Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 4:58 · 27 photos 302 messages · 46 participants · 25 763 affichages | | | | 26 novembre 2013 à 4:58 Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 1 de 302 · Page 1 de 16 · 6 960 affichages · Partager Source: bangkok.coconuts.co/...ended-across-capital
les mesures de sécurité d'urgence en Thailande ont été étendues au-delà du centre administratif pour couvrir tous les quartiers de la capitale et plusieurs régions avoisinantes en raison de l'escalade des troubles politiques. En vertu de la Loi sur la sécurité intérieure, les forces de sécurité peuvent fermer des routes à volonté, déclarer le couvre-feu, interdire l'utilisation d'appareils électroniques et répondre aux menaces.
Les mesures resteront en vigueur jusqu'à la fin de l'année.
Parlant a la nation lundi soir, le Premier ministre Yingluck Shinawatra a cité les perturbations des ministéres des finances et des affaires étrangères comme facteurs dans la décision d'étendre l'ISA sur l'ensemble de Bangkok, Nonthaburi, le district de Bang Phli de Samut Prakan, et le quartier Lat Lum Kaew de Pathum Thani. Malgré l'imposition de l'état de sécurité élevée, Yingluck a donné l'assurance que la force ne serait pas utilisé contre le public. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 7:26 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 2 de 302 · Page 1 de 16 · 6 914 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres seuls les idiots de touristes a vouloir jouer les apprenti journalistes sur leur facebook en seront pour leur frais....... | | | À: Thuan · 26 novembre 2013 à 7:42 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 3 de 302 · Page 1 de 16 · 6 904 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres seuls les idiots de touristes a vouloir jouer les apprenti journalistes sur leur facebook en seront pour leur frais.......
+ 1000 | | | À: Thuan · 26 novembre 2013 à 8:53 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 4 de 302 · Page 1 de 16 · 6 873 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres seuls les idiots de touristes a vouloir jouer les apprenti journalistes sur leur facebook en seront pour leur frais.......
www.titiudon.com/...teres-121297640.html Un gâteau Yamasaki qui ne passe pas ? | | | À: Jumbo1 · 26 novembre 2013 à 8:54 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 5 de 302 · Page 1 de 16 · 6 871 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres seuls les idiots de touristes a vouloir jouer les apprenti journalistes sur leur facebook en seront pour leur frais.......
+ 1000
+ 10000 | | | À: Thuan · 26 novembre 2013 à 9:06 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 6 de 302 · Page 1 de 16 · 6 860 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres
je dirais plutot a informer les membres, non? | | | À: Thuan · 26 novembre 2013 à 11:30 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 7 de 302 · Page 1 de 16 · 6 777 affichages · Partager D'accord aussi avec Maxmeu. Je ne vois aucun superlatif exagéré dans le post de Tokara de nature à faire "flipper" comme vous dites. C'est une info, ou plutôt le relai d'une info. Donc merci à Tokara de la faire partager. | | | À: Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 11:42 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 8 de 302 · Page 1 de 16 · 6 765 affichages · Partager Hello, j'ai fais les magasins toute la journee a Bangkok, tout est calme....sauf mon porte monnaie qui a beacoup chauffe...
La manif de dimanche etait vraiment impressionante...un bruit incroyable, tout le monde avait un sifflet (avec la ficele au couleur du drapeau Thai), et suivant les discours retransmis par haut parleur, tout le monde hurlait, sifflait....et des drapeaux agites partout...tres content d'avoir vu ca ! | | | À: Dennis · 26 novembre 2013 à 11:49 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 9 de 302 · Page 1 de 16 · 6 759 affichages · Partager Salut,
Par contre je suppose pas de taxis ou de tuk-tuk, tout à pieds. Ps : le métro et le skytrain c'est ok ? | | | À: Maxmeu · 26 novembre 2013 à 11:54 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 10 de 302 · Page 1 de 16 · 6 752 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres
je dirais plutot a informer les membres, non?
Perso j'aime bien ce genre de réaction: Ça classe la personne
Pour revenir au sujet Sans commentaires, juste un relais d'info :
Les forces de sécurité protègent en nombre suffisant les abords du ministère de l'Intérieur sur la Asadang Road dans le district de Phra Nakhon. Les membres du "People's Democratic Force to Overthrow Thaksinism (Pefot)" encerclent l'enceinte du bâtiment, bloquent tous les accès. Ils demandent aux fonctionnaires de ne pas coopérer avec le gouvernement et de rentrer chez eux immédiatement. Le général Preecha Iamsuphan et Somkiat Pongpaiboon, les dirigeants du Pefot, ont utilisé des mégaphones pour demander aux fonctionnaires s'ils souhaitaient se ranger du coté du peuple ou soutenir le régime de Thaksin. Ils ont donné une heure aux personnes à l'intérieur du bâtiment pour quitter les lieux et rentrer à la maison. Au delà de cette échéance, ceux qui seraient toujours à l'intérieur ne pourraient plus sortir. Les manifestants, qui ont annoncé qu'il couperait l'eau et l'électricité dès ce soir, ont promis de faire le siège pendant trois jours ! Cela s'appelle une prise d'otages... au moment où les députés du Parti démocrate prennent la parole pour censurer le gouvernement. Wiboon Sanguanpong, le Secrétaire permanent du ministère de l'Intérieur, a demandé aux fonctionnaires de cesser de travailler et rentrer à la maison. Le ministère a déployé environ 100 volontaires de défense du territoire pour garder les locaux et érigé une clôture de barbelés à l'intérieur et au-dessus des portes.
( source : bangkokpost 16:00) | | | À: Barbot · 26 novembre 2013 à 12:25 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 11 de 302 · Page 1 de 16 · 4 431 affichages · Partager Coucou, oui tout marche normalement.
Peut etre que c'est un peu plus galere pour les backpackers de Kao san road, car c'est bloque tout autour de Democraty Monument. Se rendre a la manif c'etait un peu difficile, normal..... [ Pas vu de policiers non plus. Il y a plein de gens qui campent sur Ratchadamoen....ils sont tres organises, il y a meme un bus toilettes public....qui sent pas bon ! | | | À: Barbot · 26 novembre 2013 à 13:43 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 12 de 302 · Page 1 de 16 · 4 410 affichages · Partager Bonsoir, pour le metro, skytrain et bâteaux, je n'ai pas vu de problème, par contre c'est plutôt bondé car les gens se rabattent sur ces transports. Les touk touk et les motos taxis savent se débrouiller et trouver le moyen de passer, pour les taxis, il y en a mais ils refusent de se rendre dans certains endroits. La crainte d'être bloqué dans la circulation a rendu le traffic plus fluide, au moins où je suis, ce qui peut permettre paradoxalement de se déplacer plus facilement qu'à l'ordinaire. Et puis il y a la marche à pieds, ça permet de mieux visiter... | | | À: Thuan · 26 novembre 2013 à 17:04 · Modifié le 26 nov. 2013 à 17:24 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 13 de 302 · Page 1 de 16 · 4 366 affichages · Partager Je pense que la faute vient de l'utilisation des mots, je m'explique:
Avant 2008, les médias reprenaient les expressions "couvre-feu" ou "état d'urgence" des agences étrangères ce qui avait un effet déplorable à l'international pour la Thaïlande. Depuis, le terme est désormais ISA (internal security act)pour diminuer cet effet de peur .
Souvent comme dans l'article de Coconuts la première phrase est:
" Thailand's emergency security measures have been extended"
Même s'il est fait référence plus loin au ISA dans l'article, pour preuve il suffit d'aller voir les premiers commentaires en anglais sous l'article pour voir que les personnes ne comprennent pas bien s'il y a un couvre feu ou si c'est l'état d'urgence. Cordialement. | | | À: Godefroypat · 26 novembre 2013 à 17:23 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 14 de 302 · Page 1 de 16 · 4 357 affichages · Partager Bonsoir,
Ok merci de ce compte rendu ainsi que Dennis.
Donc on verra la suite demain et après demain en espérant que ça déborde pas de trop. | | | À: Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 17:38 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 15 de 302 · Page 1 de 16 · 4 350 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres seuls les idiots de touristes a vouloir jouer les apprenti journalistes sur leur facebook en seront pour leur frais.......
www.titiudon.com/...teres-121297640.html Un gâteau Yamasaki qui ne passe pas ? 
