Salut,
Je te conseille le D70 de Nikon!!! C'est un très bon modèle pour débuter dans le monde du reflex, automatique ou manuel tout y est...
La marque Nikon est à privilégier car ils ont gardé une compatibilité des objectifs. Ainsi lorsque tu te sépareras de ton boitier dans quelques années tu pourras conserver les objectifs pour les fixer sur un autre boitier.
La marque Nikon est un peu plus cher que Canon mais c'est du solide!!! J'ai déjà eu un ou deux modèles Canon dans les mains et j'ai été surprise par leur fragilité, les caches en plastique du boitier branlent de partout; ça fait peur!!!
Probablement qu'il faut viser une gamme plus haute dans Canon pour une qualité équivalente aux appareils semi-professionnels de Nikon...
Mais bon le plus important pour une bonne qualité de photo, c'est l'objectif!!!
Il est intéressant d'acheter un kit (boitier + objectif 18-70 mm) mais tu seras très vite attirée par un autre objectif, macro ou télé selon ton domaine de prédilection.
Alors garde un peu d'argent de côté pour l'objectif
Tu peux aller voir mes photos sur mon site,
www.emdie.ch/photos.php
elles ont pratiquement toutes été prises avec mon D70s. Mais il faut prendre en compte que j'ai un objectif 400mm indispensable pour la photo animalière...
Si tu as d'autres questions sur le D70 n'hésite pas
Bien du plaisir en Asie comme dans la photo