Une association sans frais de fonctionnement donnez le lien qu'on rigole un peu. Pour avoir regarder un peu (quand j'étais au collège on nous avait fortement conseillé -c'est à dire à nos parents- de participer à ce genre de "parainage")l'enfant lui-même ne recoit pas l'intégralité de la somme, il y a des projets pour les écoles, les villages, plein de choses pleines de bons sentiments et très difficiles à vérifier. Ce qui était le plus désagréable c'était de recevoir des photos et des photos et des lettres de l'enfant parrainé qui remerciait les gentils blancs. A vomir.
Je ne passe pas souvent sur ce forum, mais toutes les bêtises que je viens de lire m'obligent à réagir.
Pour répondre plus particulièrement à acab, je ne sais pas par quelle association vous êtes passé pour votre parrainage (pourquoi ne mettez-vous pas vous-même le lien d'ailleurs) mais je peux vous dire que je parraine 2 enfants, un au
Pérou depuis 14 ans, et un au
Sénégal depuis 6 ans, cela par deux très grosses associations mondialement connues, et que, pour ces deux associations, un don va effectivement à 100% à l'enfant. Et j'ai pu le vérifier en allant sur place.
Les frais de fonctionnement ? Ceux-ci sont couverts par une partie de la mensualité versée pour le parrainage, l'autre partie servant pour toute l'infrastructure du village où vit l'enfant (école, dispensaire, accès à l'eau potable, etc.). Et cela est vérifiable sur place également.
Alors, il ne s'agit pas de verser 30€ par ci par là pour se donner bonne "conscience", ni même de payer 30€ /mois et puis "après moi le déluge", il s'agit aussi de s'occuper personnellement et concrêtement de l'enfant par des dons réguliers qui, encore une fois, vont à 100% à l'enfant et à sa famille.