Salut,
Pour
huaraz, il faut directement aller dans la casa del guia (la maison des guides), si tu ne sais pas trop vers qui te tourner.
Tu y trouveras la liste de toutes les bonnes compagnies de trek.
Je ne me rappelle plus du tout de celles que j'ai employées, sauf la pire qui se nomme Siula Adventures, qu'il faut absolument éviter.
De mémoire, j'ai payé 450 soles les 8 jours de trek. soit un peu plus de 100 euros..., tout compris (ce qui est un très bon prix, du au nombre de personnes dans le groupe)
Généralement, c'est plus autour de 150 euros, et ce fut pour moi, sans doute une des trois plus grandes et merveilleuses aventures de mon parcours en
Amérique du sud.
Une autre solution, qui est celle que j'utiliserai la prochaine fois, c'est de trouver un arriero (conducteur de mule) et de le payer directement pour t'accompagner, parce que sur 450 soles x 15 = 6750 soles le groupe, il y avait 3 arrieros qui ont été payés chacun 160 soles (20 soles la journée... 5 euros)
Le mieux pour le
macchu picchu, s'est de se rendre la veille au soir à
agua calientes, de partir aux aurores, et de rentrer le soir sur
cuzco, car effectivement, c'est devenu l'usine... Je fais parti de ceux, qui te diront que tu ne louperas vraiment pas grand chose en ne faisant pas de trek pour t'y rendre... (surtout apres avoir fait huayhuash... et avant d'avoir vu les ruines du macchu)
Dans ce cas la, tu ne payeras que l'entrée au site (plus l'hotel et le train).
Pour le canyon del colca, c'est pas compliqué sans guide, tu ne peux pas te perdre...
Le bus te dépose dans un village qui est à fleur du gouffre, il n'y a qu'un seul chemin qui descend dedans, avec un oasis en bas.
Tu remontes par le meme chemin et ca te coute 0 ;)