|  |  |
 | | | | | Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Aventure04 · 22 mai 2007 à 12:56 25 messages · 14 participants · 3 439 affichages | | | | 22 mai 2007 à 12:56 Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager slt je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens de faire garder son velo lorsque l'on visite une curiositer en voyage? par ex un musee, etc... On fait quoi des velos, sacoches etc... Je supposes qu'il y a de nombreuses techniques, enfin je l'espere car c'est un sujet qui inquiete ! Merci | | | À: Aventure04 · 22 mai 2007 à 15:38 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager mmmm question intéressante.. parfois y a uen bonne âme que ca dérange pas de conserver, mais ca reste rare. J'aime bien planquer les bagages dans un fourré à part si ya. je réfléchis à d'autres possibilités. genre mmmmm cadenas pour les sacoches pas possible attachées avec le bike ? | | | À: Belarus · 22 mai 2007 à 15:43 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager slt en pleine ville c'est difficile de trouver un bosquet. les cadenas et fils d'acier c'est bien beau mais un siple coup de kutter fera la joie d'un voleur ! | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 3:09 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Et bien pour avoir étudier la question longtemps la meilleure solution que j ai trouvé est celle ci. Voyage a vélo tot le matin entre 2 endroits. En début d après midi les chambres d'hotels ou de gites sont accessibles aux nouveaux arrivants, loge le vélo ds la chambre ou ds la remise et tu visites en milieu d après midi et en soirée. Sécure a 100%. C est sur que si c est un voyage en camping j ai pas de solution a part peut être aller ds les stationnement payants et faire garder le vélo par le gardien s il y en a un. | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 6:26 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Les solutions sont à la fois multiples et rares. Je m'explique. Multiples tout d'abord, car il y a celles évoquées plus haut, auxquelles je rajouterais mes propres expériences: demander à un artisan local travaillant dans son local (menuisier en Jordanie), prendre le risque de laisser tout en plan à l'entrée du site même, là où il y a foule (entrée d'un monastère en Roumanie), laisser une petite pièce à des enfants pour qu'il garde votre bien. Enfin rares, car aucune n'est vraiment satisfaisante, il faut vraiment avoir un brin de chance quand on voyage... | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 8:19 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager J'ai resolu le probleme, en evitant les grandes villes et en ne traversant que des bleds paumés pour me ravitailler. si je suis dans l'obligation de faire une halte dans un gros bourg ou ai envie de visiter un musée ou je ne sais quoi, je fais halte dans un camping et confie ma monture et bagages au proprio, ce dernier a toujours un local pour mettre le matos sous clef. Je me suis rencardé avec mon assureur, et si jamais je me fais chouraver mon velo avec le matos cela rentre dans le cadre de l'assurance habitation. de tte maniere si les sacoches sont tirés c'est pas la mort, et puis faut vraiment être un tordu ou minable pour avoir l'idée de piquer des vetements de la bouffe.... est ce que quelqu'un c'est déja fait tirer sa valise dans un train? C'est plutôt rare, non... | | | À: Superdopé · 23 mai 2007 à 9:57 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager slt, je te rappelle que dans les pays pauvre, la moindre savonnette est un tresor pour grands nombre de leur habitants ! La tentation etant tellement forte ! Vos idées sont bonnes et je les notes. Si vous en avait d'autres... C'est sur que ce que l'on a dans les sacoche ne represente peut etre pas grand choses pour nous mais de ne plus l'avoir eviendrai selon le pays ou l'on se trouve, assez grave! Ne serais de se retrouver avec des sacoches eventree à coups de kutter, la popote ou les chargeurs qui manquent etc...
A deux c'est sur que l'un es deux peut garder les velo mais c'est dur de se separer et de ne pas faire les courses a deux... Ou de faire une visite chacun son tour !!! | | | À: Aventure04 · 24 mai 2007 à 8:48 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager ...Pour info, l'été dernier en Norvège. (pays très très riche !) je me suis fais voer ma tente qui était posée sur mon vélo pendant que j'étais à la bibliothèque de Lillehammer...
Depuis, je sais qu'il ne faut jamais quitter son bike des yeux s'il n'est pas en lieux sur. | | | À: Kangoo72 · 24 mai 2007 à 10:23 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Dans le même genre, mais encore plus fort, je me suis fait embarquer mon VTT qui était 2 métre derrière moi, appuyé sur un présentoire à journaux. Le temps de parcourir une page d'un magazine et le vélos avait disparu...  Je rajoute que ca s'est passé dans une gare, à l'heure de pointe. J'étais entrain de réaliser ce qui s'était passé quand une dame m'a dit "il était à vous le velos ?". 'Hé oui ma p'tite dam', c'était le mien !". Argh !!!! | | | À: Superdopé · 24 mai 2007 à 10:29 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Slt Super-dopé Petit commentaire concernant ta réponse : 1/ va dans un bureau de police installé dans une gare et demande combien de fois par semaine des gens viennent porter plainte pour vol de sac ou valise dans le train. Tu sera étonné du nombre. J'en ai fait moi-même la triste expérience... (de m'etre fait voler mon sac) en France2/ à la suite du vol de ce sac dans le train, j'ai contacté mon assureur qui m'a expliqué qu'effectivement je suis assuré, grace à ma multi-risque habitation contre le vol de mes affaires, à condition de m'etre fait voler mon sac dans ma maison et non dans le train..; Réponse pour aventure04 : dans les différents voyages que j'ai effectué en vélo je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers. Lorsque je fait mes courses dans une superette, j'attache mon vélo à la structure des caddies et si je veux visiter un bâtiment public, je demande au gardien ou la caisse si je peux entreposer mon vélo dans une remise. Jamais eu de refus | | | À: Aventure04 · 24 mai 2007 à 10:38 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager je suis actuellement au japon et la question ne se pose pas ici!!! Les velos ne sont quasiment jamais attaches, meme a tokyo, surtout a tokyo d ailleurs! Les commercants laissent meme leur marchandises pour certains dehors la nuit, sous une simple bache! Etonnant!
Venez au Japon!!!! | | | À: Pierre46 · 24 mai 2007 à 11:07 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Salut Pierre41 Pour l'assurance je me suis rencardé 2 fois plutôt qu'une et l'on m'a bien certifié que tous mes biens (vélo ou autre) étaient assurés contre le vol en dehors de la maison. (J'ai un contrat muti risques habitation à la Maif.) et de ce fait je n'avais pas a prendre une assurance particuliere pour ma monture. Sinon je ne suis pas naif, je sais bien que tout et n'importe quoi se volent, pour preuve quand mon môme avait 4 ans on lui a piqué son velo avec les petites roues a l'arriere, devant la porte de l'appartement! | | | À: Superdopé · 24 mai 2007 à 11:53 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Salut Pierre41 Pour l'assurance je me suis rencardé 2 fois plutôt qu'une et l'on m'a bien certifié que tous mes biens (vélo ou autre) étaient assurés contre le vol en dehors de la maison
Est-ce que cela fonctionne dans le monde entier?? Ca serai un scoop je crois!  Vince | | | À: Superdopé · 24 mai 2007 à 12:25 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager c est une super assurance dis donc! mon assurance habitation ne couvre pas mon velo ni mes bagages en voyage... es tu sur que tu es bien assure ??? Tu l as lu sur ton contrat noir sur blanc? Parce que si c est somplement qqun qui te l as dit, mefie toi... 
si tu es sur de ton coup, en rentrant je fonce a la maif!!!! | | | À: JG07 · 24 mai 2007 à 13:10 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager salut jg07 ouais je suis sur de mon coup, il s'agit du contrat raqvam à la camif. Je n'étais même pas au courant, c'est eux qui m'ont precisé la chose quand j'ai voulu assuré mon nouveau bike. Par contre pour l'etranger faut que je me rencarde. Pour exemple il ya 5 ans lors d'un demenagement j'ai peté mes portes de placards cuisine, m'ont eté remboursé rubis sur l'ongle. L'assurance fonctionne pour les dommages et donc pour le vol de ton matos (hors voiture) hors de ton habitat. | | | À: Superdopé · 24 mai 2007 à 20:43 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager salut jg07 ouais je suis sur de mon coup, il s'agit du contrat raqvam à la camif. Je n'étais même pas au courant, c'est eux qui m'ont precisé la chose quand j'ai voulu assuré mon nouveau bike. Par contre pour l'etranger faut que je me rencarde. Pour exemple il ya 5 ans lors d'un demenagement j'ai peté mes portes de placards cuisine, m'ont eté remboursé rubis sur l'ongle. L'assurance fonctionne pour les dommages et donc pour le vol de ton matos (hors voiture) hors de ton habitat.
raq vam, c'est le contrat pour ta voiture  (Vehicule A Moteur, je suis à la maif aussi, mais je ne me suis jamais renseigné sur la protection de mon vélo, ça sera l'occasion de le faire  ) | | | À: Mpjg · 24 mai 2007 à 20:56 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonsoir,
hum... raqvam, c'est justement " Risques Autres Que" véhicules à moteurs... c'est-à-dire justement les vélos, les personnes, etc... (ou plutôt les personnes, les vélos, etc... suivant l'importance qu'on leur accorde  )
Bonne route ! | | | À: Lolo73 · 24 mai 2007 à 20:57 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager je cours me cacher  | | | À: Mpjg · 25 mai 2007 à 4:01 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonsoir à tous, j' ai un doute avec cette histoire d' assurance, d' autant qu' une fois Superdopé dit être à la maif, une autre fois à la camif, alors erreur ou pas.
Désolé superdopé s' il s' agit d' une erreur, ce dont je ne doute pas. | | | À: Citroenibis · 25 mai 2007 à 7:58 Re: Meilleures solutions pour visiter avec son vélo Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager C'est une petite confusion Camif = Coopérative de consommateur et Maif mutuelle d'assurance toutes 2 créés par des Instituteurs...
Super dopé a raison mais il faut préciser qu'il y a une franchise de plus de 130€ ou 160€ (je ne me souviens pas du chiffre exact). Plus important, ca fait aussi assurance rapatriement (IMA)
Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |