|  |  |
 | | | | Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Siamlife · 1 juin 2016 à 12:40 · 3 photos 67 messages · 14 participants · 5 034 affichages | | | | À: Charli120 · 20 octobre 2016 à 13:14 Re: Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Message 61 de 67 · Page 4 de 4 · 421 affichages · Partager Sawadee krap
Je vois que tu te préoccupes de la cause animale, et je t'en remercie personnellement.
Je cherche surtout a comprendre au delà des articles orientés, et des campagnes d'ONG souvent aux arrières pensées mercantiles ou politique Merci pour les liens, en espérant que si le temple des tigres voit revenir les touristes, chacun tirera leçon des erreurs passées
Pour l'anecdote, notre chien de famille est récemment décédé à l'âge de 14 ans, ce qui pour un chien thaï est très respectable, voire canonique.
Un compagnon qui s'en va qu'il soi a 2 ou 4 pattes, est toujours un moment de tristesse
Je note, au passage, que désormais les buffles d'eau seraient considérés comme animaux "de zoo". Triste évolution quand on a connu de si nombreuses rizières d'Issan labourées et fertilisées par ces travailleurs infatigables.
Un enfant de l'issan qui a sa façon s'investit pour eux : www.khaosodenglish.com/...s-touched-greatness/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kalo88 · 20 octobre 2016 à 16:24 Re: Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Message 62 de 67 · Page 4 de 4 · 397 affichages · Partager Pour les avoir vu de près (je vis en Thaïlande), j'affirme qu'ils n'étaient pas maigres ni le pelage terne ni aucune gale ou autre. Pour la légende, je dis bien la légende de la drogue, il y eut une visite surprise auparavant (mentionnée dans des posts ici même) avec la découverte d'une trentaine de callaos (ben oui) en mauvais état. Les vétérinaires (et non plus de simples touristes) ont bien sûr examiné les tigres en long, en large et en travers : pas la moindre trace de drogue ou approchant ! Ceci n'enlève en RIEN les accusations qui semblent fondées sur un trafic de bébés tigres. | | | À: Obeoandpai · 20 octobre 2016 à 16:24 Re: Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Message 63 de 67 · Page 4 de 4 · 397 affichages · Partager
Très chouettes tes buffles, j'adore ! Charlie parlait de saucisses, qu'en est il du lait des bufflonnes, on en fait de la mozzarella aussi, comme en Europe ?
Un merci pour la mise à jour, mais ça ne semble pas encore gagné cette reconversion en zoo "classique" : il leur manquerait 5 tigres handicapés ? | | | À: Barefoot · 20 octobre 2016 à 17:25 Re: Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Message 64 de 67 · Page 4 de 4 · 382 affichages · Partager Charlie parlait de saucisses, qu'en est il du lait des bufflonnes, on en fait de la mozzarella aussi, comme en Europe ?
www.murrahfarm.com/ | | | À: Charli120 · 20 octobre 2016 à 17:35 Re: Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Message 65 de 67 · Page 4 de 4 · 376 affichages · Partager Trop forts, ces Thais ! Cool, pas très loin de BKK. Merci pour l'info. | | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2016 à 23:11 Re: Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Message 66 de 67 · Page 4 de 4 · 326 affichages · Partager Je cherche surtout a comprendre au delà des articles orientés, et des campagnes d'ONG souvent aux arrières pensées mercantiles ou politique
Pour les "contre" et contre les "pour": 10 mois après: www.bangkokpost.com/...-to-roars-of-outrage
Les tigres vivent maintenant dans la zone désignée de protection de la faune du DNP, où ils sont gardés dans de petites cages un contraste frappant avec les conditions de vie du temple, où les tigres pouvaient errer librement dans la grande zone d'exposition. La zone actuelle offre peu de place pour leur exercice quotidien. Ils pourraient connaître une période d'adaptation dans leur nouvel environnement, mais ils s'adapteront lentement, a déclaré l'expert. C'est dans leur nature. Cependant, il y a quelques jours, le DNP a confirmé qu'un tigre, parmi les cinq premiers à être enlevé en février, est mort d'une maladie dont il a souffert avant son déplacement. Cependant, le changement de l'environnement et le stress du déménagement peuvent avoir aggravé sa maladie et, finalement, déclenché sa mort. | | | À: Obeoandpai · 26 décembre 2016 à 7:26 Re: Ménage à la ménagerie: saisie au Temple des tigres de Kanchanaburi Message 67 de 67 · Page 4 de 4 · 306 affichages · Partager Cela laisse perplexe sur la faculté humaine à réguler la Nature! Je dis souvent que "le mieux est l'ennemi du bien".j'ai pu visiter 2 fois le tiger temple...certes ces animaux semblaient déambuler légèrement hagards, mais leurs espaces étaient relativement agréables (même sachant qu'un tigre sauvage a besoinn de chasser sur 1000ha au moins...) La solution finale est donc la pire pour les 140 retirés en bonne santé du centre... Ou que ce soit, merci, TOURISTES de passage ( Chiang Mai = plusieurs, Samui, Phuket etc...), de refuser toute photo ou visites de tigres affalés dans des cages et lieux de rétention....quels qu'ils soient (telle peut être la morale de cette histoire triste) Espérons qu'une véritable protection des derniers spécimen sauvages se mettra en place. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |