Mémoires de Floride, 4 ans après... Egladil · 20 mars 2016 à 20:19 · 801 photos 124 messages · 23 participants · 13 627 affichages | | | | À: Egladil · 29 avril 2016 à 12:10 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 1 621 affichages · Partager Me revoila (difficile d'écrire avec le bras en échapé, mobilisé) avec la suite....
Vendredi 6 juillet
Ce matin, nous allons quitter notre hôtel avec regrets car il était vraiment trop chouette. Très appréciable et agréable. Nous prenons notre temps cependant et allons faire un dernier saut à la piscine. L’eau est toujours aussi bonne et chaude.
On fait le chek out, on prend un dernier petit déjeuner au Denny’s que les filles affectionnent tant et on monte dans la voiture. Accompagné d'un nouveau copain de route....
Nous allons faire pas mal d'arrêts dans les Keys. ET c’est trop trop beau. On en avait tellement rêvé...et on est là...C’est vraiment....je ne sais pas comment dire....féérique....non...euh.....on dirait des paysages de cartes postales.
Alors 1er arrêt à Long PIne Key.
Ici si on a de la chance on peut y voir des daims sauvages. En général tôt le matin.
Nous on y arrive vers 11 heures. Plein soleil.... on a une chance incroyable, on y voit un jeune daim, tout prêt de nous? Vraiment proche! on reste silencieux...il broute devant nous...Waouh trop chouette. En reprenant la route on en croise un sur le bord de la route! ça fait bizarre....
Puis on se ballade un peu, l'endroit est calme, paisible et très agréable.
Prochain arrêt: la plage de Bahia Honda.
On paye 10 $ l’entre du parc car c’est un parc protégé. Ce parc offre des plages magnifiques, une eau turquoise bordée de palmiers....le top quoi!
Nous irons d'abord nous baigner au pied du pied. C’est un panorama fabuleux, paradisiaque. On plonge avec les palmes, masques, tuba....plein de petits poissons...; on s’éclate ! l’eau y est très claire...on y passe un long moment.
Faut dire qu’on se croirait dans un décor de carte postale.... On y verra même l’aileron d’un dauphin de passage dans le coin... il y a je trouve un petit coté sauvage sur ce site et nous avons de la chance il y a peu de monde.
Bon allez changeons de plage, direction Sandspur Beach, l’une des plus belles plages des Keys soit disant....
C’est une longue plage naturelle et étroite. Les algues font parties du décor... Le sable est blanc, et l’eau est chaude. En revanche, vue que c’est étroit, peu de place pour les serviettes.Mais on ne fait pas les difficiles ! L’endroit est très agréable et on en profite.
Nous ferons ensuite un arrêt à Marathon pour nous baigner encore, sur la plage de Sombrero Beach....
| | | À: Egladil · 29 avril 2016 à 13:20 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 1 602 affichages · Partager Que c’est dur les vacances !!!!!! C’est cool la vie en Floride !
Plage très sympa, et comme chaque fois super bien aménagée. C’est une plage discrète située dans un quartier résidentiel, calme ! l’accès est gratuit et la plage est belle et grande.
On reprend la route, et on s'arrête à quelques kilomètres pour voir et nourrir les tarpons.Et bien on ne s’attendait pas à voir des poissons si énormes ! big comme dirait Poupée.
On s'arrête chez Robbies, on achète un petit seau de poissons pour nourrir les tarpons qu’on paye quelques dollars.
Le coin est sympa et mignon. Cette petite marina est très jolie.
De nombreux pélicans gourmands nous guettent et observent chacun de nos gestes.
Donc on s’approche au bord du ponton et on tend un petit poisson et attendons que les tarpons sautent hors de l’eau. Petite étape sympa donc avec les filles qui se sont bien amusées.
Retour en voiture, et on arrive enfin à Key Largo où nous allons passer la nuit au holiday Inn.
Avant d’arriver à l'hôtel on passe au Publix pour les courses du dîner (salades, oeufs dures tomates...). Sans oublier les chips bien sur !!!!!!
L'hôtel est sympa, l’accueil, le personnel et la chambre agréable.
L'hôtel est en bord de route mais ce n’est absolument pas gênant car les chambres, sont en retrait derrière et c’est calme. il y a une végétation bien fournie.
Il y a 2 piscines très agréables. On y fera un plongeon avant de retourner dans la chambre pour diner, se doucher et dormir ;
La chambre est spacieuse et grande. En revanche la clim fait un bruit du diable et les américains de la chambre voisine ne sont pas très discrets et chantent, crient....
Allez on va tacher de dormir quand même car demain matin, levé tôt, pour notre sortie snorkelling au Pennekamp State Park. | | | À: Egladil · 29 avril 2016 à 18:57 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 1 578 affichages · Partager Samedi 7 juillet
Ce matin, on se lève tôt, on charge la voiture et on prend un petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) très rapide.
On est sensé être vers 8h00 au John Pennekamp Park pour faire notre sortie snorkelling tant attendue.
On arrive, on paie notre droit d'entrer 10 $ et on se gare et on va faire la queue pour payer.
Moment de stress, car il est 8h30 et nous devions y être à 8h00... Va t il rester de la place?
8h50 on arrive au guichet et la ouf c’est bon !!!!!! Faut pas traîner, le bateau part dans à peine 10 minutes. Tour de 9 heures pour 97 € pour 4.
Le tour fait 2 heures et demi soit 1h30 dans l’eau et 30 mn pour allé et 30 mn pour revenir.
Nous sommes équipés de masques, tubas et palmes. Il est possible de louer le matériel sur place ou de prendre son propre matériel. Nous montons sur le bateau et naviguons pendant 30 minutes environ. Le bateau va vite...Cheveux dans le vent.... ca bouge  un peu mais le pire est à venir (au retour).
Arrivés sur le récif de corail, le bateau s'arrête, s'amarre (au milieu de nul part sur l'océan) et là c’est pas possible ca tangue trop....j’ai le mal de mer !!!!!! 
On écoute les conseils du rangers (darling nous traduit) et go on y va on saute dans la mer.
L’eau est bonne, on y va sans soucis.
Poupée (qui a 8 ans ½) a une frite pour s’aider, et on reste avec elle à ses cotés. On avance, on s'éloigne petit à petit du bateau. C’est pas facile car il y a des vagues qui nous font bouger...
C’est super chouette, on met la tête sous l’eau et c’est fantastique ! L’eau est très claire, il n’y a pas beaucoup de fond. On voit des poissons noirs et bleus puis des gris....c’est fabuleux. On y voit des plantes, anémones, corail....
C’est trop beau, on profite à fond. Ça fait plus d’une heure qu’on est dans l’eau en pleine mer... c’est trop top, trop génial. Mais la fatigue commence à se sentir. Dur dur de nager contre le courant....
Nous les filles, on remonte sur le bateau, laissant Darling en profiter. Il fera une superbe vidéo sous l’eau. On enlève nos palmes et masques et nous voilà sur le bateau.
Oh lalala que ça tangue beaucoup trop à mon goût !!!!!!!!  Je sais pas si c’est la fatigue mais c’est pire que tout à l’heure en arrivant !!!!! bon je prends sur moi !!!
Darling avance à son rythme dans les eaux bleues turquoises.... 15 à 20 minutes plus tard le bateau sonne l'heure de remonter à bord. Et quand tout le monde est à bord, on repart pour 30 minutes de mer, les plus dures.....! Mon mal de mer ne s’arrange pas....c’est de pire en pire. Puis c’est au tour de Poupée et ensuite Princesse ! Le trajet du coup nous semble long mais on arrive enfin et on se précipite pour descendre du bateau et mettre le pied a terre.
On rend les palmes que Darling a loué pour lui, et on va se prendre une douche (c’est super bien équipé) et on se change. Toutes les 3, nous les filles, on est vraiment barbouillées !
On boit un peu d’eau, du coca. Notre glacière s’avère bien efficace !
Et petit à petit on commence à se sentir bien !
C'était vraiment excellent ! Poissons très variés, la faune de la barrière de corail est riche ! On a vraiment adoré, c'était un moment magique et sensationnel. Ca valait le coup finalement davoir le mal de mer... Cette sortie fut géniale !
On reprend la route, c’est l’heure, direction Naples !
Les filles s’endorment très vite et moi je somnole pendant que darling conduit. Puis une fois arrivés sur la US 41 (routes des Everglades) on change et je prends le volant pour la 1ere fois depuis le début du voyage. C’est cool de rouler avec la boite automatique ! On se prend un bel orage et les essuie-glaces sont à fond !!!! mdr
Au bout de quelques kilomètres ca se calme et nous arrivons sans encombre à notre hôtel le BestWester Inn & Suites ou nous passerons 2 nuits.
Notre chambre donne sur l’oasis, piscine avec végétation tropicale. C’est trop cool.
L’hotel est vraiment chouette et le cadre est luxuriant avec sa végétation tropicale. Petit gout caraibe en plein milieu de la ville ! Au calme et bien situé. La chambre est propre et spacieuse avec vue sur la piscine et un balcon.
Nous voulions aller au Publix faire nos courses mais il n’existe plus donc on se rabat sur le Walmart, plus loin. Mais pas de produits frais ! Ce soir ce sera plats surgelés à réchauffer au micro-ondes (pates tomates boulettes de viande, lasagnes et pattes ricotta épinard) et des fruits et yaourts.
Après ceci, nos courses, nous allons un moment à la piscine nous détendre. La piscine est très belle et le matin on aura droit à un super petit dejeuner. L’ambiance y est très reposante.
Et il sera l’heure de rentrer prendre nos douches et diner. Les filles joueront dans leur lit et on finira nos plats devant le “5 eme élément “ (version anglaise bien sur).
Puis le sommeil nous rattrape...la journée a été longue et fatigante. Mais très belle et inoubliable, fantastique !
Ce jour la nous n'avons pas fait trop de photos mais énormément de videos... | | | À: Egladil · 30 avril 2016 à 15:00 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 1 547 affichages · Partager Dimanche 8 juillet
Petit coucou de Naples, station balnéaire riche. C’est une ville charmante, agréable avec des maisons magnifiques, cossues et parfois impressionnantes, les rues sont bordées de palmiers.... la baie est superbe, le vieux quartier sympa.
La visite de Naples est une jolie étape qui nous a charme ! C’est paisible, élégant et tranquille. La 5eme avenue est très chic avec ses magasins de luxe. on y passera en voiture. Cette ville est très reposante et c’est très agréable de s’y balader.
Ce matin, pas de réveil, levé vers 7h15, naturellement tous les 4. Nous traînons au lit tous les 4.
Puis nous allons prendre notre petit déjeuner au bord de la piscine. Trop trop bien la vue, trop agréable, le petit dej copieux. J’adore toujours les gaufres le matin avec le sirop d’érable. Ca me régale !!!!!!
Ce matin nous visitons Naples. On commence par aller voir le Pier. C’est la ballade traditionnelle des touristes sur ce ponton long de 250m.
On passe par la plage et les filles et moi (qui avons mis nos maillots) allons faire un saut dans la mer. Première baignade dans les eaux tièdes du Golf du Mexique. L’eau est chaude. C’est trop bien.
Au loin, je crois voir une “dorsale”. Darling et Princesse aussi. Et en montant et en longeant le pier, nous verrons un dauphin nager tout près.
Ils sont souvent attires par les pécheurs. On a la chance d’assister à ce spectacle magnifique, exceptionnel. C’est trop beau et émouvant...C’est un animal gracieux. On l’entendra aussi souffler son air. On le voit de très près en haut du pier. Ce sera un moment chouette et inoubliable.
Puis nous irons voir la 5eme avenue
| | | À: Egladil · 30 avril 2016 à 15:18 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 1 539 affichages · Partager et nous irons faire un tour à Tin City, anciens docks des années 1920 et conserveries transformées en galerie marchande. C’est joli, typique et charmant. Ces maisons ressemblent à des baraques. Sympa !
On dégustera une bonne glace.on sera scotché par la tailles des glaces !!!! une boule ici en vaut au moins 2 en France!!!!! mdr
On ira à nouveau au supermarché pour notre rituel repas du soir, et on prend de quoi pour un petit apéro....on est en vacances !!!!
Et après nous irons à nouveau nous baigner de l’autre coté du pier cette fois avec Darling.
L’eau est toujours aussi chaude. En revanche elle est très très salée. On a la peau qui pique et tire énormément. Mais l’eau est un délice.
On rentrera à l'hôtel pour un après midi farniente au bord de la piscine. Nous ferons aussi tourner une machine pour nettoyer notre linge. Et c’est Darling qui s’y colle... Et on prendra un bon petit gouter (acheté au supermarché)
Puis vers 17 heures l’orage arrive, tonne. On rentre à la chambre prendre une douche. Les filles trieront leurs coquillages ramassés le matin. Et on farniente !
Dehors l’orage s’est calmé, Darling et les puces vont faire un mini golf. Moi je rangerai le linge propre.
Vers 20 heures nous dînerons assis sur notre lit en regardant un film “Alvin et les chikmuns” que les filles ont emprunté au lobby. C’est cool et c’est en francais ! top !
On se régalera bien tant digestif que rigolades devant les 3 écureuils rigolos.... Vers 22h00, les filles se coucheront avec le hoquet pour Poupée... (le 3e de la journée)
Quand à nous on regarde le programme de la journée de demain avant de se coucher. | | | À: Egladil · 30 avril 2016 à 19:34 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir,
Je prends le train en cours de route.
J'avais beaucoup aimé votre carnet sur l'Ouest et j'adore celui-ci que je vais suivre avec le même plaisir car il me donne des idées. | | | À: Egladil · 30 avril 2016 à 22:07 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 1 498 affichages · Partager Salut Egladil, J'espère que tu n'es pas trop handicapée par ton bras. En tout cas cela ne transparaît pas dans l'écriture de ton carnet qui est toujours aussi plaisant. J'ai juste eu un peu peur quand tu as posté la photo de voiture de police prise dans le rétroviseur car je croyais que tu avais eu une mésaventure avec eux. Et la ça nous rappelait un souvenir de l'année dernière.  J'ai beaucoup aimé les photos de Key West. C'est vrai que cela a l'air dépaysant. On y passera 2jours. Il faut que je peaufine les activités et visites. Delphine | | | À: Zine13 · 1 mai 2016 à 15:50 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 1 465 affichages · Partager J'espère que tu n'es pas trop handicapée par ton bras. En tout cas cela ne transparaît pas dans l'écriture de ton carnet qui est toujours aussi plaisant. J'ai juste eu un peu peur quand tu as posté la photo de voiture de police prise dans le rétroviseur car je croyais que tu avais eu une mésaventure avec eux. Et la ça nous rappelait un souvenir de l'année dernière.  J'ai beaucoup aimé les photos de Key West. C'est vrai que cela a l'air dépaysant. On y passera 2jours. Il faut que je peaufine les activités et visites.
Bonjour Delphine,
Ah bah je suis bien embêtée et complètement immobilisée mais ca va je commence à gérer un peu mieux ! 
Ah non pas de soucis avec la police, mais je trouvais la photo sympa !!!! Oui mieux vaut ne pas croiser la police la bas !!!!!  Qu'est ce qui vous est arrivé si c'est pas indiscret ???
Oui Key West est vraiment agréable et dépaysant ! Cette petite ville a un charme particulier je trouve. On y trouve de charmantes maisons de couleurs avec des jardins vraiment très jolis ! On y croise des coqs et des poules sur la route...
Nous on a adoré !!!! meme les filles ! D'ailleurs elles nous en reparle souvent et aimeraient bien y retourner ! | | | À: Egladil · 1 mai 2016 à 16:10 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 1 460 affichages · Partager On continue !!???
Lundi 9 juillet
On se réveille tout doucement, tranquillement.... Les filles traînent un peu au mit pendant qu’avec Darling et moi rangeons les affaires dans les valises.
Puis nous allons prendre notre petit déjeuner toujours au bord de la piscine, comme la veille, sauf que cette fois ci on choisit une place à l’ombre !!!!! on va éviter de cuire.... Il y a moins de monde ce matin. Faut dire aussi qu’il est tôt ! Donc YOUPI je peux me faire des gaufres !!!!!!! miam miam
Ensuite on fait le check out et on part direction Sarasota.
La route, enfin le trajet est de 2 heures donc ca va et aujourd’hui c’est journée plutôt tranquille !
On arrive à la plage que je voulais tant voir !!!!! Siesta Beach !
Plage de sable blanc, quartz à 99%, au toucher exceptionnel, ultra doux et aussi fin que la farine ou peut être du sucre glace?!.
Je crois que c’est la plus belle plage de sable blanc que j’ai jamais vu !
C’est trop beau, trop chouette ! c’est impressionnant cette douceur sous les pieds!!!!! je suis trop contente !
On y reste un bon moment, on se baigne. L’eau est délicieusement chaude, claire. On profite de ce moment ! On prend plein de photo...
Puis c’est l’heure de partir et de rejoindre notre prochain hôtel, le HelmsleySandcastle sur Lido Beach.
On arrive vers 14 heures. Notre chambre est prête malgré que l’on soit en avance. La chambre est au rez de chaussez avec vue et accès à la plage. Chambre propre et bien spacieuse.
Wouah la vue !!!!! trop bien ! Dommage nous restons qu’une seule nuit.
L'hôtel est vraiment bien situé, dans un quartier résidentiel et les 2 piscines sont grandes. Et cette vue sur la plage, sur le Golf du Mexique, trop trop bien!
Une fois installés; on file se tremper les pieds, bon se baigner ! trop bien !
Mais nous ne restons pas trop longtemps car nous partons direction Ellington pour un après midi Outlet !!!!
On trouvera notre bonheur chez Levi’s store, Nike, Converse, Guess.... Et le temps passera très vite, c’est dingue ! on trouvera aussi des souvenirs et cadeaux pour la famille et nos amis proches.
Puis il est temps de regagner Sarasota et d’aller diner.
Nous irons dans un petit resto recommandé par le guide du routard, le Chacha Coconuts. On passera devant la caserne des pompiers...
Trop beaux les camions !!!!! | | | À: Egladil · 1 mai 2016 à 16:17 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 1 458 affichages · Partager Donc nous voilà au Chacha Coconuts !
Les prix très raisonnables pour le coin et l’ambiance très décontractée.
La carte est très variée et festive : des plats américains, du tex mex, des sandwichs, des salades.... tout est goûteux et sympa !
C’est très bon et très chouette ! Simple mais copieux ! Atmosphère chaleureuse et colorée tant dans l’assiette que la déco du resto. Il y a du monde, ça marche bien !
On rigolera bien aussi car les filles commandent un genre de churros en dessert mais quelle fut leur tête car c’est servi d’une sauce tomates très épicée et d’une sauce chocolat !!!!  mdr
Nous sommes installés en terrasse on est bien. Tiens ca parle français à la table à coté ! et du coup on commence à papoter avec des belges fort sympathiques avec à peu près le même circuit que nous....
On rentre à l’hotel bien repus et heureux. Mais nous allons maintenant profiter de la piscine de nuit et c’est trop trop cool !
On s’amusera bien et on passera un très bon moment tous les 4 en famille. Encore une belle journée de passée !!! | | | À: Egladil · 2 mai 2016 à 13:56 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 1 413 affichages · Partager Salut Egladil,
Je prends ton carnet de voyage en cours de route et je l'adore ! Bien argumenté, bien expliqué avec de belles photos. Nous partons justement pour la Floride cet été 2016 (juillet) et il nous donne plein d'idées vu qu'on va passer aux mêmes endroits à certains moments que vous. Pas toujours le même ordre  car on fait Orlando > Sarasota > Naples > Everglades > Key West > Miami
Et parfois, nous passons aux mêmes hôtels. Nous restons 2 jours à l'hôtel Sandcastle Resort at Lido Beach à Sarasota comme vous. Contente de cet hôtel ? Vos impressions ?
Merci, bonne continuation, on attend la suite | | | À: Busterbel · 2 mai 2016 à 16:52 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 1 394 affichages · Partager Je prends ton carnet de voyage en cours de route et je l'adore ! Bien argumenté, bien expliqué avec de belles photos. Nous partons justement pour la Floride cet été 2016 (juillet) et il nous donne plein d'idées vu qu'on va passer aux mêmes endroits à certains moments que vous. Pas toujours le même ordre  car on fait Orlando > Sarasota > Naples > Everglades > Key West > MiamiNous restons 2 jours à l'hôtel Sandcastle Resort at Lido Beach à Sarasota comme vous. Contente de cet hôtel ? Vos impressions ?
Bonjour Fred et bienvenue à bord ! et merci pour les compliments !
Ah quel beau voyage vous allez faire.... nous on rêve d'y retourner (peut être en juillet 2017)
Pour l’hôtel Sandcatle Resort nous avions été contents et il est bien situé.certes un peu vieillot mais simple et propre. D'un coté nous étions sur le parking et de l'autre la vue sur la plage waouahhhhhh !!!!!
Attention il y a plusieurs bâtiments et nous nous étions face à la mer. Sinon c'est piscine. L'accueil entait bien et la chambre était spacieuse et propre.Et les 2 piscines belles et bien entretenues et propres.
je tache de te retrouver le plan de l’hôtel qui est dans mon book et le poste tout à l'heure
@ + | | | À: Busterbel · 2 mai 2016 à 18:52 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 1 375 affichages · Partager re Fred,
alors voici le plan de l'hotel. Nous, nous étions entre le 164 et 171 mais je ne sais plus quelle chambre exactement !
et je t'ai pris la photo de la carte postale de l'hotel, ca te donne une vue d'ensemble ;
| | | À: Egladil · 3 mai 2016 à 9:36 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 1 339 affichages · Partager Waouahh vue sur la plage et vous étiez côté mer, ça doit être super cool !
Oui, j'avais déjà entendu que l'hôtel est un peu vieillot, simple mais très bien. Nous nous réjouissons d'en profiter ! Endroit qui va être apprécié par les enfants et toute la famille.
L'hôtel est situé à Siesta Key ou juste à côté au fait ?
A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Pour l’hôtel Sandcatle Resort nous avions été contents et il est bien situé.certes un peu vieillot mais simple et propre. D'un coté nous étions sur le parking et de l'autre la vue sur la plage waouahhhhhh !!!!!
Attention il y a plusieurs bâtiments et nous nous étions face à la mer. Sinon c'est piscine. L'accueil entait bien et la chambre était spacieuse et propre.Et les 2 piscines belles et bien entretenues et propres.
@ +  | | | À: Egladil · 3 mai 2016 à 9:37 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 1 337 affichages · Partager Re Egladil !
Encore merci pour le plan et tous les détails concernant cet hôtel. 
re Fred,
alors voici le plan de l'hotel. Nous, nous étions entre le 164 et 171 mais je ne sais plus quelle chambre exactement !
et je t'ai pris la photo de la carte postale de l'hotel, ca te donne une vue d'ensemble ;
 | | | À: Busterbel · 3 mai 2016 à 17:08 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 1 304 affichages · Partager A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Alors tu as le Ringling Museum of Art, que l'on n'a pas fait (les filles n'avaient pas envie) mais l'année prochaine si on retourne en Floride il est prévu au programme !!!!
Les plages de sables blanc, les jardins botaniques. Tu peux aller jusqu'à Tampa, Bush Garden.... | | | À: Egladil · 3 mai 2016 à 17:34 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 1 297 affichages · Partager Hello
Mardi 10 juillet
Aujourd’hui c’est le grand jour car nous partons pour Orlando direction Disney World !!! Destination tant attendue par Poupée et Princesse et nous aussi d'ailleurs car nous adorons Disney, les parcs et attractions!
Mais nous allons d’abord déjeuner dans notre chambre avec du jus d’orange, des oreos (adorés par Poupée), du pain, beurre, yaourts achetés au Publix la veille !
Après ceci, petit tour à la piscine, à la mer bien sur pour de supers baignades... Après avoir chargé la voiture nous nous dirigeons vers Orlando avec un arrêt à l’outlet prenium d’ Orlando plus grand que celui de l’autre jour. Nous recherchons des Jordan !
Nous ferons encore chauffer la carte bleue !!!!
Mon chéri, my Darling m’offrira un magnifique sac Guess avec son portefeuille (pour mon anniversaire).Nous passerons aussi chez Tommy Hilfiger.
Bon la CB devient anorexique, donc on va arrêter à et puis nous ne devons pas traîner car à 17h30 nous avons rendez vous avec le cirque du soleil ! On prend la route... nous croisons de beaux trucks, la police encore...
On doit aller à notre prochain hôtel le Port Orleans French Quater (dans Disney) pour faire le check in. On approche de Disney World et ca se sent.... Je prends les photo de la voiture pendant que Darling conduit, pas toujours facile... Mais faut immortaliser ces moments....
C'est grand, mais tout est bien indiqué ! partout des panneaux... on arrive sans encombres !
On a choisi cet hotel (parmi tous ceux qu’il y a) pour son style un peu Louisiane, un peu dans l'esprit du Mardi Gras, festif, mais aussi parceque “le quartier français” est plus silencieux, calme, relaxant avec beaucoup de verdure et moins grand, à taille humaine !
Il est composé de petits bâtiments, ce qui, selon les normes de Disney, est très petit. Voici un plan de l'hotel, le French Quater etant en bas (gris)
L’accueil y est charmant, personnel aux petits soins et l’hotel est calme ! Tout est à 10 /20 minutes en voiture !
La chambre est belle, grande spacieuse ! on a un mini réfrigérateur, cafetière.
| | | À: Egladil · 3 mai 2016 à 18:09 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 1 291 affichages · Partager Vue sur les jardins au clame ! C'est vert et apaisant !
On est un peu à la bourre sur notre planning alors on laisse en plan les valises.On est un peu à la bourre sur notre planning alors on prend la chambre, et on laisse en plan les valises.Chargement...
On est un peu à la bourre sur notre planning alors on prend la chambre, et on laisse en plan les valises.Chargement...
Bon on doit y aller !!!! On devait prendre le bateau navette de l'hôtel pour rejoindre Downtown, mais vu l’heure on ira en voiture, c’est plus rapide et on rattrapera notre retard.
Petit rappel, nous avons pris les services d’un planificateur pour organiser nos journées (10 jours) à WDW. Nous sommes passé par Thierry site “La magie Pas à Pas”.
Je souligne en passant l'extrême gentillesse et la disponibilité de Thierry. Thierry a toujours répondu à nos questions (même les plus stupides) avec sympathie et rapidité.
Vu la grandeur du resort, nous n’aurions jamais pu faire le quart de ce que nous avons fait et en plus en respectant un rythme qui nous a permis de pouvoir être en forme et de profiter pleinement des parcs, des attractions, des piscines. Ca nous a permis de voir et d’optimiser un maximum de choses, les choses qu’on aime tous les 4 et de profiter à fond de Disney World. Et ce fut une réussite !
Tous les conseils de Disney Planner se sont avérés justes et judicieux. Nous avons réellement optimisé notre temps, en trouvant des parcs sans file d'attente (nous avons fait toutes les attractions), s'aménageant des pauses à l'hôtel pour profiter (entre autre) de la piscine et s'arrêtant dans de vrais restos...
Je ne peux que vous conseiller de faire appel à lui pour organiser votre séjour, c'est un vrai plus. On profite pleinement. N’oubliez pas que WDW est immense et n’est pas comparable à notre Disneyland Paris ! Et ce n’est pas très honnereux si on regarde le temps qu’on a gagné et profité !
Et ce fut magique...
Bon revenons à nos moutons... On arrive donc à 17H00 devant le cirque du soleil toujours accompagnés de notre mascotte Caramel. Nous avions réservés nos billets via le site officiel le 19 février 2012 pour la séance du mardi 10 juillet 18h00 pour le prix 280 € pour 4.
Donc on arrive 1 heure avant, on avance un peu dans Downtown et on fait quelques boutiques en attendant pendant une petite demi heure.On ne s'aventure pas trop loin !
A 17h30, nous rentrons enfin dans la salle. Très belle, très grande.On est super bien placé ! C’est le top ! Section 205, 2e rang bleu, juste au dessus du C sur le plan.
Vers 17h50, 2 clowns font le show pour amuser le monde.On les retrouvera parfois dans le spectacle... Trop drôles !
Quand au spectacle comment dire? Impossible à décrire ! Incroyable ! Fantastique ! merveilleux ! Splendide ! C’est incroyablement beau. Je ne regrette pas ! j’en reste clouée, bouche bée !Les artistes sont de veritables athlètes !!!C’est incroyable ! Et les décors, la musique, les costumes, les mises en scène....top !
Après 1h30 de spectacle, nous sortons avec des étoiles plein les yeux...
Vous ne verrez pas de photos car il était interdit de photographier. J'ai trouvé sur le net ces 3 photos (donc pas de moi)
C'est la première fois que nous assistons à un spectacle du cirque du soleil. C'est vraiment impressionnant : plus de 50 artistes sur scène avec musiciens et chanteurs. Les numéros sont vraiment exceptionnels et il y a chaque fois une mise en scène spectaculaire autour de chaque numéro.
Nous avons ete bluffés et les filles aussi ! Aucun temps mort, les scènes s'enchainent, pendant 1H30 qui passent si vite on ne sait pas où donner de la tête car le spectacle est aussi bien sur la piste que dans les airs. et on est ressortis la tete dans les étoiles !!!!! D'ailleurs il fait nuit...
Nous avons maintenant une réservation au restaurant juste à coté, le House of Blues.
Nous y mangerons très bien et serons très bien accueillis et servis ! Je prends des ribs..... Ils m’ont amené un demi cochon.... Mdr tellement j’avais de viande !
| | | À: Egladil · 3 mai 2016 à 18:15 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 1 288 affichages · Partager
Jusqu'au dessert, tout est délicieux
Apres le dessert, nous ressortons repus du resto. Fatigués et heureux !
Dehors tout est beau, illuminé mais nous ne nous attardons pas car nous y reviendrons dans la semaine....
Nous rentrons donc dans notre chambre et nous y passerons une excellente nuit avec de beaux rêves... | | | À: Egladil · 4 mai 2016 à 8:28 Re: Mémoires de Floride, 4 ans après... Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 1 250 affichages · Partager Re Egladil !
Je continue à te lire avec grand intérêt!
Merci pour l'idée Ringling Museum of Art. Je ne connaissais pas. Je ne suis pas sûr qu'on aille voir ce musée. On n'est pas très "Art"...mais, il a l'air d'être pas mal avec le musée du cirque etc... Par contre, on a réservé nos places de baseball pour les Rays de TB. Leur dôme se situe à St Petersburg et on fera la trajet de Sarasota. Les enfants et moi-même apprécions d'aller voir un match.
Donc, je pense qu'à Sarasota, on fera repos, beach, piscine, farniente, baseball et on fêtera le 4 juillet... 
A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Alors tu as le Ringling Museum of Art, que l'on n'a pas fait (les filles n'avaient pas envie) mais l'année prochaine si on retourne en Floride il est prévu au programme !!!!
Les plages de sables blanc, les jardins botaniques. Tu peux aller jusqu'à Tampa, Bush Garden.... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |