|  |  |
 | | | | | Merci Air France! Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 11:30 28 messages · 13 participants · 3 263 affichages | | | | 20 novembre 2012 à 11:30 Merci Air France! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Merci Air France, ou comment simplifier un vol " Toulouse/ Rome" d'1 heure et 40 minutes, en deux vols de 3 heures et 35 minutes au total, avec... escale à Roissy de 2 heures !!!... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?... C'est comme ils veulent, quand ils veulent ! Heureusement, mon vol Rome/ Bangkok avec Qatar ne sera pas touché : j'avais prévu large... au cas où !!!...  Bon voyage à tous !... | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 11:35 Re: Merci Air France! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Peut être pouvez refaire votre post en français de telle sorte que l'on y comprenne quelque chose. | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 11:41 Re: Merci Air France! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Vous auriez préféré ne pas partir du tout ? | | | À: Gloupy · 20 novembre 2012 à 12:08 Re: Merci Air France! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Euh... je pense être claire : mon vol direct Toulouse/ Rome a été modifié en 2 vols avec escale à Roissy... | | | À: Cafougnette · 20 novembre 2012 à 12:13 Re: Merci Air France! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager " Vous auriez préféré ne pas partir du tout ? "
Non, j'aurais juste préféré que les engagements d'Air France (votre employeur) soient respectés... Quand j'achète une côte de boeuf à mon boucher, il ne me sert pas une côte de porc !... | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 12:30 Re: Merci Air France! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Les engagements c'est de vous amener d'un point A à un point B, en cas d'avarie, AF met en oeuvre une solution de remplacement pour vous y acheminer dans les meilleurs delais possibles. Voila ce à quoi elle s'engage et vous avez le droit de refuser la solution proposée. Pour aller dans le sens de votre vulgarisation, si le boucher n'a plus de boeuf à vous proposer, il vous propose du porc, a vous de l'accepter ou non, mais en tout cas ca reste de la viande, lol !! | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 12:55 Re: Merci Air France! Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager ça arrive c'est comme ça... d'autant plus que toutes les compagnies aériennes peuvent faire à l'identique... modifier une réservation sans préavis... c'est écrit dans les conditions générales "sous réserve" etc etc.. on "signe" en validant la réservation après hélas c'est casse pieds quand ça arrive..
en générale si la modification ne convient pas on peut annuler notre réservation sans frais et on réserve ailleurs mais bon peu le font puisque après ça coûte bcp plus cher une autre réservation..
donc voilà c'est comme ça et banal comme cas...et vous avez été prévoyante de prendre de la marge pour le vol rome/ bangkok...au moins vous limitez les dégâts..
c'est ça les voyages on subi parfois des désagréments plus ou moins gênants le principal c'est d'être en sécurité et d'arriver en entier....
je sais on a payé etc etc mais bon ça serait trop beau que tout se passe à merveille systématiquement.. on a la chance de pouvoir voyager alors que d'autres n'ont jamais mis les pieds hors de leur département ou même pris l'avion!!!
allez relativisez..ce désagrément | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 13:16 Re: Merci Air France! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Ah ! J'ai compris. En fait vous voulez remercier AF d'avoir trouvé une solution de secours au pied levé du fait d'un problème sur le vol prévu. Vous avez bien raison. Une low cost vous aurez probablement laissé sur place à TLS. | | | À: Gloupy · 20 novembre 2012 à 14:00 Re: Merci Air France! Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager " Une low cost vous aurez probablement laissé sur place à TLS "
Mon très cher Gloupy,
Dans un précédent post ci-dessus qui m'est adressé, je vous cite : " Peut être pouvez refaire votre post en français de telle sorte que l'on y comprenne quelque chose "... une petite réflexion s'impose à moi spontanément : commencez par réviser votre orthographe, et chacun pourra vous lire plus correctement... 2 fautes en moins de 10 mots, c'est assez moyen...
Ensuite, pour infirmer vos écrits, je ne prendrai qu'un seul exemple... Celui de AirAsia à qui j'ai été confrontée l'an dernier suite à l'annulation de tous ses vols entre l'Europe et Kuala Lumpur... Je ne crois pas me tromper en la qualifiant de "low cost", à moins que vous ne trouviez encore à contredire... Et mon vol à bas coût KL / Orly m'a été remplacé par un généreux KL / Orly, direct aussi, sur la Malaysian, compagnie parfaitement reconnue et ô combien... Sans le moindre euro à dépenser, et avec un suivi de dossier exceptionnel... AirAsia n'a pas réussi à me laisser sur place à KL, contrairement à vos allusions tellement peu fondées... Une autre réflexion s'impose alors à moi : veuillez vous référer à des faits réels et établis, avant toute réponse hâtive à un post... Allez, une autre p'tite réflexion pour la fin : aucune colère ni agressivité dans mon post d'origine, juste une information à tous les collègues de VF... Aucune polémique non plus... Encore une fois, de l'information... C'est le but de VF, non ???...   | | | À: Cafougnette · 20 novembre 2012 à 14:18 Re: Merci Air France! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager " si le boucher n'a plus de boeuf à vous proposer, il vous propose du porc, a vous de l'accepter ou non, mais en tout cas ca reste de la viande "
Là, c'est THE citation de l'année de la part du personnel d'Air France !!!    Si mon boucher me propose du porc à la place du boeuf,... ce n'est pas le même prix !!!... Ou alors votre boucher est un voleur, je vous conseille d'en changer !!!    Air France et votre boucher : same same !!!... C'est à peu près celà que je cherchais à démontrer, et donc... merci à Air France d'être une aide directe à mes conclusions...  Et dans ce cas précis, comme je l'ai précisé un peu plus haut, aucune agressivité de ma part, juste de l'information à mes potes de VF... Et même que je suis un peu fière d'avoir sû devancer les défaillances d'Air France auxquelles nous sommes tous régulièrement confrontés (grèves, retards,...) : j'avais prévu large pour mon vol Rome / BKK ! AU CAS OU... A BON ENTENDEUR... PS: ce message s'adresse aux seuls voyageurs prévoyants et ouverts à toute info... les autres, ignorez-le !... | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 14:33 Re: Merci Air France! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager De l'information... Tellement brute qu'elle est totalement inexploitable. Votre post est malheureusement représentatif de l'esprit qui règne sur VF. Critiquer encore et toujours... Elle est loin l'époque où des flight report nous faisaient partager des expériences positives. Mais bon, chacun son truc. | | | À: Gloupy · 20 novembre 2012 à 14:37 Re: Merci Air France! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager De l'information... Tellement brute qu'elle est totalement inexploitable. Votre post est malheureusement représentatif de l'esprit qui règne sur VF. Critiquer encore et toujours... Elle est loin l'époque où des flight report nous faisaient partager des expériences positives. Mais bon, chacun son truc. 
+1
que la compagnie se plante ou qu'elle fasse son possible pour minimiser un désagrément, y aura tjrs des gens pour se plaindre | | | À: Gloupy · 20 novembre 2012 à 14:53 Re: Merci Air France! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Ah ben, là alors, je reste sur le c.., euh... sur le derrière !!! 
" De l'information... Tellement brute qu'elle est totalement inexploitable " A chacun d'exploiter cette information dans le sens où il le souhaite... Je ne comprends absolument pas cette réaction... Que d'incompréhension !!!...
" Critiquer encore et toujours " En aucun cas, il ne s'agit de critique !... Aucun mauvais esprit de ma part... Je n'ai fait que relater ma situation...
Pourquoi tant de haine ???... J'ai rapporté ici mon expérience avec Air France : j'ai payé le tarif pour un vol direct Toulouse / Rome : je me retrouve avec 2 vols et... une escale à Roissy !... J'espérais seulement avoir la qualité du produit égale au prix que j'avais payé... C'est de bonne logique, non ?...
