|  |  |
 | | | | Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:07 41 messages · 16 participants · 17 431 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 13:07 Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 12 572 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux Etats Unis pour un mois avec mes enfants (côte est et ouest) et j'aimerai savoir si je peux emmener des médicaments dans ma valise (soute) pour les petits problèmes courants (maux de tête, de gorge, rhinite....) sans forcement avoir d'ordonance ?
Merçi pour vos réponses | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:10 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 12 525 affichages · Partager Bonjour,
Oui, en cabine plutôt.
Michel | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:20 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 12 453 affichages · Partager salut, bien-sûr, et tu trouveras aussi tous ces médicaments courants (paracétamol, ibuprofène, drill, pour bobos,...) en vente libre dans les magasins style CVS, Duane Reade, Rite Aid... niine | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 13:21 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 12 453 affichages · Partager Ok, mais les douaniers ne risquent pas de me poser des tas de questions ? Alors qu'en soute, peut être moins ? j"habite au Maroc et je peux acheter les médicaments sans ordonnanes, par exemple les antibiotiques ou anti inflammatoires (avec la clim je m'attends à des angines).
Merci | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:29 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 12 430 affichages · Partager Salut
S'il s'agit de médicaments qui doivent avoir une ordonnance aux États-Unis, tu devras apporter une ordonnance à défaut de quoi le médicament sera confisqué.
Gaston | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:38 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 12 415 affichages · Partager Les antibiotiques les intiinflamatoires même si au maroc et surtout en provenance du Maroc je ne m'y risquerais pas Vous trouverez de tout aux USA et pourquoi auriez vous la poisse pourquoi un des enfants aurait'il un probléme
Les miens ont voyagé aux USA trés tot et jamais de probléme avec les climatisations et pourtant nous ne l'avons pas chez nous et a cette époque là nous n'avions pas de climatisation sur notre voiture en France | | | À: Gaston57 · 2 juillet 2009 à 13:39 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 12 408 affichages · Partager waouh ! ça rigole pas, et même pour mes produits pour lentilles de contacts ? j'ai pas d'ordonance pour ça ? Comment savoir quels sont les médicaments qui ont besoin d'une ordonance aux Etats Unis ?
Donc ils farfouillent comme ils veulent dans les valises cabine et valises en soute, à l'aller comme au retour, en vols internationaux ( Malaga - New york) et vols nationaux ( Washington - Phoenix / San Francisco - NY) ? A+ | | | À: Gaston57 · 2 juillet 2009 à 13:39 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 12 409 affichages · Partager S'il s'agit de médicaments qui doivent avoir une ordonnance aux États-Unis, tu devras apporter une ordonnance à défaut de quoi le médicament sera confisqué.
Je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi pour des médicaments simples et courants. Confisquer des médicaments importants étant quasiment criminel, je doute qu'ils en prennent la responsabilité à la légère.
Michel | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2009 à 13:41 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 12 406 affichages · Partager Bonjour,
Les antibiotiques les intiinflamatoires même si au maroc et surtout en provenance du Maroc je ne m'y risquerais pas
ils iraient embêter un passager pour une boîte d'antibiotiques ? 
Michel | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:42 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 12 402 affichages · Partager et même pour mes produits pour lentilles de contacts ?
Mais non  ...
Michel | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:46 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 12 199 affichages · Partager Les produits pour les lentilles de contact pas de probléme j'en ai portées et transporté mes produit avant de passer aux lentilles Acuvue one days
Avec ordonance antibiotiques tout ce qui est au tablaux C en france | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 13:48 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 12 195 affichages · Partager peut étre une boite ils feraient une réfléxion une fouille plus apronfondie des bagages de la famille et laisseraient passer mais plusieurs sans ordonance poubelle direct | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2009 à 13:49 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 12 185 affichages · Partager mais plusieurs sans ordonance poubelle direct
Je trouve que c'est un comportement extrèmement limite.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 14:01 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 12 171 affichages · Partager Si Mélanie veut prendre le risque libre a elle moi comme dit au début je ne le prendrais pas c'est mon point de vue chacun est libre de faire ce qu'il veut
On pose une question je donne mon opinion point barre je suis pas là pour polimiquer
Bonne journée
Marie Françoise | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2009 à 14:07 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 12 162 affichages · Partager On pose une question je donne mon opinion point barre je suis pas là pour polimiquer
Je sais.
Michel | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 14:13 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 12 112 affichages · Partager waouh ! ça rigole pas, et même pour mes produits pour lentilles de contacts ? j'ai pas d'ordonance pour ça ? Comment savoir quels sont les médicaments qui ont besoin d'une ordonance aux Etats Unis ?
Donc ils farfouillent comme ils veulent dans les valises cabine et valises en soute, à l'aller comme au retour, en vols internationaux ( Malaga - New york) et vols nationaux ( Washington - Phoenix / San Francisco - NY) ? A+[/citation
Les produits pour verres de contacts sont disponibles sans ordonnances aux É.U., les antibiotiques doivent avoir une ordonnance médicale.Informez-vous à l'ambassade ou au consulat américain pour savoir quel médicamant nécessite une ordonnance ou non. | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 14:22 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 12 103 affichages · Partager S'il s'agit de médicaments qui doivent avoir une ordonnance aux États-Unis, tu devras apporter une ordonnance à défaut de quoi le médicament sera confisqué.
Je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi pour des médicaments simples et courants. Confisquer des médicaments importants étant quasiment criminel, je doute qu'ils en prennent la responsabilité à la légère.
Michel
Il ne s'agit pas de médicaments simples et courants lorsque vous avez l'obligation d'avoir une ordonnance pour un type spécifique de médication.Il n'y a rien de criminel lorsque ces mêmes médicaments entrent d'une façon légale avec les éxigences requises (ordonnance).Il est plutôt criminel d'essayer de les importer sans avoir toutes les spécifications requises à l'importation.
Gaston | | | À: Gaston57 · 2 juillet 2009 à 14:38 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 12 094 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agit pas de médicaments simples et courants lorsque vous avez l'obligation d'avoir une ordonnance pour un type spécifique de médication.
Si j'en crois la manière dont les voyageurs canadien prennent du Cipro au moindre refroidissement, les antibiotiques doivent être en Amérique d'un usage plutôt banal  . Après c'est une question de tact et de bon sens ; bien sûr que les douanes surveillent les importations de médicaments, mais de là à faire une histoire à un passager qui aurait sur lui une boîte d'antibiotiques, dans un emballage lisible, sans avoir aussi l'ordonnance, je trouve qu'il y a une limite qu'il vaudrait mieux ne pas franchir. Par exemple prendre la responsabilité de priver un asthmatique ou un allergique d'antihistaminiques sous prétexte qu'il n'a pas d'ordonnance pour ce qu'il a sur lui pour la durée de son voyage est tout à fait abusif... D'ailleurs en cas d'accident dû à cette saisie on peut penser que le passager ou ses ayant-droits pourraient très bien attaquer et demander quelques dizaines de millions de dollars d'indemnités...
Michel | | | À: Gaston57 · 2 juillet 2009 à 14:40 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 12 091 affichages · Partager Informez-vous à l'ambassade ou au consulat américain pour savoir quel médicamant nécessite une ordonnance ou non.
Vous savez ce que c'est de joindre un consulat des Etats-Unis pour avoir une information ?  Pour se faire envoyer sur les roses ? Franchement le mieux est de prendre des quantités raisonnables et crédibles, qui ne peuvent passer pour de l'importation, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 15:05 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 12 069 affichages · Partager Bonjour,
Si j'en crois la manière dont les voyageurs canadien prennent du Cipro au moindre refroidissement, les antibiotiques doivent être en Amérique d'un usage plutôt banal  . Après c'est une question de tact et de bon sens ; bien sûr que les douanes surveillent les importations de médicaments, mais de là à faire une histoire à un passager qui aurait sur lui une boîte d'antibiotiques, dans un emballage lisible, sans avoir aussi l'ordonnance, je trouve qu'il y a une limite qu'il vaudrait mieux ne pas franchir. Par exemple prendre la responsabilité de priver un asthmatique ou un allergique d'antihistaminiques sous prétexte qu'il n'a pas d'ordonnance pour ce qu'il a sur lui pour la durée de son voyage est tout à fait abusif... D'ailleurs en cas d'accident dû à cette saisie on peut penser que le passager ou ses ayant-droits pourraient très bien attaquer et demander quelques dizaines de millions de dollars d'indemnités...
Michel
Lorsqu'une personne doit utiliser un des médicaments que vous pré-citez, je suis convaincu que cette personne à alors une ordonnance, soit encollé sur le contenant soit papier pour un renouvellement en cas de manque pendant le voyage pour ne pas avoir de problème, je ne vois donc pas le problème sauf les poux que vous cherchez à trouver dans ce post.Il n'y a rien d'abusif a vouloir faire respecter les lois en vigueurs et aucun juriste n'accepterait de défendre se qui contrevient à une loi car c'est perdu à l'avance.
Gaston | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |