|  |  |
 | | | | Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Kirk · 4 mars 2006 à 23:47 · 2 photos 167 messages · 55 participants · 20 195 affichages | | | | 4 mars 2006 à 23:47 Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 1 de 167 · Page 1 de 9 · 7 158 affichages · Partager J'ai acheter le guide du routard en thailande hier... et c'est la premiere fois que je trouve un de leur guide vrément pas bon. Des infos incompletes, pas d'explication pour se rendre dans certain endroit et cé meme endroit ne son pas noté sur leur carte, ils font une fixation sur les bar à p... et le tourisme sexuel au point que on pourré croire que la thailande se résume a sa, En bref il ne sont content de rien, et n'indique meme pas de petits petit coin sympa et échappant au tourisme de masse comme dans leur autre guide. J'sui vrément dessu.
Qu'en penssé vous ?? Qu'elqu'un pourré me conseiller un guide vrément sur parce que un guide cé pas donner et j'vais pas en acheter 36.
Merci d'avance | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 0:06 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 2 de 167 · Page 1 de 9 · 7 142 affichages · Partager le lonely planet est tres bien | | | À: Quickstop · 5 mars 2006 à 0:14 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 3 de 167 · Page 1 de 9 · 7 137 affichages · Partager laisse tomber le guide du routard, infos incompletes, cartes imcompletes etc...... prends le lonely planet ou le petit futé
conseil perso | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 1:12 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 4 de 167 · Page 1 de 9 · 7 124 affichages · Partager Le seul vrai guide, écrit par ceux qui vivent la Thailande, ou personne n'a rien à vendre et qui est remis constament à jour c'est.. ICI !
Tu cherche tout ce que tu veux avant le voyage s'il ter manque qqchose sur place, hop y'a des cybercafé partout, tu te connecte et tu trouve... | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 1:47 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 5 de 167 · Page 1 de 9 · 7 117 affichages · Partager Le Guide du Routard devrait changer de nom, ils proposent des hébergement chers, et de moins en moins de place est faite aux petits budgets. Question hébergement/restauration rien ne vaut un bon forum pour avoir les bons plans en temps réel. Pour l'histoire et la culture, un vieux guide d'occasion fait aussi bien l'affaire. Le guide papier ça le fait plus, trop de contraintes d'impressions qui nuisent à l'actualité des infos données. Il serait temps qu'ils inventent un nouveau système à base d'infos téléchargeables sur un ordi ou un téléphone, sinon les forums, blogs et sites persos vont leur bouffer leur marché. | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 5:39 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 6 de 167 · Page 1 de 9 · 7 100 affichages · Partager  As tu pense au guide de l'orthographe ? Et me dis pas que tu ecris en abrege stp... | | | À: Nicolasduval · 5 mars 2006 à 9:41 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 7 de 167 · Page 1 de 9 · 7 072 affichages · Partager Laisse mon orthographe tranquille Ok je vois que tous le monde pense comme moi et que les avis sont unanimes. J'achéterais donc le lonely planet. | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 10:17 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 8 de 167 · Page 1 de 9 · 7 065 affichages · Partager Oui c'est vrai le Lanely Planet est largement supérieur et complet, par contre c'est un gros bouquin je te conseille de sur-ligner ce qui t'intéresse pour si retrouver une fois sur place. | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 10:51 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 9 de 167 · Page 1 de 9 · 7 050 affichages · Partager J'ai acheter le guide lonely planet 2006 a 29 euros la semaine derniere sur les conseil du forum qui en a deja parler sur certain post, et j'en suis ravi, bien presenter et complet, rien a dire. | | | À: LeTigre · 5 mars 2006 à 11:01 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 10 de 167 · Page 1 de 9 · 7 044 affichages · Partager comme le tigre vf et le net est largement suffisant, la raison, ?? il ne faut pas croire que ces bibles sont a faible tirages, ce qui veut dire que tout le monde fait la même chose et tout le monde va au mêmes endroits, ca donne les bons plans qui devienne de tres mauvais plans, et puis, ne rien avoir ça pousse a sa découverte, pour les jeunes ils seront commet les vieux routard (dont j'en suis) on barouder sans rien, et c'est a ce moment l'a que on découvre pas mal de chose, sur les autres, et sur soi, les bibles ne font que isoler et sécuriser les personnes,
aller bonne route a l'ancienne, | | | À: Habibou · 5 mars 2006 à 11:37 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 11 de 167 · Page 1 de 9 · 6 985 affichages · Partager  Le routard est un livre tout simplement hautain et merdique..C'est l'intelligence de la confiture! Eh, je remercie bcq Houellebecq d'avoir éclairer le terrorisme mental du livre en question! Lonely est un bon bouquin..et comme le dit Thuan..il est encombrant et utile.VF est la référence..grâce à tous ces passionnés qui délivrent les trésors des voyages.Merci à eux! | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 12:19 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 12 de 167 · Page 1 de 9 · 6 969 affichages · Partager | | | À: Marseil · 5 mars 2006 à 12:28 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 13 de 167 · Page 1 de 9 · 6 962 affichages · Partager Oulala Que de haine vis a vis du routard. Lol. Ce guide été ma "bible" pour les voyages en europe et j'ai été étonné que celuis la n'est pas aussi bon que les autres. Mais je pense que l'erreur viens de moi et que je n'est pas su m'échapper de l'autoroute touristique décrite par le routard dans les pays que j'ai déja visité. Comme le dit thuan, vaut peut etre mieux faire sans guide et demander conseil aux nombreux routard présent sur VF. Je vais éditer un nouveaux post avec mes question et vous comprendré aussi pourquoi le routard ma dessu. Sa servira surement à motiver les gens pour ne pas l'acheter et donc ne pas engraisser ceux qui nous entube.
PS: Dsl jdevien limite vulgaire mais la : TROP C'EST TROP | | | À: Marseil · 5 mars 2006 à 12:30 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 14 de 167 · Page 1 de 9 · 6 961 affichages · Partager il est vrai que les bibles peuvent être sujet a polémiques, je dirais simplement es que il n'y a pas d'autres voies es que on se trompe que de faire confiance ? c'est un problème personnel, pour ma part j'ai eut cette chance de voyager sans aucun guide et en héritage je ne sait pas plus que les guides, mais ja etre obliger d'apprendre un minimum des langues, c'est un héritage que l'on ne peut pas avoir quant on a un guide car c'est le guide qui vous guide et non vous, (je crois que les 2 ou 3 guides ne font que des ghettos touristiques,) une chose qui est extraordinaire avec VF c'est que on peut éviter les pièges tendus a notre arrivee et cela n'existait pas avant les guides et vf, c'est comme cela que je me suis trouver en slip en plein milieu de Rio, si VF existait a cette époque peut être j'aurais toujours ma chemise, | | | À: Thuan · 5 mars 2006 à 14:35 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 15 de 167 · Page 1 de 9 · 6 924 affichages · Partager c'est comme cela que je me suis trouver en slip en plein milieu de Rio,
T'as pas de photos thuan ?   | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 15:27 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 16 de 167 · Page 1 de 9 · 6 910 affichages · Partager efectivement le guide du routard est assez incomplet le lonly planet et tres bien et les gout des uns ne sont pas ceux des autres et manifestement les redacteur du guide prennent parti pris pour certains endroit qu il leur semble mieux que d autres et donnent leur avis sur des gout tres perso | | | À: Elisabethups · 5 mars 2006 à 15:37 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 17 de 167 · Page 1 de 9 · 6 904 affichages · Partager efectivement le guide du routard est assez incomplet le lonly planet et tres bien et les gout des uns ne sont pas ceux des autres et manifestement les redacteur du guide prennent parti pris pour certains endroit qu il leur semble mieux que d autres et donnent leur avis sur des gout tres perso
Je suis tout a fais d'accord avec toi.
: NE PAS ACHETER CECI DONC | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 18:42 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 18 de 167 · Page 1 de 9 · 6 855 affichages · Partager Je vous trouve un peu dur avec le routard qui a tout de même été le premier guide « routard » et qui malgré son rachat par un groupe de presse a su rester fidèle à l’esprit d’origine. On aime ou on n’aime pas mais je ne suis pas persuadé qu il soit si loin que ça de l’esprit qui anime ce forum. Ceci dit, j’achète souvent le LP en complément. | | | À: LeTigre · 5 mars 2006 à 19:48 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 19 de 167 · Page 1 de 9 · 6 827 affichages · Partager ce n'est pas drôle, mais ce qui m'a consoler, c'est que c'était courant, a la réception de l'hôtel ils avaient un peignoir pour ce genre de cas, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |