bonjour,
je me permets de poster ce message sur le même sujet pour avoir si possible des informations complémentaires.
Voici un petit descriptif de notre séjour Merci pour toutes informations...
nous sommes 4 personnes et nous partons à
Madagascar entre le 27 septembre et le 25 octobre 2008. Nous avons notamment prévu de faire un séjour dans le sud entre le 6 octobre et le 18 octobre 2008. Nous pensons faire un circuit classique
6 octobre J.1 :
Tana -
Antsirabe7 octobre J.2 :
Antsirabe -
Fianarantsoa8 octobre J.3 : Fianar - Manankara
9 octobre J.4 : Manankara
10 octobre J.5 :
Manakara -
Ranomafana11 octobre J.6 : Rano -
Isalo12 octobre J.7 :
Isalo13 octobre J.8 :
Tuléar14 octobre J.9 :
Anakao ou
Ifaty (nous sommes plus tentés par
Anakao, mais nous hésitons. Certains indiquent que plage
Anakao sale par endroit ?, visite Nosy Ve ? ;
Ifaty trop touristique mais plages plus paradisiaques à proximité ?
15 octobre j.10 : plage - détente
16-17 octobre J.11-12 : détente sur place ou prolongement du séjour sur la côte ? dans ce cas retour en avion
Tuléar-
Tana. Quel prix pour un avion le 18 octobre 2008 ?
Sinon retour par voiture les 16-17-18 octobre avec arrêt dans le parc de l'Andrigrita (
Ambalavao) et à
Ambositra ?.
Voilà. Notre idée est donc de louer une voiture avec chauffeur durant ce séjour. Le 4X4 n'est pas indispensable pour la RN7, de plus saison sèche, même est-ce possible en voiture classique ou minibus notamment pour visiter les parcs nationaux ?
Notre coût pour ce voyage de 13 jours nous l'estimons à environ 2000 € pour nous 4. Plus bas que le prix du voyage estimé par beaucoup d'agences de voyages que nous avons contacté qui nous font des séjours tout compris pour des prix de 1000 à 1500 € par personne !!!! On trouve cela complétement abusif ! On opte donc pour l'idée d'un chauffeur-guide et après on se débrouille pour les hôtels et autres.
Donc beaucoup de questions et d'interrogations merci de votre réponse. Y-a-t-il à votre avis quelque chose d'immanquable sur ce parcours que nous devons absolument ne pas râter
Merci d'avance
Olivier