salut!!
je reviens du
mexique et je repars en juillet.
comme toi, la premiere fois que j'y suis allé, je me suis retrouvé à
mexico! et tu vas voir c'est trés impressionant au premier abord!!
à
mexico, je te conseil d'aller dans une auberge qui s'appelle l'hostel cathedral (
www.hostelworld.com
si tu veux voir à quoi sa ressemble). c pas trop cher et en plus c en plein centre. à ton arrivée à l'aeroport fait attention prend bien un taxi officiel (tu achete ton billet à un guichet) c un peu plus cher mais au moins, tu arrivera à bon port!! à part sa, une fois surmonté le choc de ton arrivée, tu verras c sympa
mexico. à l'auberge tu rencontrera des gens qui pourrons te renseigner sur les visites à faire à
mexico; moi, je te conseil teotihucan; et de visiter le centre de
mexico; le métro est pratique et pas aussi dangereux qu'on le dit;
Je pense que t'as plutot l'intention d'aller vers le
sud du mexique et l'amérique central alors, je vais te dire les endroit ou je suis allé et que j'ai adoré!!
d'abord, tu peux aller à
puebla (j'y suis pas aller mais il parait que c sympa à voir) et ensuite
OAXACA; c un ville super jolie ou les gens sont trés gentils et en plus le site de monté Alban est pas mal.
un conseil si tu as l'intention d'aller sur la cote pacifique, vas à mazunte!! c une plage entre
puerto escondido et puerto angel ou il y a plein de jeune; plage l'aprés midi avec en option nage avec les tortues de mer et fiesta le soir!! c sauvage, pour y aller il faut que tu prennes un bus pour puerto angel ou potchula et que tu finissent en taxi ou en camionette...
sur la cote atlantique, passes par
playa del carmen c jolie (meme s'il y a trop d'américain!!) et
palenque (la jungle!!)
aprés, je suis aller aussi dans des villes au dessus de
mexico et si tu decide d'aller vers le nord, passes par
guanajuato!!
par contre évite
acapulco!!! y a rien de génial... à part pour faire la fete
bon, si tu veux en savoir plus, hésites pas... j'en ai marre d'écrire!!! lol