Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Mimimicha · 26 avril 2017 à 22:09 · 569 photos 197 messages · 25 participants · 26 938 affichages | | | | À: FrançoiseVec · 12 août 2017 à 20:07 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 181 de 197 · Page 10 de 10 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Michèle Merci pour ce magnifique carnet. Ce fut un régal de te suivre. Bons préparatifs pour ta prochaine ballade et.... peut être à dans quelques semaines sur une terrasse ajaccienne. Françoise
Merci à toi Françoise, de m'avoir suivie. Je t'envoie un MP pour avoir quelques tuyaux gourmands  . A bientôt peut-être  Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescaribous · 12 août 2017 à 20:21 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 182 de 197 · Page 10 de 10 · 1 670 affichages · Partager Toute belle chose a une fin comme dit le proverbe!! Bon tu as donc ''gouté'' aux ''Tout inclus'' en Février, et tu as certainement entendu des accents de par ici (noyés dans l'alcool  ) car Cancun est aux Québécois (surtout Montréalais) en Février ce que la Martinique ou la Guadeloupe peut être aux Français (surtout Parisiens) à Noël..... Et au prix de l'alcool au Québec, certains se laissent aller  dans les tout inclus où l'alcool est gratuit, oubliant que la modération a bien meilleur goût  En tout cas je garde l'adresse de ton hotel à Cancun car des offres de tout inclus avec villas ''privées'' ne courent pas les rues et justement, en bon québécois, j'ai prévu de partir dans le Sud à Noël prochain avec des amis!! (mais sans forcer sur l'alcool  ) L'anecdote des serviettes est tellement ''représentative'' de cette période dans les tout inclus.....Généralement ce sont les européens les premiers arrivés car à la faveur du décalage horaire ils se réveillent alors que les nord Américains fraichement arrivés dorment encore !
En tout cas merci encore pour le partage (je sais le temps que cela prend de mettre en ligne un CR) et on a tous très hâte au suivant - ah, la Corse....  D'ici là profite bien de ton voyage dans l'Ile de Beauté..
Et bien, cher Jean-Yves, à bientôt pour tes aventures mexicaines raisonnables  . Si la petite famille Lescaribou est au complet, je pense que cet hôtel plaira à tous. Pour le "all inclusive", c'est pareil à peu près partout, et je m'y attendais. Et si en général nos concitoyens ne sont pas en reste, dans cet hôtel, il y avait une grande majorité de Nord-Américains. Vu leur gabarit (les plus petits devaient mesurer 1m90 au garrot), ils encombraient pas mal le jacuzzi; quant aux décibels.... il y a du coffre!  . Heureusement, la nuit, l'hôtel est calme, et ça, c'est important à souligner.
Merci encore d'avoir suivi ce long récit. Amicalement à toute la petite famille, Michèle | | | À: Rouquine38 · 12 août 2017 à 20:24 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 183 de 197 · Page 10 de 10 · 1 664 affichages · Partager Encore une fois, merci beaucoup Michèle pour ce carnet que j'ai lu avec intérêt depuis le début. Je vous solliciterai sûrement lors de la préparation de mon voyage pour l'année prochaine car votre circuit correspond à mes envies. Ah la Corse, l'île de beauté porte bien son nom, que de beaux souvenirs....
Hello Isabelle, Je te remercie d'avoir suivi mes élucubrations et si je peux t'aider pour ta préparation, ce sera avec grand plaisir. Amicalement, Michèle | | | À: Mimimicha · 22 février 2018 à 17:12 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 184 de 197 · Page 10 de 10 · 1 509 affichages · Partager Je viens de lire d'une traite ton magnifique carnet (j'avais déjà suivi vos périples aux US) et tu m'as convaincue !! non pas d'aller au Mexique, ça on avait envie d'y retourner dès notre retour d'un petit séjour d'1 semaine en 2012, bien conscient de tout ce qu'il y avait à découvrir et que nous n'avions pu qu'apercevoir de notre magnifique hôtel sur la Riviera Maya, non, tu m'as surtout convaincue qu'on pouvait organiser un voyage à notre image, en indépendant, sans crainte...maintenant il faut juste convaincre mon mari que la péninsule n'est pas un coupe-gorge... Je reviendrai certainement prendre des notes quand le projet sera plus avancé !!
PS: surtout ne change pas ta façon d'écrire, les verbiages sont tout aussi importants que les infos pratiques | | | À: Stephfamily · 25 février 2018 à 23:28 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 185 de 197 · Page 10 de 10 · 1 473 affichages · Partager Merci Stéphanie. | | | À: Mimimicha · 28 février 2018 à 19:07 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 186 de 197 · Page 10 de 10 · 1 421 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet de voyage très inspiré. J’ai sûrement dû loupé quelques choses mais Ek Balam n’était pas prévue au programme ? | | | À: Citronate · 28 février 2018 à 19:57 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 187 de 197 · Page 10 de 10 · 1 409 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet de voyage très inspiré. J’ai sûrement dû loupé quelques choses mais Ek Balam n’était pas prévue au programme ?
Merci Djelloul, Mais si Ek Balam a fait partie du circuit. J'ai oublié de l'insérer. Je n'ai pas du tout le coeur à m'y replonger dans la période, mais je le ferai. Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 4 mars 2018 à 18:53 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 188 de 197 · Page 10 de 10 · 1 360 affichages · Partager Un immense merci pour ce magnifique carnet si sympathique à lire d'une traite, j'y suis depuis 14h00 :) J'ai noté de nouvelles destinations pour mes prochaines virées sur le Yucatan, celle d'avril 2018 étant déjà quasiment bouclée au niveau programme. La ruta Puuc et les trois cités que vous décrivez sont déjà retenues, Campeche (après Merida 05/2017 et Valladolid 04/2018) aussi. Et Celestun. pour sa gastronomie de fruits de mer.
J'ai pas mal discuté avec les gens sur place (merci à mon anglais scolaire :)) car j'ai tendance à fuir les hôtels pour préférer loger chez l'habitant ou dans leur lieux de vie en louant un appartement ou une maison et beaucoup d'entre eux ne se considèrent pas comme pauvres, même dans les endroits où on pourrait penser, avec nos yeux européens, que les conditions de vie sont misérables. Avoir un toit à soi, un travail qui subvient aux besoins de la famille, voir un second qui complète les revenus du premier, rend les gens heureux sur place. Ensuite viennent un peu les signes "luxueux" comme la Tv etc... Idem pour les transports et les tricycles. Le velo arrive en premier, puis ils y attellent ces fameux ajouts qui permet de tout transporter, matériaux, enfants, famille à la force des mollets. Puis le vélo est remplacé par un engin à moteur dont il ne faut pas s'inquiéter de l'homologation souvent. En sachant que seuls 30% environ des mexicains accèdent à la propriété d'une voiture, on voit à quel point ces transports peuvent représenter une fierté chez ceux qui les possèdent.
Perso, j'adore ces gens, leur simplicité, leur joie de vivre, leurs immenses sourires et par dessus tout leur envie de toujours savoir si vous allez bien, si ils peuvent vous aider en qqch. Je retiens de chacune de mes visites ces petites rencontres dont vous parlez dans votre carnet, cette personne ici ou là qui indique un chemin, vous emmène à destination sur son propre temps sans qu'on ne lui demande rien, ces discussions improbables au détour d'un étal de souvenirs, d'une soirée passée sur la plage, dans la rue, cette téquila offerte par un bijoutier, bue sur son comptoir et la discussion qui en a suivi. Pour moi ce sont comme des fusées de feux d'artifice qui explosent et ravissent yeux et coeurs. Mon bonheur est là :)
Merci, un grand merci encore pour avoir partagé toutes ces notes de voyage. JP | | | À: Mimimicha · 5 mars 2018 à 16:52 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 189 de 197 · Page 10 de 10 · 1 332 affichages · Partager J'avais commencé à lire ton carnet dès le début bien que je sois très peu intervenue. Interrompu pendant un moment puis repris, je voulais te dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Riche, instructif et réellement bien écrit. Merci Michèle pour ce beau témoignage ! Nul doute que toutes ces informations ne serviront lorsque je me rendrai dans cette partie du Mexique. Nous avons en effet abandonné temporairement l'idée d'aller au Mexique et Guatemala cet été au profil de... la Namibie. Mais ce n'est que partie remise. | | | À: JPwankenobi · 9 mars 2018 à 21:12 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 190 de 197 · Page 10 de 10 · 1 295 affichages · Partager Merci Jean-Pierre, Ton message me touche beaucoup. Bien cordialement, Michèle | | | À: Nimou74 · 9 mars 2018 à 21:13 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 191 de 197 · Page 10 de 10 · 1 293 affichages · Partager Merci Anne-Claire, Je te souhaite de très beaux voyages. Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 12 août 2018 à 20:41 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 192 de 197 · Page 10 de 10 · 1 164 affichages · Partager Un grand merci bien sincère pour ce récit aussi captivant qu'instructif, les "verbiages " sont fabuleux de vie et de bon sens. Une mine de renseignements qui ne donne qu'une envie celle de partir aussitôt. Encore merci. Bien cordialement. | | | À: Thlx · 17 août 2018 à 14:43 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 193 de 197 · Page 10 de 10 · 1 119 affichages · Partager Merci Thierry, C'était vraiment un beau voyage. Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 26 octobre 2018 à 16:15 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 194 de 197 · Page 10 de 10 · 1 039 affichages · Partager Quihubo ??
C'est un bon choix de partager son voyage entre le centre du Mexique, d'ascendance aztèque, et la péninsule du Yucatan, en pleine terre maya. Mexico ne doit plus être une capitale qui fait peur et qu'il vaut mieux éviter, au contraire, c'est une ville fascinante, pleine de surprises, d'étonnements, d'émerveillements, et parfois d'effarements ! Il est délicieux de prendre le temps d'après-midi de flânerie à pieds dans le vaste centre historique, puis de pousser vers des quartiers plus calmes et bourgeois, parfois aussi plus populaires et bordéliques. Il faut se couler dans la ville, observer les foules, s'y glisser puis s'en extirper, prendre le pouls d'une mégalopole hors du commun.
Pour des informations culturelles sur le Mexique, consultez le blog mexicoautentico.wordpress.com
Bon voyage ! | | | À: GaetanoMx · 30 octobre 2018 à 19:12 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 195 de 197 · Page 10 de 10 · 996 affichages · Partager Quihubo ??
C'est un bon choix de partager son voyage entre le centre du Mexique, d'ascendance aztèque, et la péninsule du Yucatan, en pleine terre maya. Mexico ne doit plus être une capitale qui fait peur et qu'il vaut mieux éviter, au contraire, c'est une ville fascinante, pleine de surprises, d'étonnements, d'émerveillements, et parfois d'effarements ! Il est délicieux de prendre le temps d'après-midi de flânerie à pieds dans le vaste centre historique, puis de pousser vers des quartiers plus calmes et bourgeois, parfois aussi plus populaires et bordéliques. Il faut se couler dans la ville, observer les foules, s'y glisser puis s'en extirper, prendre le pouls d'une mégalopole hors du commun.
Pour des informations culturelles sur le Mexique, consultez le blog mexicoautentico.wordpress.com
Bon voyage !
Merci pour cette information Gaëtan! En plus, tu as très bien su résumer ce qu'un tel voyage peut apporter. Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 3 février 2019 à 21:04 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 196 de 197 · Page 10 de 10 · 936 affichages · Partager je viens de découvrir votre récit Mimi. Quel plaisir de vous lire...humour, photos... Merci pour ce partage. j'espère, le mois prochain, avoir les mêmes ressentis...   Jo | | | À: Bleumarine23 · 22 février 2019 à 13:22 Re: Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya Message 197 de 197 · Page 10 de 10 · 887 affichages · Partager Bonjour Josiane, Merci de m'avoir suivie sur ce beau périple que nous avons tant aimé et merci pour vos compliments, ils me touchent. Je garde de ces quelques semaines des souvenirs très particuliers, c'était notre dernier "grand voyage" ensemble, et je n'ai pas encore eu le coeur de corriger la journée manquante. Nous avons quelques mois plus tard pu aller en Corse, mais je ne publierai pas mon carnet. Je vous souhaite un excellent voyage, et je suis sûre que vous en rentrerez aussi éblouis que nous, tant par la région que par la population. Profitez bien! Bien cordialement, Michèle | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |