Coucou, ben alors pas de suite ???
Bonsoir,
Et bien me revoilà après une longue absence, problèmes de santé, reprise du travail après une longue maladie puis changement de boulot......Après une période assez compliquée, depuis début décembre, je reprends enfin le fil de ma vie, normalement, avec enfin de nouveaux projets....Et voir, si tout va bien un nouveau voyage en
Floride,
Georgie et
Caroline du sud en préparation pour l'ete 2017 si tout va bien.
Bon comme j'aime finir ce que j'entreprends, et malgré une grande pause....je vais terminer ce trip (ca peut aider de futurs voyageurs) !
Voilà donc la suite....
Dimanche 15 juillet 2012
Une excellente journée pour visiter les animaux.
Arrivée comme chaque matin vers 8h30 devant le parc Animal Kingdom (le temps est grisâtre ce matin) et ca ne se lèvera pas !
Pour cette journée, je n'ai pas beaucoup de photos car, je ne sais pas ce qu'on a fait, mais nous avons perdu toutes les photos de ce jours là au parc. Surement une fausse manip le soir à l'hotel en vidant les cartes mémoires....

Donc on rentre dans le parc après s'être garé à 'tataouine" et pris le petit train jusqu'à l'entrée.
Une fois rentrés, on se divise. Darling part vite chercher des fastpass pour Expedition
Everest, l'attraction phare du parc. Les filles et moi, nous dirigeons vers Dinoland pour faire "Triceratops Spin" 2 fois. Genre de Dumbo français... Darling a eu le temps de nous rejoindre.
Le parc est calme à cet endroit.
C'est tranquillement qu'on se dirige vers
Dinosaur. On ne sait pas à quoi s'attendre. On regarde un mini film puis on se rend compte que l'on va monter dans une jeep. oui C'est ca ! On est dans le noir, ca bouge, à travers les dinosaures. On se croirait dans Jurassic Parc. C'est super bien fait. On a quelques frayeurs, C'est trop sympa, les filles ont beaucoup aimé !
Ah voilà l'attraction tant attendu ! Nous allons faire Expedition
Everest, la file d'attente est très sympa, on se croirait sur un camp d'expédition. Quand à l'attraction elle est génial, on a adoré !
Des montagnes russes vers le “toit du monde” avec des virages brusques et descentes soudaines qui vont d’avant en arrière dans le noir et à travers des tunnels.
On le fera 3 fois de suite !!!!
Nous ferons aussi Kilimanjaro Safari, un safari sur les chemins de la réserve naturelle de Harambee puisque l'on est en Afrique ! Le 4x4 passe dans des chemins tortueux, terrains accidentés et sauvages. On a été secoué et cahoté pendant ce safari mais nous y avons vu de beaux animaux: girafes, zèbres, éléphants, autruches....rhinocéros !!!! J’ai eu peur oulalala!!!!! Il y en avait un sur le bord du chemin, il a frôlé l voiture....il broutait...mais pas rassurant ! J’avais les pétoches !
Nous avons ensuite fait une jolie ballade dans PANGANI TRAIL en croisant de beaux oiseaux, des poissons, des gorilles. BIg !!!! Impressionant !!!
Le village africain était chouette. Nous y avons croisé des musiciens aux tambours.
Nous irons déjeuner à Pizzafari vers midi avant la cohue. Comme d’hab, salade caesar, pizza, hamburgers frites....Après avoir rempli nos estomacs direction FLIGHTS OF WONDER. Etonnant la variété d’oiseaux. Ils nous ont captivés.Ils ont attirés notre attention....des vols incroyables, des comportements amusants, des oiseaux en vol très rares! Superbe show et bien animé par 2 cat member.
Nous croiserons nos fidèles amis.... et on refera des photos "truquées"...
Ensuite nous irons flâner à MAHARAJAH JUNGLE MECK, dans les ruines d’un ancien palais habité par des chauves-souris, des tigres. Chance, nous arrivons au moment du repas !
Comme il pleut un peu, nous avons nos ponchos sur le dos qui vont s'avérer très utiles pour la prochaine attraction: KALI RIVER RAPIDS. Grande aventure en radeau (bouée ronde) dans les eaux vives !!!! C’etait trop drole ! Mais heureusement que nous étions protégés par nos ponchos sinon on serait ressorti trempés de chez trempés !
Vient ensuite le spectacle fabuleux à 14h30 LE FESTIVAL OF THE LION KING. Danses, chants, actes remarquables. L'histoire du roi lion super bien résumée ! Trop trop beau ! on en prend plein la vue !
Comme il pleut toujours la parade est repoussée, voir annulée !Donc nous décidons d’aller jusqu’à Expedition
Everest voir le temps d’attente : 20 mn allez go on y retourne !Et en sortant on le refait avec nos fast pass ! les filles adorent !
On se dirige ensuite vers la sortie, fatigués. Moi un peu brassée, le 3eme tour à Expedition
Everest était de trop !
Nous rentrons à l'hôtel. On se pose une petite heure. Repos, détente, douche.... Et a 19h30 nous allons au Boardwalk passer la soirée.
Puis diner au Flying Fish Café, resto bien chic. Nous serons très bien accueilli. Notre serveur, marocain (de
Casablanca) nous parlera français et sera extrêmement sympa ! Très bonne soirée et bon resto! On ressort rassasiés.