Et, de surcroît, je pense apporter sur ce forum beaucoup d'expériences vécues, vivant en Thaïlande 5 mois par an depuis 1 999... Tout en étant demandeuse de toute expérience ou de tout témoignage de la part de ceux qui peuvent m'en apporter... A travers vos posts, il apparaît que vous travaillez (ou avez travaillé) dans le secteur aérien, puisque vous apparaissez en grande majorité dans les discussions du forum "compagnies aériennes" : pourquoi ne pas nous faire part de vos réelles expériences plutôt que critiquer l'expérience des autres, en l'occurence la mienne ?... | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 15:52 Re: Merci Air France! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Je maintiens que votre post est volontairement polémique et n'apporte aucune information exploitable. Par exemple, vous auriez pu : nous indiquer la date, le code du vol, la nature de l'annulation et surtout le retard effectif à destination (qui est quand même le paramètre le plus important). Mais, non, rien de tout cela dans votre message | | | À: Gloupy · 20 novembre 2012 à 16:11 Re: Merci Air France! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager ça aurait été en effet plus productif d'indiquer pourquoi la compagnie a dû annuler le vol d'origine et admettre qu'elle a fait le nécessaire pour acheminer la personne à destination | | | À: Gloupy · 20 novembre 2012 à 16:11 Re: Merci Air France! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Je dirais que le plus important pour juger est de connaitre la raison du retard, et aussi de savoir si le prochain vol direct Toulouse- Rome serait arrivé avant le Toulouse-Orly- Rome. | | | À: Gloupy · 20 novembre 2012 à 16:13 Re: Merci Air France! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager OK OK Chef  on met en doute mes affirmations ???... 
Vol AF 4342 du 13/12/2012 entre TOULOUSE et ROMEArrivée prévue à ROME à 11h55
annulé et remplacé pour raison inconnue par
vols AF 07795 entre TOULOUSE et ROISSY et AF 01904 entre ROISSY et ROMEArrivée prévue à ROME à 16h00
Voili voilou... heureux ?... 4 heures de retard... AUCUNE POLEMIQUE... Des faits, rien que des faits... | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 16:30 Re: Merci Air France! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager annulé et remplacé pour raison inconnue
Vous êtes vous au moins renseignée ?
vols AF 07795 entre TOULOUSE et ROISSY et AF 01904 entre ROISSY et ROMEArrivée prévue à ROME à 16h00
Voili voilou... heureux ?... 4 heures de retard...
Et si AF vous avez mis sur le prochain vol direct Toulouse- Rome, vous arriveriez vers... 2005. Résultat... 8h de retard, vous auriez préféré ? Alors oui vous pouvez remercier AF d'avoir fait son possible pour limiter votre retard. | | | À: Kinoukinette · 20 novembre 2012 à 18:28 Re: Merci Air France! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Voili voilou... heureux ?... 4 heures de retard... AUCUNE POLEMIQUE... Des faits, rien que des faits...
C'est vachement informatif que la forumiste Kinoukinette ait eu 4h de retard sur tel vol à telle date sur telle compagnie. Et alors? Qu'est ce que ça apporte comme information utile à l'ensemble des voyageurs concernant le transport aérien? Qu'est ce que ça va changer?
Situation banalissime, multi quotidienne, sans aucune cause ni conséquence généralisable au delà de l'expérience personnelle de la rédactrice. Post inutile, comme le ferait un troll si ce n'en est un. | | | À: Madbirder · 20 novembre 2012 à 19:24 Re: Merci Air France! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Situation banalissime, multi quotidienne, sans aucune cause ni conséquence généralisable au delà de l'expérience personnelle de la rédactrice. Post inutile, comme le ferait un troll si ce n'en est un.
Et encore, ne nous plaignons pas. Kikounette a eu l'élégance de nous épargner le sempiternel couplet de "Je vais saisir la DGCCRF " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |