Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Montblanc · 26 août 2006 à 22:05 · Une photo 29 messages · 9 participants · 7 054 affichages | | | | 26 août 2006 à 22:05 Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 333 affichages · Partager Salut : prochainement je me rendrai à nouveau au Venezuela, pays divin. Quelle compagnie offre le meilleur confort et service (peu importe l'escale à faire pour le prendre) avec une sécurité réelle ? Merci de me donner vos expériences ! Cordialement, André | | | À: Montblanc · 26 août 2006 à 22:31 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Sur Caracas ce sera de toute façon pas incoyable. La meilleure solution pour toi doit être de passer par Alitalia. Dans tous les cas aucune compagnie opérant directement entre l'Europe et Caracas n'offre la vidéo individuelle par exemple (sauf quelques sièges sur AF, réservés normalement aux "élites"). Fais une recherche de prix sur internet et prend le plus rapide et le moins cher tout simplement. Bon tout en sachant que les compagnies espagnoles sont en dessous du lot. | | | À: Yop · 27 août 2006 à 20:53 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Merci de ta réponse. L'avion part de Milan ou de Rome ? Je sais qu'Alitalia vole sur Caracas, mais d'habitude Alitalia est un désastre de tous points de vue. Service nul, nourriture nulle, avions vétustes, ponctualité zéro, sièges branlants, etc. As-tu rencontré ces mêmes points sur le vol à destination de Caracas ? Cordialement, André | | | À: Montblanc · 27 août 2006 à 22:18 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Avez vous deja essaye le Paris - Madrid - Caracas avec Iberia? Sinon je pense le meilleur moyen est de prendre un vol par les US (je pensais a Atlanta) et de faire la liaison Atlanta ou Miami - Caracas avec AA ou DL car les prestations sont tres interessantes sur les A 340 d'AF ou B772 et meme du point de vue des connexions. Je ne suis pas sur que British et Swiss (ou LH) desservent la capitale Venezuelienne?
Pour repondre a votre deuxieme question, je pensais a l' Uruguay, je vis a Montevideo et je peux vous dire que la vie commence apres 50 ans et le rythme de vie est bon pour les personnes agees; surtout avec la rambla et la vue du Rio a perte de vue car l' Uruguay a une population tres vieillissante par rapport a ses autres voisins donc voila je voulais vous donner un conseil? | | | À: Tigroudemvd · 27 août 2006 à 23:04 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Honnetement je vois pas trop l'intérêt de passer par les USA, ça rajoute au moins 4 heures à l'aller par rapport à un autre vol avec connection en Europe, même chose au retour. Avec les problèmes d'immigration qui viennent se greffer en plus (et donc une certaine probabilité de manquer le vol de connection). Autre chose, les horaires sont beaucoup moins sympas: arriver relativement tard à Caracas, et départ tôt. Alors qu'avec une compagnie européene: arrivée dans l'après midi et départ en fin d'aprèm. Les prestations ne sont de toutes façon pas plus intéressantes sur les compagnies US: AF ne dessert plus qu'une fois par jour Atlanta (le dernier vol, donc pas de connection avec CCS), donc exit l'A340, et les 767 de Delta c'est pas la même came. Sur AA, le service est vraiment pas top. Par contre Continental est bien. Non passer par les USA c'est pas le bon plan.
Sinon Lufthansa dessert bien CCS. | | | À: Yop · 28 août 2006 à 0:20 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager Entièrement d'accord : Un de mes amis français a transité par les US à destination de Caracas sur une compagnie US... les Immigration Officers lui ont fait toutes les misères, d'abord parce qu'il était français, donc terroriste potentiel, ensuite pour une destination "unfriendly to US citizens" (ce qui est une absurdité). S'il faut transiter, autant le faire en Europe. Heathrow a les mêmes pratiques que les US, donc à éviter aussi. Lufthansa n'est pas une mauvaise alternative. Cordialement, André ( Genève) | | | À: Tigroudemvd · 28 août 2006 à 0:45 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Bonjour Montevideo ! J'aimerai bien retourner en Uruguay, où je n'ai pas été depuis... trop longtemps ! J'en ai gardé les meilleurs souvenirs. Passer par les US en ce moment, je ne suis pas très enthousiaste. Dernièrement j'ai transité par Houston (TX) - le moins mauvais des aéroports - et j'ai vu comment une famille écuadorienne en transit a été traité : la honte ! British nécessite de passer par Heathrow, à peine mieux mais en "plus civilisé". Iberia, Alitalia et TAP sont atroces (pardon) et depuis une année Swiss ne va plus à Caracas, malheureusement ; Lufthansa y va via Frankfort ou Munich (je ne me souviens plus lequel). Une fois je rentrais sur KLM de Rio sur l'Europe et je crois me souvenir que le vol venait de Santiago de Chile via Montevideo, correct ? Sinon quels autres vols sur Montevideo ? J'ai vu sur une liste établie par l'UBS (banque suisse) que Montenvideo (140) et Caracas (138) ont à peu près le même niveau de prix (à titre de comparaison : Genève 06, Zürich 07, Paris 12, New York 13, Amsterdam 24, Madrid 46, Miami 57, Mexico 95, Montréal 107, Panama 114, Rio 124). Montevideo a donc beaucoup d'atouts avec en prime la beauté, le climat, la sécurité et la culture. Pas une mauvaise idée. Merci ! Pouvons-nous rester en contact ? Cordialement, André ( Genève) schneiderandre@bluemail.ch | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 1:41 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Cher Monsieur Montblanc,
Pour rallier Montevideo, il y a effectivement moins de lignes depuis quelques années (KLM et AF ont disparus de la circulation), il y a le tres classique Iberia, sinon AF (via Buenos Aires et la compagnie paraguayenne TAM ou Aerolineas tout depend), bien evidemment Alitalia (via Buenos Aires), Lufthansa ou Swiss (via Sao Paolo) et apres Pluna la compagnie locale (mais plus cher pour les billets) sinon la derniere option que je prefere reste avec LAN (via Madrid et Santiago). Et sinon AA (via Miami et Buenos Aires) et United (via Washington et Buenos Aires). Pour les compagnies a prix moyens avec Air Madrid (via Madrid) mais risques de retard, et moins de prestations que sur les grandes compagnies. Je serais ravi de pouvoir vous aider et d'y répondre, n'hesitez pas si vous avez des questions a me poser sur l' UruguayBien Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 28 août 2006 à 1:57 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Cher "tigroudemvd" (quel est votre nom ?), merci de votre réponse rapide. Effectivement, je comprends votre préférence pour LAN (LAN- Chile, je présume, puisque maintenant il y a également LAN- Peru) que j'ai pris une fois seulement, à ma grande satisfaction. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour l' Uruguay ? Est-ce plus agréable (dans la pratique quotidienne) de vivre à Montevideo ou à Punte del Este (les deux seules villes que j'ai visité, sans prétendre les connaître vraiment) ? Quelle fourchette de prix faut-il compter pour un appartement spcieux et confortable ou pour une belle maison (idem) ? Autour de quel montant tourne un "salaire moyen" mensuel ? Comment sont les cliniques & hôpitaux ? Merci d'avance. Cordialement, André (PS : il est presque 02:00 AM ici et il est grand temps d'aller au lit puisque lundi je travaille !). | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 2:13 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Cher Monsieur Andre
Je suis desolé si je ne vous ai pas donné mon prenom avant, mais je m'appelle Charles et je vis a Montevideo en Uruguay depuis bientot presque un an (je suis arrive le 10/11/2005). Pour ce qui est des soucis de santé, et de la vie pratique, j'ai un petit coup de coeur pour Montevideo car vous avez toutes les cliniques privées ici (comme la del Britannico, la meilleure pour les expatries ou les diplomates). Pour la vie quotidienne, c'est plus facile ici a Montevideo car dans le quartier ou je suis vous pouvez tout faire a pied et marcher sur la Rambla face au Rio de la Plata, et beaucoup de choses sont plus disponibles (les malls, les musees, les cinemas, ici qu'a Punta (vous savez Punta marche entre novembre et fin mars) apres cela ressemble beaucoup a St Tropez ou une petite ville sans beaucoup d'affluence Punta c'est plus ville jet-set des Argentins qui arrivent en fin de saison pour passer l'ete, et qui reste tres tranquille l'hiver. Par contre les plages sont plus belles a Punta qu'a Montevideo, vous retrouvez l'ocean Atlantique bleu. Je pense que pour avoir un bel appartement, il faut compter entre 1000 et 1500 dollars, voir 2000 grand maximum (je vis dans un quartier qui s'appelle Pocitos et l'appartement de ma maman fait entre 170 et 225 m2) et elle le paye 1400 dollars. Pocitos qui est un quartier tres tranquille entre Carrasco et la vieille ville. Il me semble pour le salaire moyen qu'on arriverait aux alentours de 100 - 150 dollars maximum. Pour les taux de conversions 1 dollar = 24 pesos et 1 euro = 32 pesos Pour plus d'informations, je vous laisse mon adresse mail, charlesmf@hotmail.fr si jamais vous aviez d'autres questions a me poser et dont je serais ravi de pouvoir vous repondre.
Je suis desolé pour l'heure Cordialement Charles | | | À: Tigroudemvd · 28 août 2006 à 8:58 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Cher Monsieur Charles, Je suis navré, en répondant sur votre email indiqué le message me revient. Cordialement, André | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 15:41 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Bonjour. Je vous écris de la Martinique. j'ai déja voyagé sur Rutaca et Avior Airlines, sur des Boeing 737. Rien de négatif à signaler. Avior est répurée être la compagnie la plus sûre du Vénez et n'a jamais eu de crash. | | | À: Tikanaar · 28 août 2006 à 15:59 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager Bonjour et Merci. Je ne connaissais pas ces deux compagnies : sont-elles régionales ou volent-elles aussi sur l'Europe ? Cordialement, André | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 16:56 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager aucune des deux cie ne desservent l'Europe, ce sont des cies régionals. Elles utilisent toutes deux des 737-200  .
Avior dessert FDF 1 a 2 fois par semaine, mais je ne quoi pas que passer par FDF soit une très bonne solution. Autant faire un Par-CCS avec AF en direct. | | | À: Leprophete · 28 août 2006 à 17:43 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Merci. Je présume que c'est un A340 sur la ligne CDG-CCS ? Sur les A340 de AF en Y on a toujours le problème des boîtes de vidéo sous les fauteils qui, de surcroît sont peu confrtables. Venant de Genève, il faut de toute façon changer d'avion quelque part, y-a-t-il d'autres hubs avec vols sympa sur CCS ? Par sympa, j'entends : service sympa et top (donc : TAP, Iberia et Alitalia sont à l'opposé !), sièges confortables (style "Business-First", donc prix un peu + que Y, mais pas encore C et moins encore F, tel que KLM en a sur certains vols), compagnie sans risque et sans transit aux US. Cordialement, André | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 18:05 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager C quoi a peu pres tes dates?? | | | À: Leprophete · 28 août 2006 à 18:36 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Pour les dates je suis assez libre de choisir, cela dépend en premier lieu de l'état de santé de mes parents (pas brillant), mais j'avais pensé 2 ou 3 semaines durant la période mi-décembre à fin-janvier, pas forcément Noël-Nouvel An. Cordialement, André | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 21:34 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Non c'est rarement un A340. Généralement c'est un 747-400 de 433 places. Pas de problème des boites vidéo, puisqu'il n'y a pas de vidéo individuelle sur le pont principal. Par contre je suis un peu perdu par ton Business-First. C'est une classe qui se substitue à la Première et à la classe Affaire (...comme son nom l'indique), ce n'est pas une classe entre éco et affaires. Sur AF en éco, ce sera un siège éco, bien serré comme sur les concurrents  .
Si tu veux voyager en affaire, le problème n'est plus le même ! | | | À: Yop · 28 août 2006 à 23:13 Re: Meilleure compagnie aérienne pour le Vénézuela? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Tu as parfaitement raison pour la "Business-First", c'est quelque part à mi-chemin, mais le tarif est hyper-compétitif (je ne me souviens plus des prix sur KLM, mais cela vallait la peine). En revanche, je me suis farci un vol transatlantique en éco sur un A340 bondé d'Air France - ce fut la première et j'espère la dernière fois, même si l'avion est peut être excellent sur le plan technique. Je me réjouis de découvrir le nouveau A380. Sur d'autres types d'Airbus j'ai pris Business et First, mais sur l'A340 cela ne s'est pas encore présenté. Maintenant avec les nouvelles catégories de billet d'Air France, je suis un peu perdu.
J'ai toujours aimé les avions, vu sous l'angle passager essentiellement. Merci de m'avoir indiqué le site "Mozaikcrew", dont j'ai visité toutes les pages. Je n'ai jamais pris Air Caraïbes, mais cela a l'air sympathique. Même après avoir été dans beaucoup de cockpit, y compris les Concorde d'Air France et de british, je ne me suis jamais senti la vocation de pilote. A une époque je prenais souvent les DC10 puis MD11 de Swissair et, quoi que l'on puisse dire de ces avions, je les aimais beaucoup. Et j'ai gardé un excellent souvenir d'un 747-Combi d'Air France, avec des cabines assez courtes donc plus intimes, que j'avais pris une fois sur Rio, c'était un vol supplémentaire si ma mémoire est bonne. Mais les avions dont j'ai gardé le plus beau souvenir de mon enfance étaient sans aucun doute le Boeing Stratocruiser à 2 ponts et à 4 hélices de Panam (à ses heures de gloire, avec le salon en haut et les couchettes en bas), puis le Lockheed Super Constellation d'Air France, TWA et Air India que mes parents prenaient régulièrement (Je n'ai jamais pris le "Grand G", je ne me souviens plus en quoi cette dernière version était différente). Il y a quelques années en arrière j'ai pris un vol privé sur le Super Constellation de "MAT" (en version militaire) et l'an passé un vol privé sur celui qui vole sous les couleurs de "Breitling", bien que propriété privée : c'est fou ce que cela peut cracher de flammes et de fumée !
Cordialement, André | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |