Je n'ai pas les horaires de bus pour
Manali depuis Keylong. Il y a deux bus chaque jour de
Manali à Keylong, il y en a donc deux de Keylong à
Manali, car ils reviennent le lendemain.
Les taxis collectifs partent à partir de 6h pour 300 Rs (en 2013). Il faut être à l'heure car ils partent quand ils sont pleins. Il peut en partir plusieurs à l'heure, puis les suivants vont attendre longtemps, parfois des heures, avant d'être pleins.
Avec les bus d'Himachal, tu n'auras pas ce souci. J'ai l'air d'avoir des actions chez eux, mais non. Pendant plusieurs années, j'ai refusé de prendre leur bus parce qu'ils avaient des vitres teintées : vert en bas et bleu en haut ! Quand on regardait le ciel, il était toujours bleu ! et quand on regardait le paysage désertique tout était vert, on traversait la
Normandie ! Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Ensuite, pour ne pas manger à leur cantine, je prenais le voyage sec, sans l'hébergement. Le trajet
Leh-Keylong représente environ 350 km, soit plus des 3/4 de la route de
Manali. On arrive tard le soir, il fait presque nuit. Je connais Keylong, et j'ai mes guesthouses et mes restaurants favoris. Je sais où aller, mais de nuit ça perd de son intérêt, et le matin il faut repartir très tôt pour rejoindre le bus alors qu'aucune boutique n'est ouverte.
Comme j'ai du temps (grâce à la retraite), je m'arrête quelques jours à Keylong à l'aller, et au retour. Il n'y rien à voir à Keylong, mais beaucoup à voir dans le reste de la vallée.
Pour ton plan, tu prendrais donc un taxi pour descendre de
Manali à Mandi dans l'après midi. Tu pourrais même réserver ta place de Mandi à
Delhi dans une agence de
Manali. C'est chargé, mais c'est "peut-être" possible. Le "peut-être", c'est parce que l'an dernier la montée du Rohtang Pass était réservée aux véhicules venant de
Manali jusqu'à midi, et n'était autorisée à la descente que l'après-midi. Si c'est toujours le cas, tu n'arriveras pas à
Manali avant midi.
Que sera sera...