Je ne me suis pas renseigné au sujet des wildcard 5* pour
Riviera Maya mais si je me fie à ce que j'ai trouvé dans les forums dans l'internet, ca serait le Catalonia
Tulum.
J'ai parlé avec des touristes qui étaient au Barcelo TuCancun et le seul point négatif c'est qu'elles ne trouvaient pas la nourriture très bonne. Par contre c'est mieux situé pour magasiner (distance de marche de 2 centre d'achat dont "la Isla" qui est un magnifique centre d'achat avec rivière et petits ponts. De plus, ils avaient un balcon et un petit frigo bien garni dans leur chambre (au Solaris il n'y avait ni balcon ni frigo). La nourriture au Royal Solaris était excellente et il y en avait vraiment pour tous les goûts.
Pour ce qui est des plages à
Cancun je ne peux pas comparer avec
Cuba ou autre car c'était ma première fois dans le sud (à part la
Floride). Toutefois, je peux dire qu'elles sont plus belles dans la région plus au sud de la section hôtelière. Elles sont en pente vers l'eau ce qui est plus difficile pour prendre un marche. Il y a aussi quelques grosses roches dans l'eau et on peux s'enfarger facilement car on les voix pas. L'eau est magnifique; d'un bleu turquoise limpide. Il y avait de grosses vagues la semaine qu'on était là.
Le Royal Solaris est situé dans la partie sud de la section hôtellière tandis que le TuCancun est situé vers le centre (plage moins belle).