| Les meilleurs guides: le Routard? Hsalocin · 4 avril 2006 à 23:28 24 messages · 14 participants · 3 732 affichages | | | | 4 avril 2006 à 23:28 Les meilleurs guides: le Routard? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager bonjour à tous! allez, je ne sais pas dans quoi je me lance mais je trouve que le routard, pour certaine destination, n'est vraiment pas l'idéal, je pense notamment à la bolivie, ou le lonely planet est une vraie merveille!
je trouve que le routard (on avait les 2 guides) emploie un language vraiment trop familier, il fait beaucoup de rappel sur la france, pas assez precis (par rapport à ce que j'ai vu ailleurs) en ce qui me concerne, je n'acheterai jamais de routard, mon choix est fait!
vous en pensez quoi?? | | | À: Hsalocin · 5 avril 2006 à 9:44 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Hello
Relis la charte du site, il est interit de dire des gros mots... Bon on a parler 100 fois du guide du trainard, qui n'est effectivment pas vraiment indispensable en voyages (comme beaucoup de guide de toute facont)...
Mais je te rejoint sur ce point, je n'achète jamais le trainard... Si tu fait une recherche sur ce thème tu verra que beaucoup d'autre vfiste partage cette opinion...
@ + Philo | | | À: Hsalocin · 5 avril 2006 à 10:15 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager vous en pensez quoi??
Qu'il y a deux discussions récentes sur le sujet : ici et là Et beaucoup d'autres plus anciennes. | | | À: Hsalocin · 5 avril 2006 à 16:32 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager vous en pensez quoi??
... qu'à force d'enfoncer des portes ouvertes ton solex à la main (1), tu vas finir par te casser la g..... ! 
(1)... je sais : ce n'est pas un solex ! | | | À: Hsalocin · 6 avril 2006 à 11:32 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Et bien moi, le guide du routard, ça fait plus de 20 ans que je le prends et il est devenu une institution. Ainsi pour aller en Turquie, il existait en 86 un guide routard qui s'appelait "proche-Orient" qui regroupait l' Egypte (!?), Israel, la Turquie, la Syrie, la Jordanie et le Yemen... et il était pas bien épais !!! Aujourd'hui, y a un routard que sur Istanbul par exemple et il est énorme. Ma fille qui voyageait avec nous, a presque appris à lire avec ce guide là et il fait partie de la famille. Ben oui, je ne m'en sers plus, il s'est embourgeoisé et les gens qui partent en voyage organisé l'emportent avec eux !!! Alors bien sûr, on ne peut pas s'y retrouver et ça ne ressemble plus à rien. Ainsi quand j'ai cherché dans le guide du routard Malaisie (que je n'ai pas acheté), une partie Bornéo, il était dit (en gros) que c'est fait pour les aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux. Pfftt, je suis partie seule avec mes enfants et Bornéo c'est aussi simple que la Thailande ! Disons qu'il a été victime de son succès, qu'il a perdu son originalité et son identité... et que ses concurrents l'ont surpassé. | | | À: Hsalocin · 6 avril 2006 à 19:04 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Laisses tomber le routard et le lonely planet. Le meilleur guide c'est toi-même et les gens que tu rencontreras et qui t'informeront.. | | | À: Bunyulbi · 6 avril 2006 à 21:17 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager moui...pourquoi pas?? mais si tu es perdu ou alors que les gens ne savent pas et qu'ils te répondent n'importe quoi?? je dis cela parcequ'en bolivie, c'etait TOUT LE TEMPS comme cela...lol  je prefere quand meme le lonely planet (pour la bolivie en tout cas). | | | À: Voyages33 · 7 avril 2006 à 10:08 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager | | | À: Bunyulbi · 7 avril 2006 à 10:13 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Meme opinion que bunyulbi  . | | | À: Hsalocin · 7 avril 2006 à 14:08 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Bon ben je connais l'avis général des personnes de ce forum sur ce sujet qui a maintes fois été évoquées. Et bien moi le routard je l'aime!
D'ailleurs c'est bien dommage qu'il en existe pas un pour le Japon! Moi j'ai pas besoin d'avoir mille infos sur les horaires de bus, ou sur l'histoire de tel temple, je verrai bien sur place. Par contre je préfère savoir directement si pour le même prix (le plus bas!!) faut mieux aller dans cette auberge sympa que dans ce taudis plein de mites! Et le lonely planet que vous comparez parfois à la 8eme merveille du monde  , désolée mais ils donnent pas les prix les plus intéressants, loin de là! Quand je vois les adresses qu'ils proposent pour le Japon ça me fait bondir, ya 10 fois moins cher! Donc le GdR s'est embourgeoisé si vous voulez mais il garde pleins d'adresses très intéressantes pour les plus fauchés. Quant à son côté subjectif moi il me plait bien. Le Lonely planet c'est mort!
DOnc voilà j'ose, je suis téméraire, j'affiche haut et fort mon opinion envers et contre tous: je suis POUR le routard!! C'est mon poto de voyage! | | | À: Vanillabrico · 7 avril 2006 à 21:00 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager  Ha je meurt, quoi répondre, je me suis déja tellement lacher sur ce sujet.... Chaqu'un y trouve ce qu'il veut... et l'y laisse ou non...
Je suis heureux que tu y trouve un copain de voyage, mais j'éspère que c'est pas le seul...  Par contre pourquoi embrayé sur une lutte Lonely GDR, ce n'est pas le thème du forum, les deux co-existe et ne sont pas pour les même "population" voila tous...
Bon mon petit grain de sable tous de même, le Routard chine est pas terrible la dernière édition donne des adresse pourrit voir dangereuse, voir qui ont fermé il y 'as trois ans..., sans compté les conseil à deux balles sur comment négocier en chine, m'enfin pour le reste...
Le site par contre, permet d'avoir une fiche pays en quelques click, c'est le côté pratique...
@+ (sans vouloir relancer de vielle polémique...)
Philo | | | À: Hsalocin · 7 avril 2006 à 21:19 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager J'en pense, que finalement, tu vas dans une FeNaCque (je les aime pô, ils font appel à leur centrale d'achat dont beaucoup de livres en langue étrangère sont bannis parce que les éditeurs n'entrent pas dans leur politique d'achat), tu vises les guides qui te causent, tu arraches les pages qui t'intéressent, et pi voilà!  Ou bien: tu voyages, tu écris tes guides, tu deviens "vendable", tu te fais éditer, et tu te coinces dans les rayons de la FeNaCque en question, à écouter le son du tiroir-caisse! | | | À: Pataugas · 8 avril 2006 à 0:22 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager ah ah! voila un autre sujet tres interessant, la fnac!! mais bon, ce n'est aparament pas le theme decrit ci dessus...au fait, la fnac, c'est juste en france ou étendue à d'autres pays?? et le virgin?? | | | À: Philobate · 8 avril 2006 à 0:23 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager "ils ne sont pas pour les meme populations" veut dire quoi?? je crois que le routard est 2 fois moins chere que le lonely planet... | | | À: Hsalocin · 8 avril 2006 à 0:30 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Fnac je sais pas, mais Virgin, j'en ai vu un à Sydney | | | À: Hsalocin · 8 avril 2006 à 0:31 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager "ils ne sont pas pour les meme populations" veut dire quoi?? je crois que le routard est 2 fois moins chere que le lonely planet...
normal: tu l'ouvres deux fois et t'as la moitié des pages qui se sont détachées et envolées  . et peur peu que tu l'aies acheté à la FeNaCque, y'a déjà un rigolo qui t'en a piqué les plus intéressantes, il ne te reste donc plus que la table des matières et les infos d'édition-impression, cherchez l'erreur! | | | À: Voyages33 · 8 avril 2006 à 10:54 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Ben oui, je ne m'en sers plus, il s'est embourgeoisé et les gens qui partent en voyage organisé l'emportent avec eux !!! Alors bien sûr, on ne peut pas s'y retrouver et ça ne ressemble plus à rien
one more time....les gens qui voyagent en organisé n en pas le droit d acheter des guides? et c est repartis....des critiques envers ceux qui voyagent en organisé!!! quel comprehension.... ps: n oublie pas qu a l etranger guide ou pas t es un touriste! (comme ceux en organisé!) | | | À: Hsalocin · 8 avril 2006 à 20:08 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Hello
Par exemple mes parents utilise le routard, moi le lonely... Non en faite j'ai l'impression (mais qu'une impression) que les personnes deux population visée par le guide sont différent... Le routard plus pour les personne un peut plus mur, plus de 30 - 40 ans...alors que le lonely plus jeune, mais je ne parle que d'un positionnement marketing..., de plus le lonely n'est pas d'origine francaise, et le style, la facon de voir le voyage et les références sont différente, une différence de philosophie qui peut plair au jeune, et moins au moins jeune, inversement pour le routard non ?
Philo | | | À: Philobate · 8 avril 2006 à 22:30 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager oui, tu as raison, tous les francais que j'ai vu en bolivie à partir d'un "certain age" (ail!  ) possédaient le routard et les quelques jeunes, la 20èn d'année, possédaient le lonely cette phrase ne veut peut etre pas dire grand chose...juste pour completer ce que tu dis... | | | À: Hsalocin · 11 avril 2006 à 17:15 Re: Les meilleurs guides: le Routard? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager super je rajeunie de 20 ans!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |