| Hôtel H10 Punta Turquesa Ninileclerc · 9 décembre 2007 à 2:59 · 2 photos 212 messages · 36 participants · 33 205 affichages | | | | À: Yveslauzon · 5 mars 2008 à 1:36 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 161 de 212 · Page 9 de 11 · 1 139 affichages · Partager Allo,
Non je n'ai pas eu le pamphlet dont vous avez parlé. On nous a donné une feuille mal imprimée avec un schéma de l'hôtel pour nous dire que notre chambre était dans la dernière section près du terrain de tennis et du buffet des ramasseurs d'herbes. Le reste, il fallait aller voir dans le cahier des représentantes Transat et Nolitours. Rien eu d'autre. Avez-vous trouvé le resto japonais? nous on ne l'a jamais vu. Si oui où était-il? Quand nous sommes allés à Puerto Morelos tout était fermé ça devait être la siesta. IL y a juste l'épicerie qui était ouverte et la boutique de bijoux à côté. Ah oui il y avait aussi les soldats avec leurs fusils assis dans la boîte d'un camion. J'envie vos photos. Elles sont beaucoup meilleures que les miennes. Les caméras numériques sont meilleures que les caméras ordinaires malgré que j'aie un zoom mais c'est pas aussi précis que le numérique. Un jour peut-être, si je retourne. Regardez vos photos demain! lol On nous annonce 30 cm de neige entre cette nuit et demain soir et aussi... la fermeture des écoles. Gilles Vigneault avait bien raison. Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver. Bonne soirée | | | À: Mayamam · 5 mars 2008 à 3:32 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 162 de 212 · Page 9 de 11 · 1 125 affichages · Partager Oui, ca du etre la siesta Mayamam !!!!!!On nous as dit que la siesta etait en 1 et 3 hrs pm......Mais pas tous qui la font !!! seulement les bons travailleur !!!!    !!!
Le japonnais est la porte suivante a gauche de l'Italien !!
Ha ! comme c'est beau avec une numérique !!!! Tu te doit de te faire un cadeau pour ton prochain voyage      
Si jamais tu en veux des copies, pas de trouble....dit le et elles seront chez toi en disans bean !!!!!!! 
On retourne tu à Puerto Morelos demain ??????? On va éviter la tempete !!!!!      
Bonne soirée.....
Yves | | | À: Yveslauzon · 5 mars 2008 à 17:50 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 163 de 212 · Page 9 de 11 · 1 115 affichages · Partager je suis sur le point d'écrire à l'hotel, à quel étage serait le mieux?normalement on prend au premier mais là je crois que la vue serai meilleure plus-haut, MERCI | | | À: Yveslauzon · 5 mars 2008 à 18:21 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 164 de 212 · Page 9 de 11 · 1 109 affichages · Partager hola,
si on l'avait su, nous serions retourné hier. Ici on a manqué d'électricité plus tôt dans la matinée. Ça s'annonce bien pour le reste de la journée. J'aurais pu avoir une caméra numérique pour Noël mais un des enfants a dit à l'autre que c'était pas assez fort il lui a dit de laisser faire. On a bien voulu m'en prêter 2 plutôt qu'une mais j'ai refusé. Il arrive toujours quelque chose dans ce temps là. J'avais prêté une belle cam au plus jeune pour aller à Holguin, il est revenu et la caméra avait prix l'eau sur le catamaran. Plus rien de fonctionnait il a été obligé de m'en acheter une autre donc...
Pour chasser les blues, je fais les mots croisés en espagnol de Rob. 1 par mois. Merci pour les photos j'aimerais prendre celles que je n'ai pas et qui sont sur ce site c'est vraiment gentil de votre part de m'offrir cela. C tellement beau. Avez vous pris des photos à Playa del Carmen ? Où étiez vous est-ce indiscret ? au 1 ou au 2 ou au 3 ? Turquesa ou Coral ? La prochaine fois j'aimerais être en avant, au 3 ou au 4, full ocean view avec un bain sur le balcon, et une douche, côté Coral pas mal plus cher mais pas mal plus tranquille. Le soir on voit les bateaux de croisière toutes lumières allumées. Et le soleil qui se lève wow. ah pura vida ! J'ai regardé pour une location plus longue dans un condo et ça revient plus cher que d'être à l'hôtel du moins pour cette année. Le prix de notre séjour (2) + et là on doit s'acheter et faire la bouffe ah non! Bonne journée quand même Saludos Mayamam | | | À: Cedrina · 5 mars 2008 à 19:40 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 165 de 212 · Page 9 de 11 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, Moi je dirais côté Coral: peut-être pas entièrement terminé: Suite junior vue partielle sur la mer Côté Coral: Blocs 2-6-8 au 3e étage et 2 et 6 peut-être à tous les niveaux mais je n'aurais pas aimé au sol la vue n'est pas pareille. Bloc 8 qui est toujours côté Coral, là il y a une passerelle qui cache la vue et de la végétation aussi donc pas de niveau sol là aucune vue.
Côté Turquesa: Suite junior vue partielle sur la mer Blocs 16-18-20 au 3e pas au niveau du sol de ce côté là la vue est bouchée par une passerelle avec un toit de chaume, par des bâtiments pour les serviettes et un bar. Donc, aucune vue là.
J'ai trouvé que la vue est plus belle au 3e question de goût. Comme tous les goûts sont dans la nature, il se peut que nous n'ayions pas tous les mêmes. J'ai hâte de lire ce que M. Lauzon répondra. Bon voyage! chanceuse | | | À: Mayamam · 5 mars 2008 à 19:43 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 166 de 212 · Page 9 de 11 · 1 097 affichages · Partager merci beaucoup, j, ai bien hate de voir la différence avec Cuba, car moi je suis une adepte de Cuba | | | À: Cedrina · 5 mars 2008 à 20:32 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 167 de 212 · Page 9 de 11 · 1 092 affichages · Partager Plusieurs personnes sont adeptes de Cuba. Mais est ce pour la plage, l'atmosphère, la musique ? J'ai montré les photos du Mexique à un adepte de Cuba et il a dit que le prochain voyage il le ferait au Mexique. Si vous y allez pour les excursions vous serez comblée. Si vous y allez pour le spectacle à l'hôtel pas un gros déploiement. Si vous y allez pour les parties (party) et que vous allez sur Cancun vous serez comblée. Pour la plongée sous-marine, même à l'hôtel vous aimerez. Les excursions sur X-Caret et Xelha vous aimerez. Les piscines: 4 + 1 mini pour les bébés. Ces piscines, sont traitées au sel et non au chlore et ont des jets qui ressemblent à des douches.
Le soleil, la plage, la mer, le ciel, et surtout la chaleur. J'en serais revenue pour l'été jusqu'à l'automne et je serais repartie juste pour ne pas subir l'humidité et la neige d'ici.
Ce que je n'ai pas aimé: 1 seule chose, pas de navette pour Playa del Carmen ou Cancun de l'hôtel. Seulement pour les excursions organisées à l'hôtel. Mais on peut faire des équipes et prendre une van à la gang ça va bien et ça coûte beaucoup moins cher. Bonne journée ! | | | À: Mayamam · 5 mars 2008 à 21:21 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 168 de 212 · Page 9 de 11 · 1 089 affichages · Partager Moi j'aime Cuba pour ses plages, pour la grande chaleur du peuple, j'y ai plusieurs amis car je parle espagnol.Je suis recue dans les familles.Je me sens en sécurité à Cuba. Je ne peux encore comparer avec le Mexique.Je suis toujours allée dans un 3 étoiles à Cuba, je verrai surement une grande différence.Je n'ai pas vraiment choisi, le fils de mon mari y allait alors on a décidé d'y aller. | | | À: Mayamam · 5 mars 2008 à 21:22 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 169 de 212 · Page 9 de 11 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
J'avais pas vu votre message avant auj. j'allais toujours sur le dernier et j'ai sauté le vôtre je m'en excuse car j'aime bien parler de mon voyage.
Oui j'ai bien aimé mais la prochaine fois je partirai avec des jeunes. Vous avez été chanceux de voyager à 5. Chaque fois que j'ai voyagé à l'étranger, on était toujours juste 2 mais là c'est fini. Les jeunes sont plus willings que les vieux. Tu veux aller voir quelques chose ok, tu veux marcher sur la plage ok les jeunes veulent, ils sont en forme. Les vieux ne veulent jamais rien faire (pas que je ne sois pas âgée). J'ai bien aimé la chambre, mais on était à l'autre bout du resort mais un mal pour un bien on a pas engraissé avec tout ce qu'on a pu ingurgiter de bouffe. On est allé à Puerto Morelos par la plage 1 fois. Je serais revenue par la plage mais j'étais pas seule alors on est revenu en taxi (accommodements raisonnables). Playa del carmen 2 fois. La première pour prendre le ferry pour Cozumel, excursion en sousmarin. Pas fort, très déçue pour le coût. On a pas vu grand chose et la barrière de corail était pas ce que je m'imaginais. Je m'imaginais voir des couleurs mais non brun ou gris. Les poissons on en a pas vu beaucoup. Pour l'expérience de plongée ok. Voir des plongeurs au dessous du sousmarin ok mais les photos pas bonnes. Chitchen Itza bien aimé le voyage mais détesté les arnaques. La nourriture j'ai toujours trouvé quelque chose qui me convenait. On a pas pu essayer les restos thématiques à cause des files d'attente le matin. Juste avant de partir (la veille) on est venu nous porter une lettre pour nous dire qu'on pouvait réserver par téléphone maintenant. Bonne chose. La plage, bien aimé les chaises longues et les palapas. On en a toujours trouvé. Utilisé une piscine qu'une fois à cause qu'il n'y avait pas de parasol sur le bord des piscines et la personne qui m'accompagnait brûle de rien. Mais je n'avais pas à marcher très loin pour aller dans la piscine. Je serais restée là bien volontier si j'avais pu trouver quelque chose qui me convenait comme job. Ici je déprime. Rien à foutre, juste de rester devant le banc de neige qui ne cesse de monter tous les jours depuis le retour. Je ne vois plus la rue ni la maison d'en face. Mais je regarde les photos que les autres ont rapporté et je suis contente. Je fais les mots croisés en espagnol pour contrer la grisaille de l'hiver. 2 semaines c'est pas assez. Alors vous autres vous avez aimé votre voyage ? Vous étiez 5 vous devez avoir eu du plaisir en masse. Étiez vous là en même temps que les vedettes ? Parlez m'en de votre voyage ça me ferait plaisir d'en entendre parler et en plus ça fait passer mon temps. Avez-vous rapporté beaucoup de photos ? Vous êtes partis quand et revenus quand ? Est-ce qu'on était dans le même avion ? en revenant on s'est fait brasser pas mal. Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!` Mayamam | | | À: Cedrina · 5 mars 2008 à 21:41 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 170 de 212 · Page 9 de 11 · 1 229 affichages · Partager Vous aimerez c'est sur. Je n'ai vraiment expérimenté l'amitié des mexicains mais je peux vous dire que j'ai jasé avec les femmes de chambres (2) Je ne parle pas espagnol je baragouine. Les autres voyages que j'ai fait étaient dans des endroits où on parlait anglais et je n'ai pas de problèmes avec cette langue. Je finis toujours par expliquer pour qu'on comprenne. Mais, les femmes de chambres sont très chaleureuses. Les garçons de tables aussi. Ils veulent apprendre le français mais c pas facile pour eux. J'aurais aimé vraiment jaser avec le monde mais quand on voyage avec une autre personne, qui n'est pas de nos proches des fois ça devient compliqué. La personne avait lu que certaines personnes te jasaient et qu'après il se passait des choses pas correctes. Je suis trop sociable et la personne qui m'accompagnait pas assez même très dans sa bulle. Vous adorerez cet endroit. De plus, vous n'êtes pas juste 2 donc déjà là c'est plus facile. À quatre je trouve que c'est déjà mieux. Je vous envie de parler couramment espagnol. Je me pratique en faisant des mots croisés espagnols que je trouve sur un site de Puerto Morelos.
Je vous souhaite un agréable séjour au H10 vous ne serez pas déçue surtout si vous choisissez le 3e étage. Il y a un endroit où il y a un 4e étage full ocean view de toutes beautés. J'adore regarder les photos des autres sur le site c'est magnifique. | | | À: Mayamam · 5 mars 2008 à 22:07 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 171 de 212 · Page 9 de 11 · 1 231 affichages · Partager Nous serons 5 car les trois ados seront là aussi.J'ai étudié l'espagnol, il y a plusieurs années sans trop pratiquer, mais maintenant je vais à Cuba 2-3 fois chaque année, alors ca aide beaucoup, d'ailleurs j'y étais en janvier (4 sem.)C'est quoi le site pour les mots croisés? | | | À: Mayamam · 5 mars 2008 à 22:45 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 172 de 212 · Page 9 de 11 · 1 223 affichages · Partager mayamam, je ne suis pas encore allée au punta turquesa, nous partons le 18mars, !C'est à Cuba que j'étais en janvier. | | | À: Cedrina · 5 mars 2008 à 22:57 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 173 de 212 · Page 9 de 11 · 1 221 affichages · Partager Rebonjour,
Vous allez sur www.almalibrebooks.com Puis dans la colonne de gauche sur Latest newsletter Ensuite descendre jusqu'à Current Issue Et In this issue vous allez sur Learn Spanish Word Puzzle Vous pourrez en faire plusieurs puisque vous allez sur de vieille pages et il y en a un paquet pas énormément mais quand même. Le proprio possède cette librairie à Puerto Morelos. C'est un canadien qui habite là l'hiver. L'été il retourne dans l'ouest du Canada je ne me souviens plus trop où. Il vend le logiciel mais permet au gens qui visite son site de passer le temps. De plus, il donne les dernière nouvelles du village, sur les restos et autres business qui ouvrent ou qui ferment, sur les activités qu'il y a au village. Il a des condos à louer aussi. Il y a un autre site qui s'appelle www.vivapuertomorelos.com c'est un américain qui est le webmaster de ce site et il y a une webcam aussi à Puerto Morelos mais quand nous y sommes allés elle ne fonctionnait pas. Elle n'a pas l'air de fonctionner ça ne bouge pas. les voitures blanches à gauche sont les taxis. d'habitude on voit la librairie à droite mais ils ont changé l'orientation de la caméra auj. voici l'adresse: www.traveltreasures.com/webcam Il y a aussi sur www.locogringo.com une webcam à droite dans le bas de la page d'accueil mais c'est beaucoup plus bas que Puerto Morelos je ne me souviens plus du nom de la ville ça pourrait être Akumal ou Puerto Aventuras ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur ce site. Vous aurez beaucoup à lire avec ces sites. J'ai trouvé mes informations là sur tous ces sites et sur un autre si vous faites la recherche sur Martha et Andres Uscangua leur compagnie s'appelle Marand, ils louent des voitures, ont une papeterie où on peut aller sur internet, il y a des tours d'avion(s) ils avaient les atm Morex (échanges d'argent) mais je pense que celui à côté de la papeterie va ou est fermé. Ils ont un dépanneur mais je ne sais pas où il se trouve. Beaucoup de lecture en perspective Bonne fin de journée d'autres questions ? Ne vous gênez pas. | | | À: Cedrina · 5 mars 2008 à 23:05 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 174 de 212 · Page 9 de 11 · 1 219 affichages · Partager merci de vous donnez le trouble de me donner toutes ces informations, ca me donnera la chance de me renseigner. | | | À: Frankp1976 · 5 mars 2008 à 23:33 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 175 de 212 · Page 9 de 11 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
J'avais pas vu votre message avant auj. j'allais toujours sur le dernier et j'ai sauté le vôtre je m'en excuse car j'aime bien parler du voyage.
Oui j'ai bien aimé mais la prochaine fois je partirai avec des jeunes. Vous avez été chanceux de voyager à 5. Chaque fois que j'ai voyagé à l'étranger, on était toujours juste 2 mais là c'est fini. Les jeunes sont plus willings que les vieux. Tu veux aller voir quelques chose ok, tu veux marcher sur la plage ok les jeunes veulent, ils sont en forme. Les vieux ne veulent jamais rien faire (pas que je ne sois pas âgée). J'ai bien aimé la chambre, mais on était à l'autre bout du resort mais un mal pour un bien on a pas engraissé avec tout ce qu'on a pu ingurgiter de bouffe. On est allé à Puerto Morelos par la plage 1 fois. Je serais revenue par la plage mais j'étais pas seule alors on est revenu en taxi (accommodements raisonnables). Playa del carmen 2 fois. La première pour prendre le ferry pour Cozumel, excursion en sousmarin. Pas fort, très déçue pour le coût. On a pas vu grand chose et la barrière de corail était pas ce que je m'imaginais. Je m'imaginais voir des couleurs mais non brun ou gris. Les poissons on en a pas vu beaucoup. Pour l'expérience de plongée ok. Voir des plongeurs au dessous du sousmarin ok mais les photos pas bonnes. Chitchen Itza bien aimé le voyage mais détesté les arnaques. La nourriture j'ai toujours trouvé quelque chose qui me convenait. On a pas pu essayer les restos thématiques à cause des files d'attente le matin. Juste avant de partir (la veille) on est venu nous porter une lettre pour nous dire qu'on pouvait réserver par téléphone maintenant. Bonne chose. La plage, bien aimé les chaises longues et les palapas. On en a toujours trouvé. Utilisé une piscine qu'une fois à cause qu'il n'y avait pas de parasol sur le bord des piscines et la personne qui m'accompagnait brûle de rien. Mais je n'avais pas à marcher très loin pour aller dans la piscine. Je serais restée là bien volontier si j'avais pu trouver quelque chose qui me convenait comme job. Ici je déprime. Rien à foutre, juste de rester devant le banc de neige qui ne cesse de monter tous les jours depuis le retour. Je ne vois plus la rue ni la maison d'en face. Mais je regarde les photos que les autres ont rapporté et je suis contente. Je fais les mots croisés en espagnol pour contrer la grisaille de l'hiver. 2 semaines c'est pas assez. Alors vous autres vous avez aimé votre voyage ? Vous étiez 5 vous devez avoir eu du plaisir en masse. Étiez vous là en même temps que les vedettes ? Parlez m'en de votre voyage ça me ferait plaisir d'en entendre parler et en plus ça fait passer mon temps. Avez-vous rapporté beaucoup de photos ? Vous êtes partis quand et revenus quand ? Est-ce qu'on était dans le même avion ? en revenant on s'est fait brasser pas mal. | | | À: Mayamam · 6 mars 2008 à 2:39 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 176 de 212 · Page 9 de 11 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Cedrina et mayamam,
Interessant de vous lire, ca me donne encore plus le blues !!!!!  
Nous on était, full view de la mer au deuxieme etage, une suite biensur !!!!! Quel chambre et quel vue!!!!Pas besoin d'etre au 3 ieme pour avoir une belle vue !!!! On avait la 12308....... On avait des amis qui etait dans les 3000 mais vue du chemin qui arrive au resort !!!!!! Pas fameux comme chambre !!!!!! je ne sais pas si c'est au moment de réservation mais nous on a eu notre forfait à 1.100.00$ full view de la mer et eux pour 1.400.00$ vue du chemin ??????? 
Pour la difference du prix ca en vaut reelement la peine d'etre face a la mer !!!!!! Je vous montre quelques photos pris sur notre balcon.......
Le bain sur le balcon est pour la section VIP........Nous on ne sais pas fait embarquer dans ce jeux car vous perder 2 hrs de votre temps a ce faire dire que cette section est une bargin ????? Ne perdez pas votre temps avec leur offre....il sont habillé en blanc !!!!!!! A moin que vous avez des dollard en extra pour tout les ans !!!!!!????????Pour moi c'est pas un deal cette section !!! 
Je dois specifier qu'on etait au Turquesa....pas loin du desk et bar interieur autrement dit pas mal centralisé.......Meme pret de tout on entendait meme pas le ban a force que les chambres son bien isolé!!!! avec notre garcon qui bouettait d'une cheville, on a ete choyé !!!!!!! Pret des restos et de tout !!!!!! Oublier pas Cedrina !!!!! Si votre chambre ne fait pas l'affaire au premier coup d'oeuil ?? n'ésiter pas a demander une autre chambre, ils en on de l'extra !!!!!! (ETK pour cette année)!!!
Salute amigo !!!!!
Yves
PS: je ne pensais pas qu'il avait un 4 ieme etage.....Donc on etait reelement au 3 ieme.......
| | | À: Yveslauzon · 6 mars 2008 à 4:49 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 177 de 212 · Page 9 de 11 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir,
Merci encore pour les photos, vous étiez donc dans le bloc 12, 3e étage =12308 Nous on était au 20 306 avec les balcons pleins ciment sans toit comme la section jaune surmontée d'une demi-lune sur votre photo et collée sur la dernière section orangée. C'est vrai que les premières sections du Coral avec vue sur la jungle c'est pas très intéressant mais n'ont-ils pas une vue sur la mer par la porte patio ? J'ai vu ça un soir lorsqu'on a fait le tour de l'hôtel à pieds. Pour ma part je n'aurais pas aimé être du côté Coral. On nous a prêté une chambre au Coral pour se changer avant de partir au niveau du sol. J'ai pas aimé pourtant ça avait l'air plus grand et plus meublé. Nous n'avons jamais été approchés pour acheter ou participer à une quelconque réunion. Je savais qu'au H10 Hacienda Maya ça se faisait. Dans la section 21 face à la mer, c'étaient de très grosses personnes qui avaient ces suites-là au niveau du sol. Le 4e c'est qu'au dessus de nous à gauche mais face à la mer il y avait des appartements. On a eu de bonnes jasettes auj. On peut bien avoir le blues avec cette température. On nous en annonce encore en fin de semaine. Bonne fin de soirée Mayamam | | | À: Mayamam · 6 mars 2008 à 5:02 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 178 de 212 · Page 9 de 11 · 1 198 affichages · Partager Tu me le dit Mayamam !!!!!!! J'envie ceux qui partent cette semaine ou plus tard en Mars !!!!!   
Je vien tout juste de finir ma cours   .........J'ai vraiment plus de place pour metre la neige !!!!!ho la la !!!!!!
En fin de semaine je me sauve sur ma terre a bois.....Je dois commencer la preparation de ma cabane a sucre.....Ca va me faire passer le temps et voir cette neige disparaitre pour de bon !!! ETK esperons      , je suis en vacance encore pour 3 semaine !!!!
Salutation
Et merci pour la jasette !!!!!
Yves | | | À: Yveslauzon · 6 mars 2008 à 15:17 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 179 de 212 · Page 9 de 11 · 1 191 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos, ce forum est vraiment sympatique.Merci Mayamam, pour le site puerto morelos très intéressant, très instructif aussi, merci aussi yves Lauzon, très belles photos, j'ai hate d'y etre.Nous aussi à Joliette nous sommes enterrés!!! | | | À: Cedrina · 6 mars 2008 à 18:19 Re: Hôtel H10 Punta Turquesa Message 180 de 212 · Page 9 de 11 · 1 184 affichages · Partager Cédrina, est-ce qu'il y a bien d'autre personne qui fréquente ce site qui va être en même temps que nous au H10...Moi je pars le 23 me semble que toi c le 18... en tout j'ai bien hâte... nous autres aussi ont est enterré de neige... j'ai des amis(es) qui sont arrivé lundi et ils ont que des bons commentaires aussi :) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |