les meilleures périodes en conjugant météo et coût de billets sont : soit avril soit sept/oct. (basse ou moyenne saison pour les billets et à moindre pluie pour la météo)
surtt pas juillet et août c pleine saison (très cher le billet) et saison froide donc si tu veux faire les hauts plateaux ce sera un peu juste qd même (faut savoir qu'il n'y a pas de chauffage là bas et dans les hauts plateaux il ya plein de choses sympas et intéressantes à voir aussi.
on est allé en sept dernier, l'avion était au 3/4 plein à l'aller et au retour fin sept mme pas à moitié plein : météo moyennement chaude selon région et aucune pluie). routes très praticables du coup !
après ça dépend de la compagnie que tu choisis (pour le prix du billet).
pour la météo éviter surtout la période de nov à mars (été bien pluvieux).
de mai à août (voire sept selon les années) hiver austral donc c'est une question de choix de destination (y a des régions plus vite chaudes que d'autres).
septembre dernier on a eu tt de mme des petites fraicheurs le soir -"petite laine le soir qd même!-
juste un conseil : si tu prévois de pratiquer l'avion au sein de mada, optes plutôt pour air mad car tu as une réduction non négligeable sur tes vols intérieurs qd tu as pris ton A/R
paris tana chez eux ; il faut juste leur annoncer le tout (commander ts les billets) avant ton départ de
france. (des chgmts de dates sur les vols intérieurs doivent être négociables au cas où... mais qd mme relativement tôt une fois sur place)