|  |  |
 | | | | Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Mexx · 11 avril 2006 à 22:59 11 messages · 5 participants · 2 672 affichages | | | | 11 avril 2006 à 22:59 Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 1 de 11 · 2 632 affichages · Partager Hello,
nous partons en Thailande l'été prochain avec un bébé de 4 mois, je voulais savoir quels sont les médicaments à emmener et les précotions prendre pour ce voyage? Et pour l'avion, savez-vous si il existe des médicaments, sirops, supositoires, pour calmer les enfants en cas de pleurs? Bref, si vous avez des conseils c'est très volontiers!?!
Merci d'avance et bonne soirée.
A bientôt | | | À: Mexx · 12 avril 2006 à 4:25 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 2 de 11 · 2 603 affichages · Partager Un bébé de 4 mois en Thailande !!! Bon ba déjà le premier ennemi va être sans aucun doute le soleil. Pour ce qui est de l'eau tu peux acheter des bouteilles d'eau fraiches partout où tu seras, ce n'est pas un problème. Donc grosse précaution à prendre pour chaleur et soleil !!! Sinon niveau médicaments la Thailande est très bien équipée en pharmacies et hopitaux (on sait jamais). Tout est super clean, je dirai même que certains hopitaux sont luxueux comparés aux notres. Le personnel est très compétent. Ah oui et tout Bangkok est climatisé ou presque, donc pas de probleme pour trouver un peu de fraicheur.
Bon sinon je suis pas calé BB mais voila, c'est juste pour que tu ne sous-estimes pas la chaleur !!! Je laisse à des parents le soin de te renseigner un peu plus | | | À: Mexx · 12 avril 2006 à 4:54 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 3 de 11 · 2 599 affichages · Partager Salut Sebastien, Je pense qu'un medecin sera plus a meme de repondre a tes questions, mais je ne pense pas qu'il faille trop te charger, tu trouveras tout le necessaire sur place. Les medicaments les plus utiles a un touriste sont un anti-diarrheique pour la "tourista" de la premiere semaine  ... et un anti-moustiques suivant les zones visitees. J'ajouterai egalement la meilleures protection possible contre le soleil. Les vaccins anti-hepatite sont egalement recommendes. A part les vaccins a faire a l'avance, tout peut etre facilement trouve sur place. Dans quel coin du pays pensez-vous aller ?
A dispo pour toutes infos sur la Thailande ou, p'tit Suisse comme toi, je vis depuis plus de 15 ans. | | | À: Mexx · 12 avril 2006 à 7:52 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 4 de 11 · 2 593 affichages · Partager deux danger:
à) coup de soleil et déshydration
donc lui mettre crème (à emmener, celle de là-bas ne vaut rien ou est chère)
le faire boire (eau purifiée en bouteille partout)
b) les espaces sur-climatisés : aéroport, 7/11 (supermarché), restos....
donc à chaque fois la petite laine et le bandeau pour les oreilles s'impose
demander au médecin de famille un antibiotique pour ce cas (problèmes ORL et branchite)
pour le reste, la Thailande est très bien équipée en médocs
en avion tu le laisseras brailler.Faut que les gens comprennent que certains font encore des bébés !!! | | | À: Youpi88 · 12 avril 2006 à 8:25 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 5 de 11 · 2 589 affichages · Partager Ouais je sais ça fait tôt, mais c'est vrai qu'on s'est renseigné à droite et à gauche et finalement on va essayer quand-même, c'est un pays que j'adore et dans lequel j'ai besoin de partir m'évader dès que l'occasion se présente, alors advienne que pourra........... 
En tout cas merci pour tous les renseignements!!!
Mais vous habitez Bangkok?
La vie est belle en Thailande non.........!?!
Bon début de journée et merci encore pour tout!!!
Séb. | | | À: Pollux1 · 12 avril 2006 à 8:34 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 6 de 11 · 2 589 affichages · Partager Hello,
merci beaucoup pour ta réponse, il est clair qu'on va aller voir un médecin avant de partir pour lui poser toutes les questions qu'on a, mais c'était un premier tour d'horizon parce que les médicaments c'est ce qui me préoccupe le plus, la Thailande je connais un peu et je me fais pas de soucis pour le reste, et c'était aussi savoir si les gens avaient des conseils à donner, c'est toujours bon à prendre............. 
Nous on va à Phuket, sur la plage de Patong, j'ai des amis Thai qui ont un bar là-bas et c'est vrai que la Thailande pour moi c'est un peu mon anti-dépresseur, rien de tel pour oublier un peu la vie de fou qu'on mène ici, et laisser de côté tout ce matérialisme............ouais bon je suis pas très fan de la Suisse, enfin de Genève en tout cas, et je rêve de m'établir en Thailande!!! Tu fais quoi là-bas sans indiscrétions?
Merci pour tout et bonne journée sous le soleil Thailandais!!!
A plus Séb. | | | À: Lindoudou · 12 avril 2006 à 8:37 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 7 de 11 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
merci pour tous ces renseignements, je prends note de tout ça!!!
Par contre vous me parliez d'avion et de laisser brailler, ça c'est vrai que c'est ce qui me fait le plus de soucis!!! Sur place non ça va, vraiment je m'inquiète pas, d'autant plus que j'y ai été pas mal de fois, mais jamais avec un bébé.......mais par contre l'avion ça je panique un peu, je prie Buddha pour que tout se passe bien durant le vol!!!
En tout cas encore merci et bon début de journée!!!
A bientôt
Séb. | | | À: Mexx · 12 avril 2006 à 9:28 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 8 de 11 · 2 581 affichages · Partager Bon Ok le bébé qui braille c'est super chiant pour les autres passagers. Mais c'est pas comme si il faisait expres. Les gens comprennent tres bien. Ce serait un gros lourd qui raconte sa vie à voix haute, alors là oui il mériterait 2 claques, mais pas un gentil bébé de 4 mois même pas conscient qu'il prend l'avion !!!!
Ne t'inquiète pas, les gens ne sont pas des bêtes, ils sont tolérants, surtout les gens partant en Thailande !! | | | À: Youpi88 · 12 avril 2006 à 9:51 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 9 de 11 · 2 575 affichages · Partager Que Buddha t'entende et que le vol se passe bien, sans pleurs et sans problèmes............  Tant que c'est pas tout le vol ça va, mais je peux comprendre les gens, ça porte sur les nerfs un bébé qui braille, mais bon on va pas se faire du soucis trois mois à l'avance, on aura tout le temps de s'en faire le jour du départ!!!!
En tout cas merci pour tout!!
Mais tu habites à Bangkok?
Merci encore et à bientôt. | | | À: Mexx · 12 avril 2006 à 15:33 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 10 de 11 · 2 563 affichages · Partager t'inquiète pas frèro..boudhha vous protégera..parter en toute sereinité et profiter une maximum de ce magnifique pays...!! | | | À: Momocumbar · 12 avril 2006 à 15:53 Re: Médicaments pour la Thaïlande avec un bébé de 4 mois? Message 11 de 11 · 2 511 affichages · Partager Merci pour ton message, mais tu les sors d'ou tes phrases philosophiques sérieusement?
A part ça elles sont très justes je trouve!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |