Calinda41 · 1 décembre 2006 à 18:33 · Une photo 50 messages · 14 participants · 15 914 affichages | | | | À: Gentilhom · 1 février 2007 à 3:09 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 9 442 affichages · Partager Bonjour Gentilhom et Boni 30,
J'espère que vous aurez le temps de me lire avant de partir en vacances.... je vous envie, je repartirais bien aussi. J'arrive tout juste du Grand Sirenis, nous l'avons quitté dimanche. Oui, il y a toujours beaucoup de coraux sur la plage, mais surtout dans la mer, tout au bord de l'eau. Sans une bonne paire de souliers de plage, c'est plutôt désagréable de s'y aventurer mais le paysage est magnifique! Si vous aimez les piscines, vous serez servis puisqu'il y en a plusieurs et pour tous les goûts, certaines sont plus tranquilles, d'autres fourmillent d'activités. Si vous aimez jouer au water polo ou autres activités de piscine, choisissez celle qui est tout près de la "Lazy river". En ce qui concerne les tripes, on n'en a toujours eu une sous la main. Malheureusement, certaines personnes, de peur de ne pas en trouver, les gardent toute la journée près d'eux....
J'ai trouvé le buffet très ordinaire. Le matin, il y a une seule personne pour faire des oeufs ou des omelettes, alors la file est souvent très longue et quand certains plats sont vides, il arrive qu'ils mettent beaucoup de temps pour les remplir, c'est aussi comme ça au restaurant près de la piscine à l'heure du dîner. Un petit conseil, dès votre arrivée, allez voir votre concierge pour réserver dans les restaurants à la carte chaque jour de la semaine, au pire, si vous choisissez de ne pas vous y rendre, votre réservation sera annulée.
Il est vrai que le service n'est pas encore tout à fait au point, on dirait que certains employés ne savent pas comment être efficaces, il manque le petit "plus" qui fait qu'on apprécie particulièrement un complexe 5 étoiles.... mais, en vacances, dans un décor superbe, avec le soleil, la mer, etc., il ne faut pas trop s'en faire avec des bagatelles et profiter du moment qui passe!
Un dernier petit conseil, si vous quittez l'hôtel très tôt le matin, ne vous laissez pas dire par la représentante de vacances air Transat que le restaurant sera ouvert de 2 h à 6 h du matin, ce n'est pas vrai, il ouvre à 7 heures et pas une demi-seconde avant!!! Alors emmenez quelques fruits dans votre chambre avant d'aller dormir. Et si vous avez le temps, faites lui le message (je crois qu'elle s'appelle Valérie), pour qu'elle arrête de croire qu'on peut manger pendant la nuit, nous, ça nous a causé quelques désagréments.
Bon voyage,
Nathalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nattro · 1 février 2007 à 4:54 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 9 429 affichages · Partager Merci, Nathalie pour vos généreuses observations de voyage. Vous avez de toute évidence aimé votre séjour, je trouve cela fort encourageant, malgré les quelques petits irritants dont vous nous parlez (incidemment, j'apprécie quand les voyageurs qui reviennent nous présentent les plus et les moins de leurs séjours). Si jamais vous revenez sur le site avant notre départ, ce samedi  , je me permets deux petites questions:
1) Comme vous étiez avec Transat, vous deviez donc vous trouver dans la section Mayan Beach. Y a-t-il un bloc de chambres que vous nous suggéreriez si on veut être a proximité de la mer et si possible avoir vue sur une des piscines?
2) A quels restaurants a la carte êtes vous allés et quels sont ceux que vous avez le mieux aimé (ou le moins!). Nous recommandez-vous aussi la soirée "langoustes" et celle dite "mexicaine" ou bien si vous opteriez davantage pour un resto a la carte, ces deux soirs-là?
Merci encore, Nathalie, et bon retour au Québec | | | À: Gentilhom · 1 février 2007 à 9:27 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 9 425 affichages · Partager Merci beaucoup Nathalie pour tous ces renseignements...!
En revanche, que signifie "tripes" ? (je suis de Nîmes en France )
Une autre question: as tu été gêné par le bruit des travaux ?
Merci pour ta sollicitude.
Olivier | | | À: Boni30 · 1 février 2007 à 9:28 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 9 424 affichages · Partager Merci beaucoup Nathalie pour tous ces renseignements...!
En revanche, que signifie "tripes" ? (je suis de Nîmes en France )
Une autre question: as tu été gênée par le bruit des travaux ?
Merci pour ta sollicitude.
Olivier | | | À: Nattro · 2 février 2007 à 1:07 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 3 323 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Quel plaisir d`avoir quelqu`un de retour pour nous donner des infos. J`y serai bientôt moi aussi alors toutes les informations que tu peux nous donner sont bienvenus. J`aimerais que tu nous parle de la végétation, est-ce luxurieux ou plutôt dépouillé, sur les photos on ne voit pas beaucoup de végétation. Aussi, le fait que l`hôtel soit moderne et grand, est-ce que l`atmosphère est tout de même chaleureuse ou est-ce plutôt froid. ESt-ce que les soirées étaient chaude ou devais-tu porter une "p`tite laine". Merci de répondre à mes questions. | | | À: Gentilhom · 2 février 2007 à 19:01 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 3 311 affichages · Partager Cher gentilhom, et cher Olivier,
Je ne peux pas trop vous aider pour ce qui est du meilleur emplacement pour votre chambre. Ce que je peux vous dire, c'est que comme il y a beaucoup de végétation, pour avoir une vue sur la mer il faut sûrement être au 3e étage. Les blocs n'ont pas tous un ascenseur en fonction, il faut être en forme! Pour ma part, j'avais vue sur une piscine et ça me convenait tout à fait puisque j'ai voyagé avec mes 3 enfants.
Je n'ai pas essayé le repas de Langoustes (les enfants n'aiment pas ça) et je ne suis pas allée à la soirée Mexicaine puisque j'avais réservé ailleurs mais il y avait une super ambiance avec des chanteurs et tout. Pour les restaurants à la carte, j'ai particulièrement aimé le Brésilien et l'Italien... mais tout est une question de goût.
Quand je parle de tripes, je parle des flottes (en forme de beignet) pour se laisser flotter dans la petite rivière qui fait un petit tour du site. Pour ce qui est du bruit, mon bloc d'appartements était tout près de quelques blocs en construction et je n'ai rien entendu. J'ai vu et entendu les travailleurs seulement en prenant une marche devant ces appartements.
Bonnes vacances.
Nathalie | | | Bonjour Chanterelle,
Ce qu'il y a de mieux à cet hôtel, c'est la végétation, c'est absolument magnifique, je n'en ai jamais vu autant dans aucun complexe hôtellier. C'est très exotique! C'est vrai que l'hôtel a un look moderne qui ne m'a pas plu particulièrement mais la végétation nous fait tout oublier. Les soirées était très confortables, j'ai dû mettre ma ptite laine une fois seulement.... et je suis plutôt frileuse. N'oublie pas d'aller visiter Playa Del Carmen pendant ton voyage et attention aux vendeurs de souvenir là-bas, ils sont voraces, il faut couper les prix et souvent de beaucoup plus que la moitié!
Nathalie | | | À: Nattro · 2 février 2007 à 23:02 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 3 305 affichages · Partager Merci de ta réponse Nathalie, C`est super gentil et tu me rassures quand tu me parle de la belle végétation. Pour ce qui est de Playa del Carmen, peux-tu me dire combien de temps ça t`as pris pour t`y rendre, à quel moment de la journée y es-tu aller (jour ou soirée), étais-ce le bon moment. Comme toi probablement, on veut utiliser notre temps si précieux de la meilleure façon, et je me questionne à savoir la période préférable pour aller visiter cette petite ville et profiter de la voir, les boutiques, l`animation, le port..où je ne sais trop ce qu`il y a à y voir. En attente de tes précieuses informations!! salut | | | Chère Chanterelle,
Pour aller à Playa Del Carmen, j'ai loué une voiture (il faut voir le concierge), qui m'a coûté 60$ pour 24 heures, j'en ai profité pour aller à Xel-Ha le lendemain. Mais je sais qu'il y a un bus qui passe régulièrement devant l'entrée de l'hôtel, je ne connais pas les prix et tu peux aussi prendre un taxi pour environ 50$ aller-retour. Le meilleur moment pour y aller, c'est définitivement le soir si on veut profiter de l'animation, sans perdre une journée de soleil à la plage ou à la piscine. Je crois que ça a pris environ 20-25 minutes pour y aller.
J'espère que ces informations te seront utiles.
Nathalie | | | À: Boni30 · 6 février 2007 à 0:04 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 3 283 affichages · Partager pour Boni30 tripes est dans ce cas-ci une chambre à air, elle est gonflée et on se laisse flotter dessus | | | Bonjours, je part le 06 avril 2007 au grand sineris riviera maya  , que veut-tu dire par "absolument à apporter soulier de plage" se sont des soulier style "arena" soulier de piscine, tong ou tous simplement chauson qui s'enfile comme des chaussette dans le style de chausson de plonger, avec lesquel on peut se baigner.
2nd questions, comment faire pour avoir une chambre avec vu sur mer, est-ce qu'il accepte si on leur demande a l'acceuil.
Merci de votre réponse c'est sympa. | | | À: Faker92 · 23 février 2007 à 9:29 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 3 227 affichages · Partager Salut,
Je reviens du grand sirenis.
En un mot : SUPER.
Il faut effectivement des chaussons (type plongée ou anti-vives) car il y a beaucoup de corail en bord de mer mais l'avantage c'est que la plage de l'hotel est un super spot pour le snorkelling (raie, poissons tropicaux type perroquets etc...).
Pour la chambre vue mer c'est avec supplément mais pas forcément utile. Les chambres sont d'ailleurs extras !
Sinon il est vrai que l'architecture de l'hôtel est un peu froide mais on s'y fait.
En tout cas, super moment.
A faire absolument : xel-ha, tulum, plongée avec les tortues (35 usd a partir du club de plongée de l'hotel).
A + | | | À: Boni30 · 23 février 2007 à 10:09 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 3 223 affichages · Partager  Merci beaucoup boni30, ce qui m'etonne c'est le suplement pour la chambre car vacance transat ne m'en a pas parler !!!!! et de ce qui est des excution mieux vaut passer par l'hotel ou y aller par ces propre moyen, je parle au niveau du coup bien sur et encore merci a toi. et au faite par quelle compagnie est-tu partis moi c'est corsaire | | | À: Faker92 · 23 février 2007 à 10:18 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 3 220 affichages · Partager Je suis parti via madrid par iberia.
Pour les excursions, nous avons pris par l'hotel mais pour faire TULUM / CHITCHEN ITZA (Avec Cenotes) et COBA - c'est a dire tous les sites mayas importants - il vaut mieux que tu négocie ça avec un taxi qui te prendras toute la journée pour environ 180€ maxi pour 2 à 4 pers ce qui est trés avantageux financierement. De plus le taxi t'attendras et tu pourras rester autant de temps que tu veux sur chaque site sans les contraintes des tours organisés en bus.
Bon voyage ! | | | À: Boni30 · 23 février 2007 à 10:21 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 3 219 affichages · Partager  encore 1000 merci a toi et a bientot. | | | À: Boni30 · 23 février 2007 à 10:34 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 3 217 affichages · Partager PAR QUELLE TOUR OPERATEUR ETES VOUS PARTIS CAR NOUS AVONS PRIS LE BILLET D'AVION SEPAREMENT, COMMENT SE PASSE LE TRANSFERT AEROPORT HOTEL IL Y UN TAXI OU UN BUS. OU IL YA UN COMPTOIR ? MERCI. | | | À: Faker92 · 23 février 2007 à 10:50 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 3 214 affichages · Partager Parti avec "empreintes", un taxi-bus nous attendait à l'aéoroport pour nous amener à l'hotel (1H15). Tout était donc compris. Sinon, il faut prendre un taxi (négocier prix de la course) | | | À: Boni30 · 23 février 2007 à 10:53 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 3 213 affichages · Partager MERCI, est-il vrai qu'il faut reserver les restaurants des sont arrivée a l'hotel on m'a dis qu'on avais le droit a 4 repas a la carte. | | | À: Faker92 · 23 février 2007 à 10:57 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 3 209 affichages · Partager Exact. | | | À: Boni30 · 23 février 2007 à 11:15 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 3 205 affichages · Partager  Encore une question et je vous libere en vous remerciant encore, avez entendu parler de l'excursion en catamarant avec le diner sur une île l'excution vaut-elle le coup, et l'excution ou l'on nage avec les dauphin vaut-elle egalement le coup est nagent-on réellement avec le dauphin ou est-ce que l'on reste au bord de l'eau est on leur donne a manger oufff !!!!!.
Merci et bon week-end. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |