Alors quels sont les endroits ou il est le plus facile (meme si ca n'est jamais facile) de trouver du travail et aussi le plus facile d'économiser relativement rapidement.
en toute logique :
*les pays industrialisés et "riches" comme la
France : bons salaires mais il faut avoir les compétences requises souvent pour trouver un emploi.
Ou alors trouver un job sans qualifications comme serveur (et encore....)
Le problème c'est que vivre dans les grandes métropoles ça coûte assez cher, notamment au niveau du logement
Si tu choisis
Londres tout le problème est de savoir si tu économiseras assez...
*les pays émergents: sans doute des possibilités d'emploi mais à un salaire bien inférieur qu'en Europe.
Donc le problème sera le même tu n'économiseras pas grand chose.
Alors moralité vaut mieux trouver un job en
France et se serrer la ceinture pour économiser quelques temps et partir ensuite.
Sans compter que lorsque tu t'installes dans un pays étranger il y a beaucoup de "faux-frais" il faut d'abord se loger dans une auberge de jeunesse, manger au mc do ou autre et ça finit par coûter cher.
En sachant aussi que mes parents m'aideraient financièrement pour le loyer ou autre, à votre avis combien pourrai-je économiser par mois ?
Pour travailler dans un pays comme la
France (hors région parisienne),400 euros de coloc et 300 de nourriture.Cela fait 700euros minimum + coût des transports et autres frais.
Donc ça tourne dans les 800euros, si tu touches 1200euros net de SMIC reste dans les meilleurs des cas 400 euros.
400x12 mois ça fait 4800 euros d'économies.Mais il ya aussis les impôts à payer.
Pour travailler à
Londres, mettons le double de colocation ça fait 800euros +500euros de nourriure soit 1300.
Si tu arrives à te faire 1600euros par mois de salaire net ça fait une mise de côté de 500/600euros par mois dans le meilleur des cas.Maintenant le coût de la vie est élevé à
Londres
Pour travailler à
Madrid ou
Barcelone, 400 de logement + 200-300 de nourriture mais 900euros par mois net de salaire je te laisse faire le calcul.
Pour les
USA, à
Miami, compter 600 dollars US de coloc et 400 de nourriture.Le salaire horaire minimum tourne dans les 9dollars US en
Floride.