|  |  |
 | | | | Visites, hôtels et transports à Mexico Theorbe · 15 juin 2005 à 8:34 11 messages · 5 participants · 1 964 affichages | | | | 15 juin 2005 à 8:34 Visites, hôtels et transports à Mexico Message 1 de 11 · 1 925 affichages · Partager Helle Tout le monde,
Est-ce que qqn a des plans sur Mexico : hôtel accessible (genre Hospedaje and Co, sans vendre sa rolex dès le 1er jour  ), bus pour se rendre de l'aéroport audit hotel.. On voyage sac à dos, et donc un budget plutôt limité. 
Quels sont les trucs à éviter ou au contraire les p'tites combines ? Quels sont les endroits de Backpakers sympas et bon marché ? | | | À: Theorbe · 15 juin 2005 à 9:29 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 2 de 11 · 1 915 affichages · Partager Salut, Pour ce qui concerne les hôtels à Mexico, prends un bouquin genre "Let's go" ou le "Routard" et choisis-en un auquel tu téléphones pour réserver. On ne peut pas prendre son sac dans le métro. Prends un taxi, tu achètes un billet pour ton hôtel (les billets de taxi sont par zones). Il y a beaucoup de choses à voir à Mexico et dans les environs, c'est une ville cosmopolite. Je ne sais pas par quoi tu es intéressé. Philippe | | | Ok. Merci pour le métro (ha... ça c'est pas cool)... N'existe-t-il pas un "quartier" où les backpackers se retrouvent (comme pour Buenos Aires ou Bangkok ou ailleurs) ?
Connais-tu un endroit à Mexico qui t'a plus pour l'hébergement ? | | | À: Theorbe · 15 juin 2005 à 10:07 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 4 de 11 · 1 909 affichages · Partager Je te conseilles de prendre le métro, je n'ais personnelement eu aucun problème à passer avec mon sac, mais il vaut mieux éviter les heures de pointe (et faire gaffe aux pickpockets). Le métro est pas cher, rapide efficace.
Pour l'hébergement, même en auberge c'est pas donnée, souvent 12$ par nuit pour un lit en dortoir.
Pour ne pas voir les touristes que tu souhaites éviter (qu'ils soient américains français ou autre) il suffit d'éviter les spots réputés pour ça style Cancun (ou mais je connais pas perso Puerto Vallarta). | | | À: Yop · 15 juin 2005 à 10:15 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 5 de 11 · 1 906 affichages · Partager 12 Pesos ou USD ??
Tu as l'adresse de cette auberge ?
BON, OK : Je retire sur ce que j'ai dit sur les Américains. | | | À: Theorbe · 15 juin 2005 à 10:24 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 6 de 11 · 1 905 affichages · Partager 12 doll malheuresement...ou 120 pesos, la plupart des auberges affichent des prix similaires j'ais l'impression, dans le centre historique tu as l'Hostel Cathedral qui est dans tous les guides (bonne situation sur la place de la cathédral, et c'est assez sympa). Sinon j'ais une autre adresse à la station Sevilla entre la zona Rosa la condesa et Roma (juste à la sortie dans une petite impasse perpendiculaire à l'avenue Chapultepec, je crois que l'impasse s'appelle Londres ou un truc comme ça, juste avant la rue Toledo), c'est une petite auberge de jeunesse qui est bien sympa, ils ont des chambres de 4 ou moins, ça fait un peu ambiance d'appart. je crois que c'est au numéro 7 ou 13. Bref si ça t'interesse je peux t'expliquer ou elle est située de façon plus...lumineuse | | | À: Yop · 15 juin 2005 à 10:38 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 7 de 11 · 1 902 affichages · Partager Merci pour le nom de l'hôtel. Si tu as d'autres adresses à droite ou à gauche (des noms) je suis preneur lol
quels sont les endroits (dans tous le pays) qui t'ont le plus plus ? | | | À: Theorbe · 15 juin 2005 à 11:26 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 8 de 11 · 1 891 affichages · Partager Généralement, c'est dans le centre historique que les gens se retrouvent. C'est là qu'il y a les hôtels pas (trop) chers. Nous sommes descendus l'an passé à l'hôtel Isabel, à 3 rues de la place centrale. Grandes chambres avec TV, salle de bains, joli hôtel, tous les services, des routards, nouis avons payés environ 20 euros pour une chambre à 3 lits. Si tu veux le téléphone, je dois encore l'avoir. Si tu veux essayer de prendre le métro avec ton sac, le métro est vraiment super, la station de métro pour l'hôtel Isabel est "Isabel la catholica". Philippe | | | À: Theorbe · 20 juin 2005 à 1:52 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 9 de 11 · 1 856 affichages · Partager - Je suis allée a mexico cet automne avec une amie et on a découvert une petite auberge vraiment charmante et vraiment pas cher que je te conseil largement (environ 120 pesos par nuits c'est le plus bas qu'on trouve a Mexico, petit dej compris) Ca s'appel "las dos fridas hostel". C'est dans le quartier guai de la ville, la "zona rosa" (rue hamburgo) station de métro "sevilla" :un coin tranquille, des policiers dans tous les coins, a 25 minutes de marches du centro historico... Les mexicains qui tiennent l'auberge sont vraiment sympa, ils te donneront pleins de conseils, ambiance mexicaine assurée.
Pour le transport dans toute la ville je te conseil largement le métro. Je n'ai eu aucun probleme avec mes sacs et je l'ai pris 4 fois, chargés de gros sacs a dos. Ils ne te laisseront pas entrés seulement si c'est l'heure de pointe (ds les environs de 16h) parce qu'alors la, le métro est bondé. Meme sans bagages, évite de prendre le métro a cette heure. Les gens sont collés contre les vitres tellement il y a de monde, c'est étoufant, voir quasi insoutenable et les pic poquet s'en donnent a coeur joie!!
Petit conseil : évite les taxis vert qui circulent par miliers dans la ville. Il parait que ce n'est pas fiable du tout, beaucoup de cas d'agressions et de vol avec ces taxis qui, la plupart du temps, ne sont même pas des vrais taxis officiel. Si tu dois prendre le taxis, demande a ton hotel qu'ils en appel un pour toi. Avertissement : tout est fermé le dimanche, même les restos!! (disons a 99%) et si tu as a allé dans une banque ou une maison de change, fermés le week-end aussi.
Alors voila en gros. Mexico est une ville charamente, pleins de choses a voir, si tu a d'autres questions, ne te gene pas!!
| | | À: Theorbe · 20 juin 2005 à 3:17 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 10 de 11 · 1 855 affichages · Partager depuis l'aeroport nous on a pris le taxi "officiel" c'est un prix fixe (117pesos de memoire, sachant que 1euro=13pesos a peu pres). Et je te conseille l'hotel Isabel, c'est dans le centre, les taxis connaissent et c'est plutot pas mal! Pour 250pesos on a eu une chambre double. L'hotel est grand est plutot classe, pour recuperer des 24h de vol c'est vraiment impec. On va dire que ca a été notre seul hotel avec un peu de "standing". Bien pour deux ou trois jours. Sinon en bcp moins cher il y a un Backpackers en plein sur la rue principale mais j'ai oublié le nom... desolé
Allez bon voyage!
hotel-isabel.com.mx/ | | | À: Elsie · 20 juin 2005 à 8:23 Re: Visites, hôtels et transports à Mexico Message 11 de 11 · 1 859 affichages · Partager Merci pour ces infos. 
Nous refaisons un point de tout ce qu'on a la semaine prochaine.* | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |