|  |  |
 | | | | Philgbo · 28 mars 2011 à 8:06 · 9 photos 299 messages · 46 participants · 32 021 affichages | | | | À: Phénixthai · 30 mars 2011 à 12:20 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 41 de 299 · Page 3 de 15 · 1 747 affichages · Partager Je dois partir en fin de semaine prochaine à Phuket, quelles perspectives pour le temps??? Pluie toute la journée, je n'ai pas suivi les épisodes météo en Thailande ces derniers jours, que s'est il passé? | | | À: Gacem123 · 30 mars 2011 à 12:22 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 42 de 299 · Page 3 de 15 · 1 746 affichages · Partager pas de panique ça ne peut pas être pire... les amis m'ont dit au tel toute à l'heure que l'amélioration était prévue pour semaine prochaine avec la chaleur et plus sec
le site suisse que je t'ai donné toute à l'heure www.meteo-info.be/...t/details/N-4616032/
est assez fiable regarde les tendances c mieux...
tu verras bien tu peux plus reculer ta booké ton séjour donc si temps peau de chagrin et bien le voyage de noce sera sous la couette  tu pourras aussi te baigner sous la pluie dans la piscine jaccuzzi etc etc et shopping vers patong grand centre commercial..
allez positive tu nous mettras au courant si tu passes sur le net de temps en temps...
nous on arrive le 17 avril au dewa phuket (vers l'aéroport c'est plus humide) villa de 135 m2 avec piscine privée pour trois jours et le reste pas réservé on s'envolera ailleurs si le temps est pourri. | | | À: Yama00 · 30 mars 2011 à 12:31 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 43 de 299 · Page 3 de 15 · 1 737 affichages · Partager lis les précédentes réponses c'est depuis une semaine catastrophique pluies dilluviennes, temps anormalement frais... mais bon ça ne devrait pas être pire dans une semaine....lis les infos sur le net ils en ont parlé même à la TV
faut juste croiser les doigts | | | À: Gacem123 · 30 mars 2011 à 12:47 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 44 de 299 · Page 3 de 15 · 1 732 affichages · Partager hello, a bkk ca va deja mieux aujourd'hui... Fond de l'air tjs frais mais un peu de soleil et plus chaud quand pas de vent.
Pour les sites meteo sachez que la meteo peut-etre tres tres locale. Il peut tomber des trombes a 500m de chez soi et avoir le soleil dans le jardin... Alors les sites avec 2 logos pour un pays de plus de 2000 km de long... Pas besoin d'avoir fait la sorbonne pour comprendre.
La thailande c'est sympa meme sous la pluie | | | À: Gacem123 · 30 mars 2011 à 13:27 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 45 de 299 · Page 3 de 15 · 1 711 affichages · Partager OH LA LA je pars moi aussi pour phuke samedi matin, et à voir la météo il pleut des trombes !!!! mon agence de voyage n'est meme pas au courant....
que dois-je faire annuler ou pas, car moi je ne veux que du soleil, sinon je préfère rester chez moi.
Qui peut me répondre? merci
Ton agence s'en fout vu que t'as payé ! Et si tu annule c'est pour ta tronche ! Donc tu sais que tu viendras ! Pour le soleil a Phuket ce sera difficile vu q' on aurait une accalmie vendrdi et samedi et qu'apres les previsions sont encore a la pluie ou au gris. | | | À: Azerty013 · 30 mars 2011 à 14:07 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 46 de 299 · Page 3 de 15 · 1 680 affichages · Partager Pour ma part j'y vais en Mai. Du 15 au 28.
Après 3 jrs à Bangkok nous prévoyons Koh samui, tao, phagan.
Qui connait en mai ? période creuse ça ce n'est pas plus mal, mais est ce que les hotels, les resto, les navettes entre les iles, et tout ce qui tourne autour du tourisme restent en large partie ouverts ?
la baignade est elle possible ? marées ou pas? et on me dit qe le temps est assez aléatoire.
distance entre ces iles si quelqu'un connait.
Merci d'avance pour les réponses. | | | À: Gacem123 · 30 mars 2011 à 14:29 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 47 de 299 · Page 3 de 15 · 1 668 affichages · Partager Il y a tous de même eu 10 morts dans les inondations, c'est tous de même plus grave non ?... je sais que chacun a ses problèmes mais... | | | À: Phénixthai · 30 mars 2011 à 14:41 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 48 de 299 · Page 3 de 15 · 1 659 affichages · Partager oui c'est dramatique 10 morts... | | | À: Gacem123 · 30 mars 2011 à 16:32 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 49 de 299 · Page 3 de 15 · 1 836 affichages · Partager Pitié c'est mon voyage de noces.......
faites venir le soleil svp 
Tiens regarde CECI bonne nouvelle ils annoncent solei pour samedi. | | | À: Barbot · 30 mars 2011 à 16:58 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 50 de 299 · Page 3 de 15 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons de Thailande ce jour et sur 2 semaines nous avons du avoir 4 jours de beau temps, nous sommes partis sur Koh Tao le 17 mars et nous avons essuye une tempete pour rejoindre l ile, pendant 5h alors que 2h habituellement et avec tout le monde qui vomi, bref on avait deja bien compris que c etait inhabituelle et pourtant nous avions pris soin de regarder le site de la meteo Thai qui, meme s ils avaient prevus des vagues de 1-2 metre se sont transformes en 4-5 metres, malheureusement n a pas ete d un grand secours, ce site n a pas ete tres fiable pour notre part car les previsions changeaient tous les 2-3 jours et nous on fait esperer le soleil...en vain. Le site a tout de meme ete d un grand secours au niveau des alertes meteo, du coup cela nous a permis de partir plus tot de l ile et de ne pas rester coince comme beaucoup malheureusement. Je viens de prendre des nouvelles d un ami qui travaille sur l ile et son centre de plongee a ete devaste, la route principale sur Sairee beach detruite bref le chaos... Je pense vraiment qu il faut oublier la Thailande en ce moment, les habitants du Sud sont en train de vivre une des pires catastrophe de ces derniers annees..et ca fait 3 fois que j y suis allee, je n avais jamais vu cela... A votre place j attendrai que plusieurs sites meteo recoupent les memes infos car pour ma part avant de partir plusieurs sites me predisaient deja du mauvais temps... | | | À: Kalima95 · 30 mars 2011 à 18:00 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 51 de 299 · Page 3 de 15 · 1 817 affichages · Partager Moi aussi jpars le 10avril... On croise tous les doigts pour que le soleil revienne au plus vite !!!!!!!
Mais bon comme j'ai dis à mon copain: jprèfère être en Thaïlande sous la pluie qu'en Belgique sous le soleil ^^ | | | À: Barbot · 30 mars 2011 à 18:23 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 52 de 299 · Page 3 de 15 · 1 806 affichages · Partager regarde CECI bonne nouvelle ils annoncent solei pour samedi. 
Oui Marco : fenetre de 2 jours detemps clement qui ne suffiront pas a evacuer tout le monde : y a 3h sur Tao les touristes montaient dans es helicos pour etre deposes sur le porte helicoptere : 3 a 4 000 personnes dont la moitie d'anglais defoncés a la biere ! direction Ban Saphan... et demain c'est nous sur Phangan. Normalement. Pour le temps ca repart pour gris et fortes pluies jusqu'au 6 avril au moins... | | | À: Kalima95 · 31 mars 2011 à 2:08 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 53 de 299 · Page 3 de 15 · 1 753 affichages · Partager Effectivement les sites meteo c'est Le boxon. J'imagine que tu parles de tmd.go.th, pour moi le seul site fiable, il a mis le temps mais effectivement maintenant les alertes sont a jour etc Les prvisions qu'il donne avec Les "partly cloudy" etc t'ont donné espoir mais j'imagine que comme moi c'est surtout pcq t'avais envie d'y croire!
Pour ma part, aujourd'hui on a pris une décision plutôt radicale, bye bye la Thailande!! On a pu avancer notre vol retour Emirates pour Dubai! temps magnifique!!!!
C'est un tout autre délire que la Thailande c'est sur mais j'ai de la famille la bas et on va bien kiffer!
Ça nous rend tristes d'avoir zappé le plan krabi, phang nga et cie mais on pouvait pas rester une semaine de plus en galère.. | | | À: Kalima95 · 31 mars 2011 à 8:11 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 54 de 299 · Page 3 de 15 · 1 720 affichages · Partager Je pense vraiment qu il faut oublier la Thailande en ce moment, les habitants du Sud sont en train de vivre une des pires catastrophe de ces derniers annees..et ca fait 3 fois que j y suis allee, je n avais jamais vu cela... A votre place j attendrai que plusieurs sites meteo recoupent les memes infos car pour ma part avant de partir plusieurs sites me predisaient deja du mauvais temps...
La situation est exceptionnelle, il y a eu mauvais temps tout mars et c'est très moyen en général depuis novembre dernier, ça fait déjà énormément de pluie inhabituelle, ça ne devrait pas durer éternellement. Certains sites de météo annoncent du beau temps pour dans quelques jours, a priori ça devrait alors durer, on est quand même dans la saison sèche. Ça arrive en France qu'il grêle ou neige en août, mais c'est rare que ça ne dure jamais tout l'été. | | | À: Jonben · 31 mars 2011 à 9:04 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 55 de 299 · Page 3 de 15 · 1 700 affichages · Partager bonjour
je vais a phuket et phi phi deux jours a partir du 6 avril est ce que je devrais annuler ou pas ? | | | À: Fabrice621 · 31 mars 2011 à 9:08 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 56 de 299 · Page 3 de 15 · 1 697 affichages · Partager | | | À: Fabrice621 · 31 mars 2011 à 9:09 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 57 de 299 · Page 3 de 15 · 1 696 affichages · Partager je vais a phuket et phi phi deux jours a partir du 6 avril est ce que je devrais annuler ou pas ?
Bonjour,
A mon avis non ne pas annuler d'ici là quand même je pense que ça va s'améliorer. | | | À: Barbot · 31 mars 2011 à 9:52 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 58 de 299 · Page 3 de 15 · 1 680 affichages · Partager weather.thaivisa.com/phuket/
c relatif, à croire que cette année il fera beau à la saison "mousson" la terre part en live...encore une fois
Bon nous on verra sur place à compter du 17 avril si c'est trop instable on descend à Bali ?? ou malaisie ? ou singapour ? avec une low cost si c pas complet les vols | | | À: Jonben · 31 mars 2011 à 9:56 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 59 de 299 · Page 3 de 15 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Voici les dernières news depuis hier puisque nous ne pouvons pas modifier le voyage, il nous reste soit qu'à partir ou tout annuler et perdre la somme entière. Donc nous partons, et depuis hier j'ai regardé des dizaines de sites météo d'ici et de phuket, et conclusion certains disent ensoleillé avec un peu de nuage, d'autres nuageux et risques de pluies locales, et d'autres pluie et nuages assurés.
On ne peut même pas se dire que nous aurons du soleil meme si il y a des nuages. Cette destination nous trottait dans la tête depuis plusieurs années, et je vais vous dire j'y retournerais pas, car j'en ai fait des voyages tous à la meme epoque, et j'ai jamais eu un temps pourri, et ça fait 10 ans que je voyage, en passant par Bali, Dubai, Maurice, Seychelles etc...
Bref ! de tte façon on ne peut rien faire sinon vraiment croiser les doigts, car rester sous la couette c'est bien, mais ça fait cher le voyage. | | | À: Azerty013 · 31 mars 2011 à 9:57 Re: Méteo actuelle et situation en Thailande Message 60 de 299 · Page 3 de 15 · 1 676 affichages · Partager si c'est trop instable on descend à Bali ?? ou malaisie ? ou singapour ? avec une low cost si c pas complet les vols
Tu peux même descendre jusqu'en Australie, perso je l'ai fait en 1998 et pas regretter. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |