Bonjour Couincoun
Nous avons fait l'excursion pour
Chichen Itza et nous avons bien aimé. Ensuite, nous avons visité par nous même
Tulum. Nous avons pris un bus ''collectivo'' pour nous y rendre. Ce sont de petits autobus d'une dizaine de passagers que vous prenez sur la ''calle Juarez''. Demandez au chauffeur qu'il vous laisse a
Tulum. À l'entrée du site vous pouvez payer pour avoir un guide..ce que je suggère. Il y a un petit resto terrasse à l'entrée du site, très agréable. Il y a aussi une jolie petite plage.
Aussi nous avons loué une auto pour 2 jours pour visiter. Nous sommes partis sans vraiment savoir où nous allions et avons découvert de charmants villages.
Puerto Morelos est très joli entre autre.
Pour ce qui est de l'argent: il est préférable d'arriver avec des $US qui vous seront changés pour des pesos mexicains. Par contre, moi j'allais dans les guichets automatiques (il y en a un peu partout à
Playa Del Carmen dont un tout près de l'hotel). Les retraits se font en pesos mexicains de votre carte bancaire ou de votre carte de crédit, donc pas de casse-tête et le taux de change est souvent avantageux. Informez vous auprès de votre banque pour les frais qui seront ajoutés à vos retraits. En général c'est entre 3$ et 5$ par retrait.
Je vous souhaite un excellent voyage à
Playa Del Carmen. Vous allez sûrement aimer

Dianne