|  |  |
 | | | | Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Izousse · 26 mars 2010 à 19:23 15 messages · 6 participants · 2 242 affichages | | | | 26 mars 2010 à 19:23 Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 1 de 15 · 2 212 affichages · Partager DE RETOUR DE THAILANDE, je ne pense deja qu'a y retourner tres tres vite, pour completer ce que j'ai loupe, juillet est elle une bonne periode malgre les pluies? ou fin d'annee? MERCI POUR VOS LUMIERES!!!! izousse | | | À: Izousse · 26 mars 2010 à 20:30 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 2 de 15 · 2 196 affichages · Partager slt ! Il est sur que ce n'est pas la période sêche en Juillet  Cependant le climat est lourd. La mousson n'a plus la même ampleur qu'autrefois. De plus selon l'endroit ou tu te trouves elle n'a pas la même intensité. Au pire si il ne fait pas beau dans ta région tu peux en changer facilement. Mais tu sais déjà qu'on voyage facile en Thaïlande... Donc au final Juillet n'est pas si critique que ça. Je me souviens d'une fin d'après midi ou il avait plus 40mins en Juin dans le Kanchanaburi : ce fut la seule fois en 45jours. Les autres pluies étaient fines ou de quelques minutes.
 j'espère que mon conseil te suffira. | | | À: Izousse · 26 mars 2010 à 20:36 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 3 de 15 · 2 193 affichages · Partager Bonsoir, En juillet, il faudrait à mon sens plutôt éviter le sud-ouest andaman et le sud-est du Golfe du Siam. Pour le reste du pays, c'est largement jouable. | | | À: Silvestik · 26 mars 2010 à 20:44 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 4 de 15 · 2 190 affichages · Partager salut!merci pour ce conseil; je suis rentree hier et je pense deja a repartir, je veux continuer ce periple et appfdir ce que j'ai aime!!! merci!!! | | | À: Khunfred · 26 mars 2010 à 20:47 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 5 de 15 · 2 188 affichages · Partager ok, je pense vite repatir, merci pour ce conseil, le nord m'attire plus que les iles, mais si j'ai le tps, a voir!! je suis preneuse de ts conseils ou avis sur ce pays!! merci encore!! | | | À: Izousse · 27 mars 2010 à 16:07 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 6 de 15 · 2 094 affichages · Partager khunfred a raison... là ou j'ai pris le plus de pluie c'était dans l'ouest... ^^ Le nord sera vraiment sympa.
La Thaïlande rend addict... attention ! ou pas ! | | | À: Silvestik · 27 mars 2010 à 18:50 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 7 de 15 · 2 084 affichages · Partager salut!!je suis thai addict!! mais addict aux voyages en general!!! j'ai vraiment hate de voir le nord de plus pres, en juillet je pense ou la vegetation doit etre luxuriante je pense!! ou plus tard mais cette anneé ds ts les cas! je prends tte autre info ou bon plana ce sujet!! merci a bientot!!! | | | À: Izousse · 27 mars 2010 à 19:18 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 8 de 15 · 2 077 affichages · Partager La meilleure saison en Thai c'est de Novembre à Février inclus (saison sèche et la moins chaude de l'année). | | | À: Khunfred · 4 avril 2010 à 0:41 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 9 de 15 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir, En juillet, il faudrait à mon sens plutôt éviter le sud-ouest andaman et le sud-est du Golfe du Siam. Pour le reste du pays, c'est largement jouable.
éviter le sud ouest ok mais les iles du Golfe du Siam... absolument pas, c'est la haute saison et c'est très bien... par contre à éviter en octobre et novembre... juillet c'est ok... | | | À: Nathalie65 · 4 avril 2010 à 11:50 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 10 de 15 · 1 916 affichages · Partager Bonsoir, En juillet, il faudrait à mon sens plutôt éviter le sud-ouest andaman et le sud-est du Golfe du Siam. Pour le reste du pays, c'est largement jouable.
éviter le sud ouest ok mais les iles du Golfe du Siam... absolument pas, c'est la haute saison et c'est très bien... par contre à éviter en octobre et novembre... juillet c'est ok...
Ah bon, c'est la haute saison à Koh Chang en juillet? Pour les crues des rivières, sans doute...je me suis certainement mal exprimé en disant "sud-est", mais plutôt "Est" donc. | | | À: Nathalie65 · 6 avril 2010 à 23:10 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 11 de 15 · 1 809 affichages · Partager Bonjour Le cote ouest andaman c'est du cote de khoh pangan? En juillet aout ce n est pas bien? | | | À: Lolaa · 7 avril 2010 à 7:50 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 12 de 15 · 1 796 affichages · Partager à mon avis peut etre un peu trop au sud... mais ca reste à vérifier par d'autres qui connaissent encore mieux... Tout ce que je sais, c'est qu'en juillet et aout Tao phaghan et samui c'est ok. | | | À: Khunfred · 7 avril 2010 à 7:55 · Modifié le 7 avr. 2010 à 9:05 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 13 de 15 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir, En juillet, il faudrait à mon sens plutôt éviter le sud-ouest andaman et le sud-est du Golfe du Siam. Pour le reste du pays, c'est largement jouable.
éviter le sud ouest ok mais les iles du Golfe du Siam... absolument pas, c'est la haute saison et c'est très bien... par contre à éviter en octobre et novembre... juillet c'est ok...
Ah bon, c'est la haute saison à Koh Chang en juillet? Pour les crues des rivières, sans doute...je me suis certainement mal exprimé en disant "sud-est", mais plutôt "Est" donc.
désolée je précise mieux.. par iles du golfe j'entendais Tao, panghan et samui. Bien sûr Chang est dans le golfe mais bizarrement pas la meme température et beaucoup moins de monde l'été.. et on comprend pourquoi, chaque fois que je suis allé à Chang en été ce fut une grande déception au niveau temps... mer déchainée et dangereuse, vent à décorner les boeufs.... alors qu'à Tao mer calme et transparente....
A tao je confirme que c'est la haute saison en juillet. Pour vérifier il suffit de faire une recheche d'hotels et de regarder les tableaux des tarifs... | | | À: Nathalie65 · 7 avril 2010 à 8:27 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 14 de 15 · 1 791 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Vous avez l'air de bien connaitre Et Phuket cela donne quoi en juillet aout ? | | | À: Lolaa · 7 avril 2010 à 9:01 Re: Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010? Message 15 de 15 · 1 791 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Vous avez l'air de bien connaitre Et Phuket cela donne quoi en juillet aout ?
Pas bon... j'ai une amie qui y habite et pour elle c'est ps la bonne saison (je parle de juillet), d'ailleurs beaucoup d'hotels ferment à cette période... mais encore une fois, il peut arriver que vous vous y rendiez et soyez chanceuse avec le temps... ce n'est pas une science exacte la météo. ET vous aurez toujours qq pour vous dire qu'il est allé et a eu du beau. Ce qui est tout à fait possible. Mais statistiquement c'est pas la bonne saison.... Quand on a peu de temps, sommes nous prêt à ce risque? Bien sûr pour ceux qui y passe qq mois, d'avoir une semaine de pluie ce n'est rien mais quand on part pour 2 semaines par exemple, ca fait la moitié des vacances sous la flotte... Mais encore une fois vous pouvez avoir de la chance... Moi perso j'évite... Phuket il faut à mon avis y aller à la fin de l'année plutot que juillet.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |