|  |  |
 | | | | Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Konnetiki · 29 avril 2013 à 17:13 20 messages · 12 participants · 5 136 affichages | | | | 29 avril 2013 à 17:13 Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 1 de 20 · 4 383 affichages · Partager voyageant avec une amie a madagascar cet été, je lis beaucoup de danger et de risque, des attaques que les forumistes décrivent sur le site, que les gentils vaza se font agresser par les sauvages indigénes du pays.existe t'il des tribus encore non civilisées?.des filles peuvent elles aller sans crainte ou faut il des guides ?merci de vos conseils.y a t'il des guides blancs de preference. joanna | | | À: Konnetiki · 29 avril 2013 à 18:27 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 2 de 20 · 4 359 affichages · Partager En voila un sujet interessant! et je me délecte à l'avance des réponses qui vont etre apportées. Si le sujet correspond bien à l'avatar, je pense qu'une multitude de gentils guides de toute couleur et de tout degré de civilisation proposeront leurs services. | | | À: Konnetiki · 29 avril 2013 à 20:48 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 3 de 20 · 4 234 affichages · Partager voyageant avec une amie a madagascar cet été, je lis beaucoup de danger et de risque, des attaques que les forumistes décrivent sur le site, que les gentils vaza se font agresser par les sauvages indigénes du pays.existe t'il des tribus encore non civilisées?.des filles peuvent elles aller sans crainte ou faut il des guides ?merci de vos conseils.y a t'il des guides blancs de preference. joanna
Il y a des guides blancs, bwana, qui préfèrent les touristes noirs ! | | | À: Konnetiki · 30 avril 2013 à 9:07 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 4 de 20 · 4 213 affichages · Partager voyageant avec une amie a madagascar cet été, je lis beaucoup de danger et de risque, des attaques que les forumistes décrivent sur le site, que les gentils vaza se font agresser par les sauvages indigénes du pays.existe t'il des tribus encore non civilisées?.des filles peuvent elles aller sans crainte ou faut il des guides ?merci de vos conseils.y a t'il des guides blancs de preference. joanna
Bonjour Joanna... Vous faites de l'humour là ou "vous demandez vraiment un guide blanc". Faites gaffe toutefois on a relevé des rites anthropophage dans certaine tribu  Laurence | | | À: Konnetiki · 1 mai 2013 à 23:58 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 5 de 20 · 4 107 affichages · Partager Salut, je pars aussi cet été et je fais le choix du chauffeur guide pour sillonner une partie du pays sur 3500km env ( Tana, Fianarantsoa, Diégo) 50€ jour + 350€ pour l'essence. J'invite le chauffeur à notre table pour toute la durée du séjour (je trouve ça plus convivial) j'ai fait ce choix pour un certain confort de voyage et pour le sécurisé aussi, si tu veux ces coordonnées je te les file avec plaisir par contre c'est un Malgache mais inutile de lui parler petit nègre il pourrait te donner des cours de Français... | | | À: Konnetiki · 3 mai 2013 à 12:14 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 6 de 20 · 4 043 affichages · Partager Bonjour A ma connaissance, je ne connais pas de guide blanc à Mada mais je connais plein de filles qui voyagent à deux et plus dans le pays qui n'ont jamais eu de problème mais les mesures de securité pour voyager est toujours à prendre. Pour ce qui est indigènes ou civilisées, je pense que différence de culture serait le terme appropriés mais ça dépend aussi de la personne qui voyage si elle veut se mêler au malgache ou rester dans les gros bus à vaza.... De toutes façon la seule tribu (à ma connaissance) qui n'a aucun contact avec les autres et qui gambade encore tout nu dans les forêt dense du sud de mada ont plus peur de nous que l'inverse, après le reste est peut du à une malchance si vous tombez sur des "malaso" ou d'autre ravisseur...   Tom | | | À: Konnetiki · 3 mai 2013 à 16:40 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 7 de 20 · 4 017 affichages · Partager Merci pour vos réponses a tous, publiques et privées et vos aides éventuelles, nous allons nous pencher sur ce voyage sérieusement.il est vrai que certains acteurs du forum sont trés péjoratifs sur le peuple malgache et c'est dommage, nous sommes rassurées maintenant.nous avons été par contre trés perturbées en Nouvelle Guinée, il y a 2 ans, peuplades trés guerrieres et violentes (même en ville)a déconseiller aux routards. merci | | | Tom, vous devriez intervenir plus souvent vos réponses sont bien plus plaisantes et courtoises que les nôtres pauvres vahazas aigris et peu patients. Bonne soirée. Laurence | | | À: Konnetiki · 5 mai 2013 à 21:56 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 9 de 20 · 3 944 affichages · Partager .y a t'il des guides blancs de preference.
désolé mais les pays du sud comme Madagascar appelé par le nord pays endettés et pauvres, n'acceptent plus ce genre de pseudos tourisme égoiste.
Allez voir vos cousins du coté de l'afrik du sud à Durban ça pullule de blancs ! | | | À: Gorax · 7 mai 2013 à 0:35 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 11 de 20 · 3 534 affichages · Partager C'est elle (Hazotahints) qui a raison! | | | À: Konnetiki · 7 mai 2013 à 15:40 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 12 de 20 · 3 509 affichages · Partager Bonjour Konnetiki Heureusement que j'ai lu les messages, j'ai failli m'offusquer par le terme "sauvages indigènes", car il n'y a pas de sauvage ni d'indigène à Madagascar. On parle d'ethnies dont certains us et coutumes les différencient les unes des autres. Sinon, beaucoup parle de l'insécurité à Madagascar, certes cela existe comme partout dans le monde, mais certains aussi aggravent la situation. Car en fait, comme partout dans le monde, il faut toujours être vigilant quand on sort dans la rue, ne pas porter d'objet de valeur qui attire les yeux des pick pockets. Être discret quand vous sortez de l'argent dans la rue, plutôt faire les achats dans les boutiques, épiceries, etc. que dans la rue et les marchands ambulants. Il est déconseillé de sortir la nuit (au delà de 19h30) et surtout seul sans des nationaux qui vous accompagnent (et surtout que vous êtes des filles). L'essentiel est dit je pense, le mieux est de trouver un accompagnement d'un guide. | | | Merci c'est une super idée Holy.de quelle tribu êtes vous ?crâne rasé a l'avant, cheveux crépus et long, énormes yeux vitreux, j'arrive pas a savoir ZOULOU d' Afrique du sud c'est ça?.Mes amitiées sincères | | | À: Konnetiki · 13 mai 2013 à 12:03 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 15 de 20 · 3 405 affichages · Partager Merci c'est une super idée Holy.de quelle tribu êtes vous ?crâne rasé a l'avant, cheveux crépus et long, énormes yeux vitreux, j'arrive pas a savoir ZOULOU d' Afrique du sud c'est ça?.Mes amitiées sincères
Non juste une Malgache qui peut s'indigner des mots que vous employez sur ce post et que je peux comprendre... Laurence | | | À: Konnetiki · 13 mai 2013 à 21:12 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 16 de 20 · 3 357 affichages · Partager Bonjour A chaque que quelqu'un me dit voyage, je prend le mot un peu plus sur la découverte de culture et de nouveau paysage que sur des idées infondées et des disputes... Pour info, Madagascar est un pays qui rassemble diverse culture et endroit plus intéressantes les unes que les autres qui change du nord au sud.... On est peut être un pays africain mais on est plus asiatique de nos ancêtres qu'africains, donc côté tribu et tous ça, c'est plutôt en interne que tu retrouvera quelques conflits mais pas avec les étrangers.... Je veux quand même vous dire que je serais vraiment content que vous visitiez notre île au fin fond de l'océan indien pour avoir votre opinion par vous-même et que votre voyage aboutisse par de bonne résolution de revenir comme tous les amoureux de Mada... Comme le dit un proverbe malgache : "Ny tampoka tsy mahalehilahy", qui veut dans un sens qu'on peut rien prédire à l'avance de ce qui peut se passer dans un voyage et on peut le comprendre puisque vous serez à des milliers de kilomètre de chez vous mais prendre ce risque fait aussi parti du voyage et vous avez déjà eu tous les conseils des voyageurs et forumeurs, après on attendra juste vos idées du voyages pour embellir l'île ou la mettre en liste noir..... A vous de voir...  Tom | | | À: Konnetiki · 13 mai 2013 à 22:15 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 17 de 20 · 3 368 affichages · Partager bonsoir En vérité Joanna!!!  « Sans ses dents noires, ses yeux bridés et son nez épaté, Mytho serait une femme passable » | | | À: Konnetiki · 15 mai 2013 à 13:36 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 18 de 20 · 3 324 affichages · Partager c'est plutôt rigolo votre question. Y a t il des guides blanc à Madagascar? bien sur qu'il y a des guides blancs à Madagascar, vous n'avez qu'à aller sur nosy be ou tuléar et ifaty dans les bars et vous en trouverez beaucoup. je plaisante. Madagascar est certe un pays pauvre mais pas un pays de sauvage, on a même plus de savoir vivre que certain touristes qui viennent au pays et qui ne respectent pas le locaux. Bref le risque zero n'existe pas, mais c'est un pays sure vous n'aurez pas de problème tant que vous ne faites pas n'importe quoi et surtout soyeux respectueux envers la population locale et tout se passer très bien. Pour ce qui est de savoir s'il faut absolument prendre un guide ou chauffeur, ça dépend le temps que vous avez sur place.N'essayez pas de tout voir car l'île est bien grande et les infrastructures routiers ne sont pas encore bien fournis. 100km peut se faire en 2h comme ça peut se faire en 12H. Si vous avez 2 semaines privilégié la nationale 7, c'est une très bonne entrer en matière pour découvrir le pays. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. Tin | | | À: Konnetiki · 26 septembre 2013 à 17:45 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 19 de 20 · 3 022 affichages · Partager ce fut un merveilleux voyage à Madagascar (mais éprouvant parfois), découverte de population, faune, flore, geologie, fonds marins et surtout des lieux inconnus mais trés trés difficiles d'accés.Merci à Pascal (agnusdei) d'avoir pu nous donner des filons fiables et que l'on aient pu l'accompagner durant qq jours (pas facile les conditions de vie, mais enrichissant).Merci aux Malgaches de leur accueil chaleureux, que de bonnes choses et en toute tranquilité. on reviendra.merci a certains du forum pour leur sympathiques MP. | | | À: Konnetiki · 26 septembre 2013 à 18:34 Re: Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies) Message 20 de 20 · 3 017 affichages · Partager Bonsoir Joanna, il est plaisant que certain mette un retour sur le forum... merci à toi de cette attention Madagascar restera un souvenir inoubliable. Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |