 |  |  |
 | | | | | Méthode audio pour parler l'anglais rapidement? Manapa · 3 octobre 2010 à 22:35 6 messages · 3 participants · 6 159 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 22:35 Méthode audio pour parler l'anglais rapidement? Message 1 de 6 · 6 104 affichages · Partager Bonjour, je lis et écris l'anglais relativement facilement, mais mon anglais oral est très loin (plus de 40 ans sans pratiquer) Si l'on me parle lentement je peux comprendre à peu près, hélas les gens ne parlent pas lentement. Quant à m'exprimer moi même c'est la catastrophe ! je ne trouve plus mes mots. Mes séjours en Inde se multiplient et s'allongent. je ne peux avoir aucun échange autre que des banalités touristiques. A bord des avions je ne comprends rien ! J'ai deux mois pour m'y remettre intensivement plusieurs heures par jour. Je cherche la meilleure Méthode audio possible. Je ne sais que choisir en magasin. Merci si vous avez une idée, un conseil. | | | À: Manapa · 12 octobre 2010 à 1:14 Re: Méthode audio pour parler l'anglais rapidement? Message 2 de 6 · 6 042 affichages · Partager J'apprend présentement le Mandarin avec la méthode Pimsleur audio et je suis très satisfait à date. Je parle déjà l'anglais couramment depuis plusieurs années alors je ne peux pas te relater une expérience en relation directe avec l'apprentissage de l'anglais, mais une fois de plus, je te recommenderais la méthode Pimsleur sans hésiter.
Sinon, d'après mon expérience personelle, la meilleure façon d'apprendre une langue et de varier son vocabulaire c'est en lisant le plus possible (journaux, romans, nouvelles en ligne, etc), et en écoutant le plus possible de matériel dans la langue native. Donc si j'étais toi, j'irais à la librairie la plus proche, je me prendrais deux ou trois livres qui piquent ton intérêt, et je tenterais d'écouter des films quelques fois par semaine, ou tout simplement des programmes télé ou la radio.
En mon humble opinion, l'intérêt et la motivation sont pas mal les seuls secrets pour l'apprentisage d'une langue! Le reste suivra.
Bonne chance! | | | À: Somuchtosee · 12 octobre 2010 à 9:24 Re: Méthode audio pour parler l'anglais rapidement? Message 3 de 6 · 5 917 affichages · Partager Sinon, d'après mon expérience personelle, la meilleure façon d'apprendre une langue et de varier son vocabulaire c'est en lisant le plus possible (journaux, romans, nouvelles en ligne, etc), et en écoutant le plus possible de matériel dans la langue native. Donc si j'étais toi, j'irais à la librairie la plus proche, je me prendrais deux ou trois livres qui piquent ton intérêt, et je tenterais d'écouter des films quelques fois par semaine, ou tout simplement des programmes télé ou la radio.
Bonjour et merci de ta réponse et je suis absolument de ton avis. Lire ne sera pas ma solution puisque j'ai déjà signalé que je lis, relativement correctement (et donc comprends) l'écrit. Mon problème tient à l'oral. Si on parle lentement j'arrive aussi à comprendre. La radio et la TV ne me sont pas possible n'ayant pas une antenne satellite. J'ai davantage de difficultés à trouver les bons mots au bon moment... Merci tout de même du renseignement. Le jour où j'aurai ABSOLUMENT BESOIN de maîtriser cette langue, pour avoir de longues conversations je chercherai un interlocuteur avec qui converser. Dans 15 ou 20 ans maxi, je serai mort, peut-être même avant, ou dans l'incapacité de voyager, alors je ne vais pas me casser la tête à vouloir absolument parler cette langue... Du moment que je peux comprendre (et parler) le basique en voyage, cela me suffit. de toutes façons je ne suis pas un adepte des grandes conversations culturo-philosophiques avec des voyageurs de rencontre (même dans ma propre langue), alors... L'universalité de cette langue m'horripile. Encore merci | | | À: Manapa · 12 octobre 2010 à 17:32 Re: Méthode audio pour parler l'anglais rapidement? Message 4 de 6 · 5 907 affichages · Partager Pas besoin d'avoir une antenne satellite, l'internet est à ta disposition non? Et puis des films en anglais, ça se trouve partout! La pluparts des films américains ou British que tu peux louer sous-titrés en français offrent aussi la possibilité d'écouter la V.O.A. Je te conseille d'écouter sans sous-titres! Les oreilles doivent faire le travail, pas les yeux!
Sinon, ça me surprend que tu me dises que tu peux lire si bien mais parler si mal. Lis-tu vraiment souvent en anglais, ou est-ce simplement que tu penses être capable de comprendre la majorité de ce que tu lis ''normalement''? Même si ta lecture générale dans cette langue est bonne, lire et re-lire encore ne fais jamais de mal, et c'est une source inépuisable de vocabulaire utile et varié.
Bien à toi | | | À: Manapa · 12 octobre 2010 à 18:48 Re: Méthode audio pour parler l'anglais rapidement? Message 5 de 6 · 5 893 affichages · Partager Quotient intellectuel et apprentissage d’une langue vont de pair. Prétendument, le quotient « normal » serait entre 90 et 110 (moyenne de 100). Aux environs de 63 on parle anglais d’instinct. 
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 12 octobre 2010 à 21:23 Re: Méthode audio pour parler l'anglais rapidement? Message 6 de 6 · 5 884 affichages · Partager C'est une catastrophe cette nouvelle ! Mon Q.I étant de 12, je n'ai donc aucune chance ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |