Avloa2 · 8 novembre 2019 à 18:24 · 2 photos 48 messages · 18 participants · 3 787 affichages | | | | À: Marquesado · 17 novembre 2019 à 13:38 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Bonjour Vincent,
En partant du village le matin, il faut 4 j à pieds dans le "désert" pour arriver à Chigaga. Dromadaire de portage pour le matériel, nourriture et eau. Regarde sur la carte michelin 742 tu verras exactement où se trouve M'hamid (au milieu de nul part). Avec un vélo, aucune idée et tu fais comment pour transporter tout le barda sur 60km de sable / cailloux ?
Cdt. | | | À: Cube18 · 17 novembre 2019 à 15:28 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! Je randonne pas mal à vélo, depuis mon fourgon, dc je fais des ronds  Alors à bientôt sur la route, inch Allah... Cordialement. | | | À: Czamam · 17 novembre 2019 à 15:48 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Bonjour Czamam. A quand même,4 jours a pieds, effectivement, il faut être motivé ! Pour l'instant, je n'ai pas de carte, je n'ai pas trouvé la Michelin, chez moi, il faut la commander, et comme je gigote tout le temps... Je fonctionne avec l'application Waze que j'ai installée récemment. Je regarderai plus attentivement sur Google Map satellite pour voir où se trouve exactement Mhamid. S'il faut 4 jours à pieds, en équivalent vélo, ça sera trop long pour moi. Le 4x4, pour l'instant c'est pas mon truc, mais 4 jours a pieds ça peut correspondre à 1h15 en 4x4 effectivement. Je pense que j'irai d'abord faire un saut autour d'Atar en Mauritanie (c'est nettement plus loin, à 1800 kms de distance, depuis Smara, mais peut être plus accessible en fourgon) Merci pour toutes ces infos précieuses. Sinon, a Smara il fait frais pour ne pas dire froid, depuis 2 jours, pourtant, le plus "chaud" de tout le Maroc, raison de plus pour pousser plus au sud pour moi dès que je peux. Je suis étonné qu'il y ait beaucoup de touristes autour de Noël dans le secteur de Merzouga/ Mhamid.D'après la météo, la sensation thermique ne depassait pas les 8 degrés ces jours ci.Même sous la tente bédouine, il ne faut vraiment pas être frileux... Cordialement. | | | À: Marquesado · 18 novembre 2019 à 12:59 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Bonjour Vincent,
....................................... Pour l'instant, je n'ai pas de carte, je n'ai pas trouvé la Michelin, chez moi, il faut la commander, et comme je gigote tout le temps.................
En France, dans une grande surface on trouve facilement. Au Maroc, dans une librairie sans problème et peut être en grande surface (carrefour, marjane ?).
.....................Je suis étonné qu'il y ait beaucoup de touristes autour de Noël dans le secteur de Merzouga/ Mhamid......................................
C'est devenu très " tendance et chic " même si on a claqué des dents pendant le repas du réveillon et passé la nuit écrasé par une multitude de couvertures, de rentrer et de parader devant les autres.
Cdt. | | | À: Czamam · 18 novembre 2019 à 13:26 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager "devenu très " tendance et chic " même si on a claqué des dents pendant le repas du réveillon et passé la nuit écrasé par une multitude de couvertures, de rentrer et de parader devant les autres"
tout à fait ça.... et je me demande si le contenu des assiettes du réveillon vaut le prix demandé...  bof tout ça | | | À: Cambrousse · 18 novembre 2019 à 21:19 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses. Donc nous irons aux dunes de Chegaga. Pour notre logistique ce sera plus adapté et aussi nous risquons d'être très déçus par les dunes de Merzouga que nous avons visitées il y a 20 ans hors saison... où il n'y avait pas de 4X4, ni quad, souvenir d'un endroit très tranquille...
J'ai commencé à regarder pour les excursions. Effectivement ce n'est pas donné... Est ce que vous auriez des conseils d'agences ou des contacts pour une excursions sur 2 ou 3 jours, départ 4X4 de Mahmid jusqu'aux dunes de Chegaga. Puis randonnée en chameaux et campement pas collé les uns contre les autres!! Merci bien
Et pour cube18, on ne sait pas encore si on arrivera de Foum Zguid par les pistes... le passage de sable avec nos deux ados risque d'être compliquée... Donc on viendra peut etre de Zagora par les pistes parallèles à la N9....
Corinne | | | À: Czamam · 19 novembre 2019 à 1:35 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager ....................................... Pour l'instant, je n'ai pas de carte, je n'ai pas trouvé la Michelin, chez moi, il faut la commander, et comme je gigote tout le temps.................
En France, dans une grande surface on trouve facilement. Au Maroc, dans une librairie sans problème et peut être en grande surface (carrefour, marjane ?).... Cdt.
Facilement, non ! Probablement n'ai-je pas eu de chance, mais je ne l'ai jamais trouvée en rayon en parcourant une dizaine d'hyper du nord au sud de la France.Il y a de nombreuses cartes de pays mais jamais le Maroc ou alors le rayon est vide. Même chose dans les Marjane Larache, Agadir, Guelmim, pas de carte Michelin. Les librairies marocaines, je n'y ai pas encore été. En Espagne, on ne trouve rien de rien qui concerne le Maroc (ils se desinteressent totalement du sujet) De toute façon j'ai installé l'appli GPS Waze il y a quelques semaines et ça a l'air de fonctionner pas mal. Cordialement | | | À: Czamam · 19 novembre 2019 à 1:42 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager ...C'est devenu très " tendance et chic " même si on a claqué des dents pendant le repas du réveillon et passé la nuit écrasé par une multitude de couvertures, de rentrer et de parader devant les autres... Cdt.
Ça ne m'étonne pas, parce qu'en avril, il faisait à peine bon à Merzouga (20/25 degrés en journée avec beaucoup de vent) Je pense que ça varie beaucoup d'une semaine à l'autre, un peu comme en France en plus chaud et sec. | | | À: Marquesado · 19 novembre 2019 à 15:34 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager J'en avais trouvé une en France chez Auchan en 2013 et la dernière en 2017 à la librairie de Zagora sans la mention " sahara occidental ".
Un coup de chance ?!
Je pense que dans les Fnacs on doit en trouver mais comme je ne suis plus en France..................... | | | À: Marquesado · 19 novembre 2019 à 15:50 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Bonjour,
Ci dessous chez Amazon différentes cartes routières du Maroc. La 742 Michelin est de 2014 : depuis il y a eu du goudronnage, L'IGN est plus récente (2018) et un peu plus précise (1/800000 au lieu de 1.000.000)
www.amazon.fr/...f=pd_sl_68czbypnq3_b
bonne après-midi | | | À: Marabamu · 19 novembre 2019 à 16:16 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Merci Marabamu et Czamam Je ne me sers pas d'amazone, je fais tout à l'ancienne  Mais si d'autres ont trouvé cette carte en hyper, je vais tomber dessus un de ces quatre. Plus on descend au sud, moins il y a de routes, ça facilite | | | À: Marquesado · 19 novembre 2019 à 16:51 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Si t’avais demandé on t’en aurait donné, j’en ai u moins 4 de côté. En général j’ achète chez mon marchand de journaux dans un petit bled. C’est vraiment la carte number one dans les hypers. Bref, pour la prochaine fois tu demande. Waze marche bien au Maroc, je m’en sert, mais on n’as jamais une idée de l’ensemble du pays, c’est trop frustrant. Cordialement, Hannah | | | À: Marabamu · 19 novembre 2019 à 19:00 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Je confirme. J'en ai 5/6 différentes, toutes achetées sur Am.... Hannah pourra vous le confirmer, je me suis tapé le boulot de toutes les superposer et d'en reporter sur une, les itinéraires variants de l'une à l'autre, et sur celle que je préfère et de loin, celle du N.G. Dans mon Bled "Bergerac", au Leclerc, la "Michelin" pratiquement toujours dispo, pour moi, nulle ou vraiment pas la meilleure, avis très personnel | | | À: Avloa2 · 19 novembre 2019 à 20:19 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons aux vacances de Noel 3 semaines au Maroc pour une balade à vélo dans l'anti atlas. Nous serons avec nos filles de 12 et 14 ans qui veulent voir le désert, les dunes, une balade à chameaux... Nous pensions initialement aller à Merzouga car nous en gardons un très bon souvenir d'il y a 20 ans... Mais comme nous serons plutôt vers Mhamid je me demandais si cela était équivalent pour faire une petite excursion en chameaux éventuellement un bivouac sans être les uns sur les autres.... ou si il valait mieux pousser (en bus) jusqu'à Merzouga. Autre question : si nous voulons y etre pour le 31, est ce qu'il vaut mieux réserver?
Merci bien Corinne
Merzouga sera magique pour une première fois pour vos filles et sans doute plus festif pour votre réveillon. Cela dit c' est plus loin. | | | À: Aoreora · 19 novembre 2019 à 21:33 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonsoir,
Je plussois, j'aime merzouga, la beauté, l'atmosphère, chaque fois que j'y suis allé, jamais dérangé, et toujours sous le charme. (Et je connais le grand sahara)
Budjet limité, par rapport a chigaga.
Cordialement | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2019 à 23:46 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager ...Si t’avais demandé on t’en aurait donné, j’en ai u moins 4 de côté... Cordialement, Hannah
C'est qu'à l'époque, on ne se connaissait pas encore  ... Cordialement. | | | À: Lagardevicto · 19 novembre 2019 à 23:49 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Je confirme. J'en ai 5/6 différentes, toutes achetées sur Am.... Hannah pourra vous le confirmer, je me suis tapé le boulot de toutes les superposer et d'en reporter sur une, les itinéraires variants de l'une à l'autre, et sur celle que je préfère et de loin, celle du N.G. Dans mon Bled "Bergerac", au Leclerc, la "Michelin" pratiquement toujours dispo, pour moi, nulle ou vraiment pas la meilleure, avis très personnel
Pour les non initiés, c'est quoi celle du "N.G."? | | | À: Marquesado · 20 novembre 2019 à 0:12 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Pardon, c'est celle du " NATIONAL GOGRAPHIQUE " Une référence mondiale, et pas quand cartographie. | | | À: Lagardevicto · 20 novembre 2019 à 0:14 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je fais donc partie maintenant des initiés | | | À: Marquesado · 20 novembre 2019 à 0:28 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Salut PatrickRien de réservé aux initiés, mais conséquence d'un manque peut être de recherche ou de curiosité. Quand je cherche quelque chose je fouine un max sur internet, jusqu'à ce que je crois avoir trouvé. A la portée de tous. Pas fait " Polytechnique" malheureusement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |