Bonjour,
Nous sommes de retour du Tucan depuis le 26/04 et nous n'avons qu'une envie : y retourner!
Cet hôtel est génial, que ce soit les chambres, les restos, l'environnement, la piscine et la plage.
Les chambres sont plutôt classiques et très propres.
Je me souviens que les photos sur le net ne présentaient pas une salle de bain très agréable et lorsque nous sommes arrivés, j'ai été agréablement surprise!
Les photos ne rendaient pas du tout l'aspect réel des choses.
L'hôtel est disposé tout en longueur - Vous avez donc, la réception et les magasins, ensuite les restaurants (carte et buffet), la cerise sur le gâteau pour les enfants et les grands enfant ! = un sentier traversant une petite jungle où l'on peut découvrir toute sorte d'animaux (allez voir le côté Quetzal - il y en a d'autres) pour mener enfin, à la piscine et pour finir le restaurant de la plage et la plage elle-même!
Nous, nous étions dans le bâtiment 18 au rez de chaussée, entre la réception et les restos. C'était plutôt pratique pour rentrer le soir. Mais en fonction de l'endroit de ce que vous préférez, vous pouvez peut-être demander le bâtiment de votre choix au service clientèle via email... Je n'ai plus la carte du complexe mais, on la trouve assez facilement sur le net.
Les restos : le buffet est très bien, si vos goût sont assez larges, il est possible de bien diversifier vos repas. En ce qui concerne les restos à la carte, nous avons fait l'italien, le mexicain et le grill pour lequel j'ai une préférence même si les autres étaient très bien.
Si le midi, vous n'avez pas envie de remonter au buffet, il y a le restaurant de la plage où vous trouverez hamburgers, hot-dogs, pâtes, viandes grillées et crudités mais au bout de 15 jours ça devient lassant.
Aussi, ils servent de très bonnes glaces entre la piscine et la plage.
Il n'y a pas de roche ou d'algues le long de la plage, mais la mer est assez forte donc vous avez, je dirais, une "belle cassure" entre la plage et l'eau même mais ce n'est pas très gênant.
Il y a dans l'hôtel même, un club de découverte de plongée tuba. Ils font une activité 2X / jour en piscine gratuitement mais ils organisent une excursion à
Cozumel...
Au sujet des excursions, les tours operator vous en propose mais l'hôtel a son propre service "Iberoservice" où ils peuvent vous conseiller et effectuer les réservations pour vous.
Personnellement, nous avons fait une réservation par eux afin de participer à un programme aves les dauphins... résultat : même prix que ceux offerts directement par l'oganisateur sur internet avec un accompagnant trasporté gratuitement!
Je terminerai par l'animation du soir, l'équipe est très sympatique et les spectacles sont de qualité - J'ai un faible pour le spectacle de magie et pour le Movie show!
Je vous souhaite de bonne vacances.