Caussat · 22 janvier 2025 à 15:13 5 messages · 4 participants · 328 affichages | | | | 22 janvier 2025 à 15:13 Mesa Verde: incontournable ou non? Message 1 de 5 · 328 affichages · Partager J'ai du mal à tout faire tenir dans mon circuit de l'Ouest US (c'est ici !) et une solution pour le détendre pourrait être de sacrifier Mesa Verde.
J'avais correctement aimé, mais sans plus (j'étais d'ailleurs resté assez indifférent au Canyon de Chelly). Ma compagne ne connait pas (1er voyage aux US, hors un séjour à NY).
Des arguments dans un sens ou dans un autre? Merci d'avance :) | | | Peut-être lire quelques polars de Tony Hillerman.... J'y suis allé deux fois et ne le regrette pas, même s'il y a eu un incendie entre les deux fois. Idem pour Chelly et d'autres lieux en lien avec les Indiens. Happy trails | | | Mesa Verde...on d est pointés vers 10, h30 tranquilou...pas de place pour une visite guidée avant 15h30..le parc est assez grand il a fallu du temps pour rejoindre les sites que l on pouvait voir grâce à des promontoires...est ce que ça vaut le coup? J ai l impression que ça prend surtout du temps...on couchait aux great sand dunes soit 5h de route, arrivés à la nuit, finalement on n aurait pas du s arrêter | | | Le site de Mesa Verde a du charme en soi, mais on y va surtout pour visiter les villages indiens médiévaux à flanc de falaise. La question est donc de savoir si on est ou non intéressé par la mystérieuse civilisation Pueblo, qui a disparu sans qu'on sache trop pourquoi. Je suis sensible à cet environnement et cette culture, tout le monde ne l'est pas forcément. La visite suppose de grimper quelques échelles en rondins, ça ne présente aucune difficulté mais il en faut pas être hypersensible au vertige. Il est nécessaire de réserver pour ne pas se retrouver dans la situation décrite au message précédent: Cliff Palace: www.recreation.gov/...et/233362/ticket/502 Balcony House: www.recreation.gov/...et/233362/ticket/500 On avait également visité Chaco Canyon, qui est un site plus isolé, avec une "aura mystique" encore plus forte: www.nps.gov/chcu/index.htm Le programme est en effet déjà chargé. Il vaudrait peut-être mieux réserver ça à un futur voyage entre Colorado et Nouveau-Mexique. | | | Finalement, pour jouer la diversité dans les visites et rajouter une touche "historico-culturelle", nous faisons le choix d'y aller. Je ferai un petit retour après  Merci pour vos commentaires. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |