 |  |  |
 | | | | | Langue préférée Gianluca7883 · 16 juin 2005 à 15:59 122 messages · 80 participants · 22 944 affichages | | | | 16 juin 2005 à 15:59 Langue préférée Message 1 de 122 · Page 1 de 7 · 9 422 affichages · Partager  Quelle est votre langue préférée (sauf le français) et la langue que vous n'aimez pas?
mercccccci de vos réponses! | | | À: Gianluca7883 · 16 juin 2005 à 18:06 Re: Langue préférée Message 2 de 122 · Page 1 de 7 · 9 407 affichages · Partager Celle que je préfère : le corse ; celles que j' aime le moins : l' allemand et l' anglais parlé par les américains. | | | À: Gianluca7883 · 16 juin 2005 à 22:38 Re: Langue préférée Message 3 de 122 · Page 1 de 7 · 9 387 affichages · Partager Oh là là, tu l'a mis très difficile...ben, sauf, le français je crois que je dois voter pour l'Italien. Définitvement une langue du groupe "romantique"...car ma langue maternelle est l'espagnol. Bien que je parle l'espagnol, je ne la trouve plus parmi mes langues favories. | | | À: Stevens · 17 juin 2005 à 3:33 Re: Langue préférée Message 4 de 122 · Page 1 de 7 · 9 381 affichages · Partager L'italien est effectivement une langue très agréable à écouter. Le persan me plait beaucoup aussi, même si je l'ai très peu entendu parler. Mais mes méthodes de langue persane m'ont vraiment séduit. Sans parler de cette si belle écriture 
Le chinois me plait aussi évidemment beaucoup, mais pas vraiment pour ses sonorités qui sont assez pauvres. Mais l'écriture, ainsi que la méthode de construction des phrases, j'adore!
Le coréen me plait aussi beaucoup, mais je ne le parle pas et ne l'ai jamais appris. Mais j'aime bien l'écouter (tel qu'il est parlé au Nord en tout cas)
Dans les langues que je n'aime pas, c'est difficile, car le fait de ne pas connaître la langue y est souvent pour beaucoup. Mais disons que le néerlandais, l'espagnol et pas mal de langues d' Asie du sud-est ont tendance à me déplaire. | | | À: Forco · 17 juin 2005 à 8:57 Re: Langue préférée Message 5 de 122 · Page 1 de 7 · 9 375 affichages · Partager ciao
parles-tu corse donc? | | | À: Gianluca7883 · 17 juin 2005 à 12:40 Re: Langue préférée Message 6 de 122 · Page 1 de 7 · 9 368 affichages · Partager ié, parlu corsu. Sonu di Porti Vechju. A dopu Ghjuvan-Luca ! | | | À: Forco · 17 juin 2005 à 13:51 Re: Langue préférée Message 7 de 122 · Page 1 de 7 · 9 364 affichages · Partager C'est presque comme en italien.... j'ai tout compris.... c'est un mélange entre le dialect de Gênes et de la Sardaigne | | | À: Gianluca7883 · 23 juin 2005 à 17:26 Re: Langue préférée Message 8 de 122 · Page 1 de 7 · 9 321 affichages · Partager C'est bien, les mecs! Mais traduit, ça donne quoi???   
Je crois que l'Italien fait l'unanimité, alors!! Moi aussi je trouve ça chouette! C'est sensuel! 
Mais j'avoue que j'ai bossé avec un mec qui faisait les saisons d'été en france et le reste du temps, il étudiait la musique en Inde et au Népal (musique traditionnelle). Il est arrivé qu'il me donne quelques extraits de la langue Népalaise (je ne sais malheureusement pas vraiment comment ça s'appelle) : c'est superbe! Et en plus, je ne vous dit même pas ce que ça doit être parlé par un népalais!  
L'arabe c'est super joli aussi...
Les langues c'est quand même chouette...
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que l'allemand n'est pas une belle langue. Je ne l'ai pas étudié, ça a une consonnance difficile. Souvent pour nous, français ou belges, nous imitons l'allemand comme on l'entend dans les films sur la guerre... Ou comme Brel l'imitait (Je pense à "subséquement")... Sans dire que c'est superbe, je ne trouve pas ça horrible. Faut relativiser... Y'a pas tellement de langues "moches", à mon avis...  | | | À: Sanoma · 23 juin 2005 à 18:51 Re: Langue préférée Message 9 de 122 · Page 1 de 7 · 9 317 affichages · Partager Je pense que toutes les langues sont passionantes; il y en a pas de moche.
Ceci dit, j'ai quand ma langue préférée, pour le moment c'est l'italien. Si quelqu'un parmi vous aimerait échanger cette langue contre le chinois (ma langue maternelle), contactez-moi | | | À: Gianluca7883 · 2 juillet 2005 à 12:15 Re: Langue préférée Message 10 de 122 · Page 1 de 7 · 9 288 affichages · Partager Oui, ba meme sans l'italien, on comprend... si on connait un peu d'espagnol. Bon ok, je connais de l'italien. Mais il me semble que l'italien est facile a comprendre meme pour un francais ne le parlant aps. Et comme le corse en est tres proche.,.. Pour repondre a la question, pour ma part je ne crois pas avoir de langue preferee. Il y a les langues que j'aime: a peu pres toutes sauf les langues asiatiques, l'allemand/neerlandais et... ba c'est tout pour l'instant, ca fait deja beaucoup de langues que j'aime pas, lol! Et la langue a laquelle je suis la plus attachee: le breton. | | | À: Gianluca7883 · 4 juillet 2005 à 16:11 Re: Langue préférée Message 11 de 122 · Page 1 de 7 · 9 218 affichages · Partager Une langue très peu connue mais qui est plus belle que la musique, c'est l'islandais. Pour ceux qui connaissent la langue des elfes dans le film "Le Seigneur des Anneaux", elle a justement était inspirée de l'Islandais. Malheureusement je ne le parle pas, mais par contre, j'ai appris le norvégien qui a des racine commune avec l'islandais (très lointaine), mais je peux vous garantir que ça résonne pas la même chose dans l'oreille... Le norvégien c'est plus.... Comique! | | | À: Heidi17 · 7 juillet 2005 à 21:28 Re: Langue préférée Message 12 de 122 · Page 1 de 7 · 9 196 affichages · Partager Pour moi c'est aussi l'islandais ! Je l'apprends (comme le mongol) et c'est vraiment une langue belle à écouter et à parler.
La langue que je ne supporte pas c'est l'allemand, et à la rentrée j'entame ma 4ème année d'allemand... : (Par contre je continue le Chinois Mandarin :) | | | À: Reykjavik · 12 juillet 2005 à 0:11 Re: Langue préférée Message 13 de 122 · Page 1 de 7 · 9 174 affichages · Partager Une langue très peu connue et de moins en moins utilisées et qui sonne pourtant si bien c'est le Romanche. Du coup, j'en fait ma langue préferée! | | | À: Vincent500 · 12 juillet 2005 à 16:27 Re: Langue préférée Message 14 de 122 · Page 1 de 7 · 9 162 affichages · Partager Salut Personnellement, je suis en train d'apprendre le russe, et je trouve que c'est assez sympa à parler, ca fait travailler des sons que nous ne sommes pas trop habitués à utiliser (fond de la gorge, sons mouillés etc..). En plus, c'est une langue qui porte en elle une certaine puissance émotionnelle, dans ses accentuations notamment. Et l'italien, bien sur, avec une préférence pour le romain, à savourer sans modération dans les restau de Testaccio | | | À: Forfor · 16 juillet 2005 à 23:02 Re: Langue préférée Message 15 de 122 · Page 1 de 7 · 9 129 affichages · Partager Moi, j'adore le Tibétain, le Népali et le hindi. Ca coule tout seul, c'est très agréable à écouter. | | | À: Gianluca7883 · 17 juillet 2005 à 9:33 Re: Langue préférée Message 16 de 122 · Page 1 de 7 · 9 104 affichages · Partager Tashi deleh
Je viens juste d'en parler : le tibétain, mais que je ne connais pas assez pour l'utiliser faute de bain linguistique.
Autres langues : langue des signes française ou internationale (très pratique mais seuls les sourds et ceux qui naviguent dans leur culture la gestent, même pas les plongeurs car avec un masque sur le visage c'est assez diffcile aussi puisque la grammaire se barre aussi sec lol)
Mi piace anche l'italiano, e gosto tambem falar brasileiro abastante simile ao provençal tal'veses. Désolé pour la mixture je ne vois plus de langue que je n'aime pas, avant c'était l'espagnol et l'allemand (à cause de la prononciation guturale) mais ça m'a passé en approchant ces langues dans le bain linguistique. Et je ne vais pas dire que je n'aime pas quand je ne comprends pas ou que je n'arrive pas à prononcer (sinon j'irais pas très loin), et il y a tant de langues et de contrées que j'ignore.....
Quand on est trop nombreux de langues différentes on fini toujours par ressortir l'anglais, que ça nous plaise ou non, c'est la langue la plus pratique finalement.
Detchen
sarva mangalam | | | À: Detchen · 17 juillet 2005 à 15:25 Re: Langue préférée Message 17 de 122 · Page 1 de 7 · 9 095 affichages · Partager pour moi la langue la plus merveilleuse est l'espagnol, apres tout depend de l'endroit ou on le parle, mais l'accent d'amerique latine est plus joli je trouve!  par contre l'allemand etl'anglais...pas terrible !!
cependant je dois avouer que l'italien est assez joli! 
@++ et vivent toutes les langues etrangeres!! mag | | | À: Gianluca7883 · 17 juillet 2005 à 15:28 Re: Langue préférée Message 18 de 122 · Page 1 de 7 · 9 094 affichages · Partager Difficile...
La moins belle: l'anglais américain. La plus belle: l'italien (ou peut être l'espagnol madrilène). | | | À: Gianluca7883 · 17 juillet 2005 à 20:57 Re: Langue préférée Message 19 de 122 · Page 1 de 7 · 9 084 affichages · Partager Je n'y entends rien, mais j'aime bien les langues à onomathopés comme celles des Pygmés ou des Kungs du Kalahari...c'est le côté rythmique et la creativité sonore qui m'attire... J'aime aussi celle des Inuks...et plus encore les chants de gorge... j'ai egalement aimé entendre les Innus (Montagnais)... mais aussi la richesse d'expression du parlé Quebecois... la poësie sonore du Japonais dans les films d'Ozu l'Italien charmeur... Mais celle que j'aime par dessus tout reste le Français...car c'est celle que j'utilise le mieux et dont je peux perçevoir à tout moment les subtiles profondeurs...
Concernant l'Allemand, c'etait egalement une langue que je n'aimais pas...mais ne l'ayant jamais etudié...je me suis un jour prise de passion à l'ecoute d'une jeune fille dans une cabine publique en grande conversation avec l'outre Rhin... Et j'avoue que depuis...je trouve à ce verbiage quelques petits côtés savoureux à mon oreille... | | | À: Gabye · 18 juillet 2005 à 14:16 Re: Langue préférée Message 20 de 122 · Page 1 de 7 · 9 072 affichages · Partager Ha oui, il y a aussi ces langues humaines très particulières mais je n'ai pas eu l'occasion de les entendre vraiment parlées par des natifs.
Si on aborde la linguistique (en de hors de toute pratique de la langue), j'aime beaucoup toutes les langues à honomatopée (à l'oral) et idiomatiques (à l'écrit) mais il y a aussi les diférentes langues non humaines comme celle des abeilles (de la danse au soleil), la langue chimique des fourmis, et tout celles qui utilisent d'autre média (ou support) que la parole, le son, les couleurs ou les formes.
C'est difficile de ne pas aimer une langue quand communiquer est quelque chose d'essentiel dans l'échange, et on ne voyage pas seulement pour s'imprégner des paysages, sinon il suffit de regarder des reportages assis tranquille dans un fauteuil (sans la que à la douane, sans les attentes aux stations, sans bourlingage, sans les odeurs et les sons grandeur réelle).
Je reste à quai en ce moment... alors vivent les reportages en attendant. Mais déjà s'exprimer et converser dans une autre langue sans partir c'est déjà un peu partir (dans sa tête-coeur), pour vous aussi ?
Bonne journée et bons voyages à ceux qui y sont.
Detchen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |