à 13:19 Re: Médicaments en soute pour New York Message 11 de 18 · 3 021 affichages · Partager J 'ai lu que c'est un voyage aux État-Unis pas dans la jungle et je n'a pas vu où c'est écrit que la jeune personne souffre d'allergie.
Faut arrêter d'avoir peur de n'importe quoi. Il est plus dangereux de traverser les rues mais ça on n'en parle pas parce que nous savons tous que le "danger " est extrêmement minime.
Libre au parent de transmettre ses peurs à son enfant. | | | je n'a pas vu où c'est écrit que la jeune personne souffre d'allergie.
regarde ce qu'est le zyrtec que son père veut lui donner.......
Faut arrêter d'avoir peur de n'importe quoi
mdr       ; comme de perdre ses bagages par exemple ?
bon j’arrête de pisser au vent c'est inutile | | | À: Adjou · 12 août 2015 à 14:48 Re: Médicaments en soute pour New York Message 13 de 18 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
À part du Tylenol, je n'apporte jamais quoi que ce soit aux USA, de plus, les médicaments, sirops et autres sont facilement accessibles (Wallmart par exemple), et comme les magasins sont ouverts 7 jours avec heures d'ouvertures très généreuses, certains sont ouverts même 24h/24, le stricte minimum suffit. | | | À: Allooo · 12 août 2015 à 15:10 Re: Médicaments en soute pour New York Message 14 de 18 · 2 983 affichages · Partager allo à tous
SVP pas besoin de s'envoyer des pic... cela n'en vaut pas la peine jevoulais juste etreun papa prévoyant et donner à ma fille des médicaments au cas ou mais je sais qu'il ya tout ce qu'il faut à NYC et je ne me fais aucun soucis pour qu'ellepuisse trouver le medoc adéquate sinon elle consulte et that's all
je m'inquite pour ma fille et je voulias lui eviter des petit momenty de galére lorsqur le petit bobo surgit un dimanche soir lol
sinon merci à vous tous pour vos précieux conseils et avis prenez soin de vous aussi
Cordialement Adjou | | | À: Adjou · 12 août 2015 à 15:53 Re: Médicaments en soute pour New York Message 15 de 18 · 2 977 affichages · Partager Hello,
Tout à fait d'accord avec Soulas11  (les sous-entendus des autres intervenants sont plutôt déplaisants). Ds la famille, ns sommes tous en bonne santé, mais ça ne m'empêche pas d'avoir les médicaments de 1ère nécessité ds ma pharmacie à la maison (d'autant qu'étant du métier, je trouve abusif les personnes qui dérangent un pharmacien de garde pour obtenir une boite d'aspirine ou du lait ou une tétine pour bébé  ).
Et bien en voyage, c'est pareil. Si on trouve de tout à n'importe quelle heure ds les grandes villes américaines, il n'en va pas de même ds les petits bleds. Aussi, ds ma valise en soute, j'emmène une trousse bien fournie (en fait 2 exactement, une pour les comprimés, et une autre pour les crèmes et liquides), de quoi pallier au moindre bobo courant, y compris même une boite d'antibio (pas envie de courir à 3h du mat', de perdre du temps et de l'argent chez un médecin américain au tarif prohibitif) Evidemment, tout ça en quantité raisonnable (pas 10 boites du même médicament) et sans ordonnance... et je n'ai jamais eu le moindre souci, quelque soit d'ailleurs la destination du voyage.
Donc, rassurez-vs: vs pouvez munir votre fille de qq boites de médicaments sans ordonnances (pas de stup évidemment) et sans qu'elle n'aie un souci aux douanes.
Bon voyage à votre fille! | | | À: Bastinj · 12 août 2015 à 16:09 Re: Médicaments en soute pour New York Message 16 de 18 · 2 970 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! J'amène toujours une trousse de premiers secours en cas de blessure et un set de médoc de premières nécessités. Rien de plus agaçant de perdre du temps à aller à la pharmacie, malade en plus. 
Votre liste est très bien et aucun souci à mettre tout cela en soute. | | | À: Adjou · 19 juillet 2016 à 8:34 Re: Médicaments en soute pour New York Message 17 de 18 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, je relis avec soin tous vos messages, me trouvant confrontée à vos propres soucis.. et là, le compte à rebours a commencé pour le départ. Auriez-vous un "retour d'expériences" à me transmettre, pour ce sujet ? (-Le truc qui me stresse aussi (en plus et entre autres) c'est l'histoire des " bed bugs". surtout quand je visionne -horrifiée- certains vidéos sur you tube..). A +. Merci par avance. | | | Bonjour, Suivez les conseils des 2 derniers posts sur le sujet : c'est ce que je fais aussi et j'ai transmis la liste (petite) à mon fils qui, lui, est jeune !
En bref, médicaments dont on risque d'avoir besoin (douleurs quelconques, anti diarrhées, antihistaminiques, 1 antibio "généraliste",...) pour éviter de devoir réveiller un pharmacien pour une petite indigestion ou un bon rhume, + les médicaments habituels s'il y en a.
Séparer en 2 : les "secs" d'un côté, qui peuvent vous accompagner en cabine, et les pommades et sirops dans un autre boîte, en soute. N'exagérez pas, sauf en cas de nécessité : là, vous auriez une ordonnance, je suppose ; il ne s'agit pas de soigner une douzaine de malades !
Jamais eu le moindre ennui... Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |