Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser quelques questions sur le même sujet...
Je suis débutant sur Google Maps et surtout sur GPS. J'ai Google Maps (et aussi
Google Maps engine
que j'utilise davantage que Google Maps) sur mon
smartphone Androïd et aussi sur mon PC. Je suis assez déçu par l'utilisation de Google Maps en mode hors-ligne (donc uniquement en mode GPS) : assez lent, pas possible de tracer un itinéraire d'un point vers un autre point, etc. En effet quand je suis à l'étranger j'achète une carte SIM locale toute simple (juste appels téléhoniques et SMS, pas d'internet), et l'internet je le fais uniquement quand j'ai du WI-FI).
Comment faire concrètement pour charger une Google Maps sur un GPS sur smartphone Androïd ?... Le GPS ainsi chargé marche en mode hors ligne ou pas ?
Existe-t-il des applis Androïd gratuites de GPS qui fonctionnent bien en mode hors ligne ? J'en ai testé quelques unes récemment, et le résultat n'est pas terrible (dans le meilleur des cas certaines applis gratuites offrent 5 cartes gratuites à télécharger, puis ça devient forcément payant à partir de la 6ème carte...), j'ai donc l'impression qu'il faut prendre une appli payante si on veut d'abord télécharger des cartes et ensuite les utiliser en hors ligne avec juste le GPS.
Sinon il y a quoi comme bonnes applis Androïd payantes pour le GPS à l'étranger ?
Je pars 2 ans en tour du monde en août 2014, et voici
mon blog
.
Merci d'avance !