1 gateau ??? juste a l'oeil c'est le comptoir au complet qui est passé | | | À: Dennis · 26 novembre 2013 à 19:18 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 16 de 302 · Page 1 de 16 · 4 323 affichages · Partager Hello, j'ai fais les magasins toute la journee a Bangkok, tout est calme....sauf mon porte monnaie qui a beacoup chauffe...
bonjour je préféré cela qui est du vécu que des copier coller que tout le monde peut faire..............
Avant 2008, les médias reprenaient les expressions "couvre-feu" ou "état d'urgence" des agences étrangères ce qui avait un effet déplorable à l'international pour la Thaïlande.
très juste........ puis le couvre feux n'a jamais été lever......... | | | À: Obeoandpai · 27 novembre 2013 à 0:23 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 17 de 302 · Page 1 de 16 · 4 280 affichages · Partager Si ça peut aider, voici une carte des lieux de manifs actualisée sur Google Maps - goo.gl/maps/zHAo8 | | | À: Thuan · 27 novembre 2013 à 2:40 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 18 de 302 · Page 1 de 16 · 4 261 affichages · Partager et encore un post destinée a faire flipper les membres seuls les idiots de touristes a vouloir jouer les apprenti journalistes sur leur facebook en seront pour leur frais.......
Vingt-trois pays ont émis des conseils de prudence en direction de leurs ressortissants qui désirent visiter la Thaïlande, mais les leaders du mouvements d'opposition au gouvernement assurent qu'ils ne feront rien pour altérer le tourisme. Ce sont leurs partisans, les "Chemises jaunes", qui avaient retenu en otages pendant plusieurs jours plusieurs dizaines de milliers de touristes occidentaux en Thaïlande en 2008, avant que la Cour Constitutionnelle démettent les députés de la majorité pour offrir le pouvoir à ceux de l'opposition pourtant battus dans les urnes. Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Japon, la Chine, Taiwan, Corée du Sud et Singapour ont mis en garde. Le site du ministère français des Affaires étrangère a publié le communiqué suivant : "Les manifestations politiques se poursuivent sur plusieurs sites à Bangkok, notamment à proximité de certains ministères. Dans ce contexte, il est rappelé qu’il convient d’éviter tout rassemblement ou manifestation où des débordements pourraient avoir lieu". Les Etats-Unis, la France, l' Italie, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Chine ont modifié lundi la page du site internet à destination des voyageurs qui désirent se rendre à l'étranger, la Corée du Sud, mardi. Un certain nombre de pays ont indiqué les zones à éviter. Les États-Unis recommandent la prudence à proximité des agences gouvernementales. Le Brésil a mis en garde ses ressortissants qui désirent visiter le Grand Palais et se rendre dans le quartier de Democracy Monument. Les diplomates de 56 pays et des représentants de six organisations internationales ont participé à une séance d'information concernant la situation du pays après l'extension de la Loi sur la sécurité intérieure (ISA) à l'ensemble de Bangkok et de Nonthaburi, et des districts de Bang Phli ( Samut Prakan) et de Lat Lum Kaeo (Pathum Thani). Sihasak Phuangketkao, Secrétaire permanent des Affaires étrangères, a expliqué aux diplomates les raisons de cette mesure, et leur a demandé de ne pas alarmer ceux qui désirent venir en Thaïlande.Il a précisé que les 23 pays qui ont émis des conseils de prudence n'ont pas dissuadé ceux qui veulent visiter la Thaïlande, mais simplement recommandé d'éviter les lieux de rassemblements. (source : bangkokpost) | | | À: Obeoandpai · 27 novembre 2013 à 11:09 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 19 de 302 · Page 1 de 16 · 4 221 affichages · Partager ...ne pas alarmer ceux qui désirent venir en Thaïlande.
C'est gagné, merci | | | À: Obeoandpai · 27 novembre 2013 à 20:18 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 20 de 302 · Page 1 de 16 · 4 115 affichages · Partager Bonsoir,
Le site 'thailandefr' m'a l'air bien renseigné. Ils donne quelques éléments utiles aux voyageurs...et aux autres. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 301 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |