Landscape ArchLe ciel se couvre à nouveau, il est temps de reprendre la voiture pour filer au Devil’s garden pour admirer notre dernière arche.
Le temps d’y arriver, le ciel est entièrement gris. Chic une place au début de l’acces au site. Alors qu’on a bien entamé notre à montée le tonnerre gronde et on voit des éclairs dans le lointain.
Mimi préfère redescendre à la voiture et on continue tous les trois en pressant le pas. Le sentier est facile et on y arrive en moins de 30 mn. Elle est superbe, toute fine et fragile dans son écrin de verdure.
Le paysage qui l’entoure est fait de gros rocs de couleurs aux formes biscornues
J’ai vu après une photo de l’arche prise de l’interieur, ça change et avec le paysage en toile de fond c’est très réussi. Dommage que je ne sois pas tombée dessus avant
On avance un peu et on retrouve une arche double dont je n’ai pas réussi à retrouver le nom
Plic, ploc, plic, ploc !!! Une goutte par ci, une goutte par là !! Le vent se lève !! On ne s’éternise pas car les gouttes d’eau grossissent et se densifient !! Les éclairs qui zèbrent le ciel sont de plus en plus fréquents et le tonnerre gronde !! Trêve de plaisanterie !! Ce n’est pas le moment de s’eterniser au milieu des rochers !!
La jolie Landscape arch est dans la boîte et nous n’avions pas prévu d’aller au delà
On descend en courant. La pluie s’etant transformée en déluge c’est trempés comme des soupes qu’on arrive à la voiture où on retrouve une Mimi ravie de nous voir revenir !!
Nous voilà à l’abri et on attend la fin de l’orage en admirant un magnifique spectacle !!
On comprend mieux comment le vent et la pluie sculptent ces merveilles !!
Malheureusement personne n’a réussi à immortaliser le moment !!
Reste
Windows section que nous avions gardé pour la fin
L’atmosphère au
Garden d’Eden est particulière après l’orage. Presque fantasmagorique !!!! J’adore
Toujours ces roches aux formes étranges !! Là encore l’imagination peut s’emballer !! Ça me plaît beaucoup de laisser mon esprit vagabonder !!
Malgré le temps gris le rouge est encore dominant
Une nouvelle arche en formation
On arrive au bout de la route !! On voit une nouvelle arche !! On y va !!
Personne ne veut y grimper !! Oh là là !! Sont pas drôles ces gens !! Encore une fois je n’insiste pas !! On rentre si vous voulez !!
Misère !! Si j’avais mieux préparé mon voyage ou je serai montée toute seule voir les South and North Windows et Double arch ou j’aurais insisté pour y amener toute la troupe
Un bon repas au Zax pour 88 dollars et on se couche émerveillés par tout ce que nous avons vu !
J’ai l’oeil ouvert et je réfléchis dans le noir !! De toute façon ce parc avec ses paysages sculptés par le temps et ses arches travaillées par l’erosion depuis des dizaines de millions d’années est trop beau pour en rester là !! J’ai bien envie d’y retourner pour randonner !!
Peut être pourrions nous l’inclure à nouveau dans le circuit lorsque nous irons visiter le parc du
Yellowstone mais chuuutttt !! chaque chose en son temps !!!