Bonjour,
J'arrive laaaaargement après la bataille, mais je suis en pleine préparation d'un voyage similaire pour avril-mai, et comme j'ai déjà trouvé tout un tas de réponses dans ce post et qu'on est sur les mêmes types de voyages (certains pseudos me disent quelque chose, forums
USA notamment), je tente ma chance pour vos conseils avisés !
Donc déjà, merci pour tous les détails et liens postés, très utile !!!
Ensuite, j'ai quelques questions que vous avez sans doute déjà pu aborder... Vu qu'on est tombés sur une promo correcte (4 vols intérieurs pour 475€/tête), et que c'est peut être notre seule fois là bas (très rare de pouvoir prendre + de 2 semaines), on prend pas mal de vols intérieurs, et donc se pose la question dans certaines endroits de prendre des tours organisés ou de louer une voiture :
J 1-4 - Sydney /
Blue Mountains, pas de souci
J 5-11 - Melbourne/Philips Island ? ->
Great Ocean Road ->
Grampians ? ->
Kangaroo Island ->
Adelaïde.
Pour
Kangaroo Island, vaut-il mieux
- aller à Adelaïde rendre la voiture puis prendre un tour organisé ?
- laisser la voiture à Cape Jervis et en louer une autre sur l'île ?
- mettre la voiture sur le ferry ? dans ce cas quelles compagnies autorisent le passage d'une voiture de loc du "continent" sur l'île ? j'ai lu quelque part que certaines l'interdisaient
J 12-15 -
Alice Springs - Ayers RockSoit on prend un tour organisé, soit une voiture prise à
Alice Springs et rendue à Ayers Rock (si toutefois c'est possible).
J 16-21 - Cairns (+ Croisière,
Cape Tribulation, tout ça)
J 23-27 - Darwin (
Kakadu et
Litchfield a priori)
Toujours sur les voitures, vaut-il mieux
- louer une voiture et prendre quelques excursions à droite à gauche (Yellow water, Jim jim falls, etc) ?
- prendre un tour tout compris ?
D'une façon générale on est plutôt du style indépendants, mais comme dans pas mal d'endroits on est obligés de faire des tours (jim jim, yellow water, etc), du coup on se demande ce qui est le mieux.
Dernière petite chose sur la région de
Darwin : on a 5 jours pleins (arrivée 14h, départ 16h 5 jours après).
Est-il raisonnable d'ajouter
Katherine ou vaut-il mieux profiter plus à fond de
Kakadu ? Et dans quel ordre tourner pour ces 2 ou 3 parcs, aiguilles d'une montre ou l'inverse ?
Un énorme merci d'avance
Arno
PS : j'espère ne pas "déranger" en postant ici plutôt qu'en faisant un nouveau post, je ne suis pas encore 100% familier des us et coutumes locaux