Bonjour, Paul707070 !
Puisque personne ne vous a répondu, je me permets de vous donner mon avis.
Tout dépend en fait de vos priorités et de vos goûts, je pense... Eu égard au fait que vous résidez en
Amérique du Nord où se trouve établie une communauté russophone très importante, je vous conseillerais bien de vous lancer dans l'étude du russe, ce qui vous permettrait nombre de débouchés outre-Atlantique mais aussi l'accès au monde de langues slaves remarquablement unies les unes aux autres ; sans compter que parmi les trois idiomes entre lesquels votre cœur balance, le russe caracole en tête de peloton avec quelque 250.000.000 locuteurs tous pays et origines ethniques confondus...
Cela étant dit, il me semble ardu de faire l'impasse sur l'allemand, fort de près de 118.000.000 de germanophones et de prime importance du point de vue culturel, qu'il s'agisse de la musique, de la philosophie ou de la poésie ! Tout comme il me paraît difficile de ne pas prendre en considération l'apprentissage relativement aisé qui sera le vôtre si vous optez pour le portugais (193.000.000 de locuteurs) : si vous êtes francophone, peut-être que l'étude d'une langue romane se trouverait-elle grandement facilitée, le russe étant plutôt dépaysant et très complexe du point de vue grammatical, talonné de près par l'allemand du groupe germanique... Si la difficulté ne vous rebute pas, relevez le défi en apprenant les trois langages en même temps !

Bonne soirée à vous au
Québec !