Marcalamar · 5 octobre 2017 à 14:19 · 684 photos 176 messages · 31 participants · 23 715 affichages | | | | À: Hiacinthe · 25 novembre 2017 à 0:26 · Modifié le 25 nov. 2017 à 9:13 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 81 de 176 · Page 5 de 9 · 2 188 affichages · Partager Bonsoir  Merci beaucoup Christine pour cette correction !! Je n’ai pas mis les « 800m « au bon endroit !! Je vais le corriger dans mon post et le remettre où il faut.Effectivement de la façon dont j’ai tourné ma phrase on dirait que je parle de 800 m de denivellé ce qui correspond déjà une bonne grimpette !!! Heureusement qu’il y a sur ce forum des gens attentifs qui corrigent mes sottises.  Marcalamar | | | À: Marcalamar · 25 novembre 2017 à 0:31 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 82 de 176 · Page 5 de 9 · 2 184 affichages · Partager Bonsoir Martine,
J'ai hâte de voir la journée à Arches NP.
A bientôt !
Christine | | | À: Marcalamar · 3 décembre 2017 à 15:12 · Modifié le 9 déc. 2017 à 11:34 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 83 de 176 · Page 5 de 9 · 2 012 affichages · Partager Jour 8 Moab Parc des Arches
Même si je ne me réveille plus à 4 h, je suis toujours la première à ouvrir l’oeil. Quelques photos de la veille sur fesses de bouc pour les enfants et les amis, un petit regard sur VF pour voir si des tuyaux ont été postés depuis ma dernière visite et debout. Yes, aujourd’hui c’est le parc des Arche. La découverte de Mesa Arch hier nous a ouvert l’appetit !! Bon, nos amis n’etant pas des randonneurs j’ai pleinement conscience que nous ne verrons que très peu d’arches sur toutes celles que nous aurions pu découvrir en marchant mais ce n’est pas un souci, l’essentiel est que chacun y trouve son compte et cette journée entière entre amis dans ce fabuleux endroit entre amis est déjà une grande chance en soi !! Pendant que le reste de la troupe décoince doucement je traverse le parking avec mes gamelles pour installer le petit dej que nous allons prendre sous le patio Comme il est tôt et que nous sommes juste à côté, l’entrée du parc se fait rapidement et nous voilà partis pour les 35 km de la Scenic Drive Le beau temps est revenu et nous avons droit à un superbe ciel bleu que seuls quelques nuages blancs cotonneux traversent paresseusement.
Parc avenue Viewpoint
On se demande comment tiennent ces rochers posés en équilibre sur ces aiguilles, ils semblent déjouer toutes les lois de l’apesanteur !!
Et ces grandes falaises rouges vertigineuses toutes droites !! Ces véritables murs de pierre de plusieurs mètres de haut sont impressionnants
Un petit chemin de rando descend pour les longer au plus près et rejoindre Courthouse Towers Viewpoint
Cet endroit est superbe, de là notre regard se pose sur ces quatre magnifiques blocs de roches. Que c’est beau ces roches rouges avec le bleu du ciel
Three gossips (encore des commères !!)
Tower of Babel
Sheep rock
The organ
De là on aperçoit une jolie petite arche tout en haut dans le lointain derrière des dunes pétrifiées ! Mince, le ciel au dessus est gris !!
On va pas traîner, ce serait trop dommage de finir la visite sous la pluie comme hier !! On continue notre chemin objectif Upper Delicate arch Viewpoint. Ce sera un bon compromis puisqu’on ne peut pas faire la rando qui nous y mènerait à ses pieds !! Le paysage autour de la route qui y mène est sympa, encore ces falaises comme coupées au couteau
On arrive à Petrified Dune ViewpointEncore au top !! Les montagnes tout au fond et ces dunes de sable immobilisé et prisonnier de la roche depuis des millénaires
| | | À: Marcalamar · 3 décembre 2017 à 18:47 · Modifié le 9 déc. 2017 à 11:36 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 84 de 176 · Page 5 de 9 · 1 955 affichages · Partager La route longe les Rocks Pinnacles
On se tape tous les quatre un délire monstrueux devant les formes suggestives des rochers qui s’y trouvent. C’est à celui qui trouvera le plus ressemblant pour les mettre dans la boîte !!
Bande de sexagénaires lubriques semble nous dire un bon gros géant en croisant les bras d’un air fâché
N’empeche Ils sont beaux tous ces rochers striés !! On voit bien les couches qui les composent
C’est pas le tout mais nous avons une arche à découvrir et si le ciel est bleu d’un côté, il est beaucoup plus menaçant à certains endroits Nous approchons de Balanced rock.
Tiens, on dirait un escargot !!
Mince, on ne pourra pas faire la petite promenade autour de sa base car il est interdit d’emprunter le chemin. On va se contenter de le photographier de la route. De là on a une très jolie vue d’ensemble sur la Windows section qu’on a choisi de faire en fin de journée.
Qu’il est beau ce parc !! On remonte dans la voiture, à droite toute Délicate archLa voilà au loin
Ce n’est plus le même paysage Trop drôle ces dunes vertes avec l’arche au dessus !! Magnifique
Finalement le trajet à pieds pour arriver au point de vue est rapide (30 mn pas trop difficile) mais ça grimpe un peu tout de même.
De là haut on la voit assez bien avec les courageux qui ont fait la rando pour la voir de dessous et qui sont tous petits
Quelle belle invention le zoom
On laisse Mimi et Maumau redescendre tranquillement et DD et moi crapahutons un peu sur le rocher plat qui lui fait face et voir l’immense rocher et le canyon vertigineux qui nous en sépare pour avoir des photos sous un autre angle
Elle est vraiment jolie cette Délicate arch !! Même de loin !! Et ça vaut vraiment le coup de faire cette petite montée pour la voir depuis l’upper View Point. | | | À: Marcalamar · 4 décembre 2017 à 18:00 · Modifié le 9 déc. 2017 à 11:38 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 85 de 176 · Page 5 de 9 · 1 868 affichages · Partager Arrêt à Wolf Ranch avec une petite pensée pour ce soldat de la guerre de sécession qui est venu se perdre dans une cabane minuscule, pour respirer un air pur, seul dans cette contrée sauvage au milieu de nulle part.
Puis dans une autre légèrement plus grande
Que sa vie devait être dure malgré la petite rivière qui coulait à côté de sa maison.
Quelques petroglyphes nous indiquent que des indiens ont aussi vécu dans le coin
On continue vers Salt Valley overlook et Fiery Furnace Viewpoint
Toujours ces roches rouges striées de blanc !! C’est trop rigolo. J’adore chercher des formes dans les rochers !! Le délire recommence !! Mais je vous fais grâce des photos ce coup ci !! Décidément, nous ne sommes pas sortables !! N’est pas beau mon korrigan !! Ha ha ha, il me fait penser à mon DD quand il fait la tête !!
Sand dune ArchUne de mes préférées avec ses couleurs chatoyantes et son accès facile et agréable dans le sable à travers ce petit canyon. Il ne nous manque plus que le casque colonial pour se prendre pour des explorateurs.
Broken archAllez, on laissa à nouveau nos cops retourner à la voiture et on s’enfonce dans la prairie pour une courte marche vers l’arche. Clic clac dans la boîte, qu’est ce qu’elle est jolie celle ci aussi !!on voit bien la fracture qui lui donne son nom
Tiens, encore un escargot !!!
Il est tard et les estomacs commencent à gargouiller, on trouve une place avec des bancs à l’ombre et un joli petit geai bleu vient nous rendre visite pendant qu’on se remplit la panse.
| | | À: Marcalamar · 4 décembre 2017 à 20:09 · Modifié le 9 déc. 2017 à 11:39 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 86 de 176 · Page 5 de 9 · 1 831 affichages · Partager Landscape ArchLe ciel se couvre à nouveau, il est temps de reprendre la voiture pour filer au Devil’s garden pour admirer notre dernière arche. Le temps d’y arriver, le ciel est entièrement gris. Chic une place au début de l’acces au site. Alors qu’on a bien entamé notre à montée le tonnerre gronde et on voit des éclairs dans le lointain. Mimi préfère redescendre à la voiture et on continue tous les trois en pressant le pas. Le sentier est facile et on y arrive en moins de 30 mn. Elle est superbe, toute fine et fragile dans son écrin de verdure.
Le paysage qui l’entoure est fait de gros rocs de couleurs aux formes biscornues
J’ai vu après une photo de l’arche prise de l’interieur, ça change et avec le paysage en toile de fond c’est très réussi. Dommage que je ne sois pas tombée dessus avant On avance un peu et on retrouve une arche double dont je n’ai pas réussi à retrouver le nom
Plic, ploc, plic, ploc !!! Une goutte par ci, une goutte par là !! Le vent se lève !! On ne s’éternise pas car les gouttes d’eau grossissent et se densifient !! Les éclairs qui zèbrent le ciel sont de plus en plus fréquents et le tonnerre gronde !! Trêve de plaisanterie !! Ce n’est pas le moment de s’eterniser au milieu des rochers !! La jolie Landscape arch est dans la boîte et nous n’avions pas prévu d’aller au delà On descend en courant. La pluie s’etant transformée en déluge c’est trempés comme des soupes qu’on arrive à la voiture où on retrouve une Mimi ravie de nous voir revenir !! Nous voilà à l’abri et on attend la fin de l’orage en admirant un magnifique spectacle !! On comprend mieux comment le vent et la pluie sculptent ces merveilles !! Malheureusement personne n’a réussi à immortaliser le moment !! Reste Windows section que nous avions gardé pour la fin L’atmosphère au Garden d’Eden est particulière après l’orage. Presque fantasmagorique !!!! J’adore
Toujours ces roches aux formes étranges !! Là encore l’imagination peut s’emballer !! Ça me plaît beaucoup de laisser mon esprit vagabonder !!
Malgré le temps gris le rouge est encore dominant
Une nouvelle arche en formation
On arrive au bout de la route !! On voit une nouvelle arche !! On y va !!
Personne ne veut y grimper !! Oh là là !! Sont pas drôles ces gens !! Encore une fois je n’insiste pas !! On rentre si vous voulez !! Misère !! Si j’avais mieux préparé mon voyage ou je serai montée toute seule voir les South and North Windows et Double arch ou j’aurais insisté pour y amener toute la troupe Un bon repas au Zax pour 88 dollars et on se couche émerveillés par tout ce que nous avons vu !
J’ai l’oeil ouvert et je réfléchis dans le noir !! De toute façon ce parc avec ses paysages sculptés par le temps et ses arches travaillées par l’erosion depuis des dizaines de millions d’années est trop beau pour en rester là !! J’ai bien envie d’y retourner pour randonner !! Peut être pourrions nous l’inclure à nouveau dans le circuit lorsque nous irons visiter le parc du Yellowstone mais chuuutttt !! chaque chose en son temps !!! | | | À: Marcalamar · 6 décembre 2017 à 14:31 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 87 de 176 · Page 5 de 9 · 1 750 affichages · Partager Hello Martine,
Comme moi, tu as beaucoup aimé Arches NP.
Merci beaucoup d'avoir fait revivre pour nous ta joyeuse visite avec ton mari et tes amis.
J'ai hâte d'y retourner.
A bientôt !
Christine | | | À: Marcalamar · 6 décembre 2017 à 16:39 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 88 de 176 · Page 5 de 9 · 1 725 affichages · Partager Salut Martine, Je suis avec toujours autant de plaisir les aventures de la bande de sexagénaire lubrique  vivement la suite... | | | À: Marcalamar · 6 décembre 2017 à 18:24 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 89 de 176 · Page 5 de 9 · 1 702 affichages · Partager Ouaw super journée ! La section Windows était ouverte à votre période ? Pas nous, j'aurais trop voulu voir double arch. | | | À: Nanane25 · 6 décembre 2017 à 19:15 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 90 de 176 · Page 5 de 9 · 1 678 affichages · Partager En septembre section Windows était ouverte et le coin est vraiment au top comme tout le parc des Arches que j’ai adoré comme Christine mais nous étions trempés par l’orage à la descente de Landscape arch et je n’ai pas insisté quand le reste de la troupe a préféré ne pas faire la petite grimpette !! Finalement, sans aller jusqu’à double arch, ça ne m’aurait pas pris trop de temps pour aller au sommet, surtout que les trois autres m’auraient volontiers attendu, peut etre qu’au fond de moi la fatigue commençait à être là Bonne soirée à tous Marcalamar | | | À: Marcalamar · 6 décembre 2017 à 22:07 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 91 de 176 · Page 5 de 9 · 1 642 affichages · Partager Bonne soirée également, Martine !
A bientôt pour la suite !
Christine | | | À: Swimmer · 7 décembre 2017 à 6:58 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 92 de 176 · Page 5 de 9 · 1 613 affichages · Partager Bonjour Swimmer  Trois anciens militaires infirmiers dans une voiture sans loulous, ça ne pouvait que partir en vrille !! En tout cas merci pour vos petits mots Martine | | | À: Marcalamar · 10 décembre 2017 à 8:42 · Modifié le 26 déc. 2017 à 15:18 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 93 de 176 · Page 5 de 9 · 1 508 affichages · Partager J9 Moab-Tropic : Scenic 24, Scenic 12, Bryce Canyon parcBrice Pionner Village 93,40 euros (4 pers avec petits dej) frigo, microondes, parkingHôtel calme situé à 15 mn de l’entrée du parc. Cadre extérieur très joli style Far West Nous étions dans une chambre minuscule avec deux lits doubles dans laquelle nous avons eu du mal à caser les valises et sacs à dos pour 4 adultes. Salle du petit déjeuner très petite. Il a fallu aller chercher nos chaises et tables à l’extérieur pour déjeuner. C’est l’hébergement que nous avons le moins aimé mais c’est aussi celui qui nous a coûté le moins cher. Sans doute y a t il des chambres plus grandes
Nous prenons une nouvelle fois le petit dej sous le patio. Le déluge de la veille a eu l’avantage de nettoyer notre voiture. Pas besoin de frotter avec ce qui est tombé, la terre rouge qui s’y était accumulée depuis les pistes de Monument et Fire Valley a entièrement disparu. Mimi commence la journée en se trompant de voiture. Je vous dis pas la tête du propriétaire en la voyant ouvrir la porte. A 8 h nous décollons la route est longue jusqu'à Tropic (presque 500km) et on quitte à regrets ce parc des Arches avec ses roches suspendues, ses falaises rouges vertigineuses, ses aiguilles et ses rochers aux formes bizarres. Scenic 24 Les paysages sont à nouveau très différents et variés au fur et à mesure qu’on avance. Je vois le panneau « Goblins state parc «. Grrrr encore un coin superbe qu’on va louper !! La route droite se promène à travers des prairies pelées avec au loin des montagnes et devant une longue barre ocre striee de blanc.
Des menhirs en sentinelle semblent monter la garde.
En face de gros rochers rouge sang joliment sculptés.
On continue pour arriver à une imposante très haute forteresse en pierres grises. C’est Factory Butte
On se gare. Le sol est fait de sable mou et dur à la fois !! Drôle d’endroit !! On a l’impression qu’il peut s’nfoncer et nous avaler à tout moment.
Le ciel gris et l’absence de soleil au dessus du Mesa ainsi que les immenses vagues noires acérées rendent l’endroit fantasmagorique à souhait !! Encore une autre butte, à sa base des vaguelettes plus sombres.
Encore un paysage lunaire et inattendu !! Il nous fait penser à un océan figé par quelque sorcier malfaisant
La route continue, un peu de verdure, des touches de rouges, ça a encore changé
On s’arrete quelques instants pour photographier les petroglyphes graves par les Indiens sur une falaise rouge sang juste à côté de la route.
Le coin est bucolique avec sa petite rivière qui longe la falaise dans son lit de verdure
Nous roulons à nouveau dans un désert rouge !! La route est magnifique !!!
On réussit enfin à prendre en photo un de ces énormes campings car tractant leur voiture !!
Ils sont aussi grands que nos bus !! Je pourrai y loger facilement tous les membres de ma nombreuse tribu | | | À: Marcalamar · 10 décembre 2017 à 12:31 · Modifié le 26 déc. 2017 à 15:04 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 94 de 176 · Page 5 de 9 · 1 462 affichages · Partager On quitte la scenic 24 pour la scenic 12. Qu’est ce que ce fabuleux’ pays est encore en train de nous préparer ???? Torrey !! Notre voiture a soif et nous commençons à avoir faim. Mimi et Maumau ne connaissaient pas Subway, on leur avait fait découvrir et ils en redemandent (nous aussi d’ailleurs). Une pompe à essence et un Subway, c’est juste pour nous ça !! Ils sont pas beaux nos bonhommes se remplissant le bidou avec délectation !!
On repart, finis les canyons et les paysages rouges !! Ça grimpe !! La route passe à travers les pins, avec de temps à autre la touffe plus claire d’une essence différente. C’est la Dixie National Forest.
Ça continue à grimper, ça tourne, on arrive au col. On est presque à 3000 m d’altitude Misère, ça caille !!! La cul gelé que je suis ne voyage plus qu’en pantalons longs, polaire et basket dans notre voiture frigo !! Les autres s’empressent de s’habiller chaudement. On pourrait se croire dans les Alpes avec les sapins, les lacs et les vaches noires qui se promènent sans entrave en bordure de route
Nous en avons même trouvé une à cinq pattes
Ça monte, ça descend, ça tourne !! Encore un peu de montagnes russes et on découvre ça !!!!
Calf creek Viewpoint
Waouh !! Une crête vertigineuse et le vide de ses deux côtés !! il y en a une qui serre les fesses dans la voiture !! je ne vous dirai pas laquelle !!
Encore une fois pas de mots pour décrire !!! Bizarre ce sillon d’arbres verts sinuant au fond du canyon, en plein désert rocheux c’est joli !!
On voit la route qui serpente entre les falaises
On arrive à Head of the rocks overlook
On a fait un bon bout de chemin depuis Moab mais nous avons encore une bonne heure et demie de route avant d’arriver à Bryce National Parc. Encore une fois l’ ouest américain aura tenu ses promesses, ces deux routes sont sublimes !! Notre seul regret les avoir traversées aussi rapidement quand je lis dans vos récits de voyage toutes les merveilles que nous avons loupées !! Merci d’ailleurs de nous les partager et quelle chance pour nous d’avoir pu voir tout ça !! Allez zou, le soleil est revenu et le parc de Bryce Canyon est tout près | | | À: Marcalamar · 19 décembre 2017 à 18:39 · Modifié le 26 déc. 2017 à 15:06 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 95 de 176 · Page 5 de 9 · 1 320 affichages · Partager Tout près ! Tout est relatif !! Il serait plus exact de dire qu’il n’est plus très loin !! On arrive à Tropic, on passe devant l’hôtel, on le laisse et on file directement au fond du parc au bout de la Scenic Drive pour s’arrêter aux différents points de vue au retour Bryce Canyon !! Que ce lieu est fascinant !! Son amphithéâtre et ses chemins de rando qui y sinuent, ses fameux hoodos, quelques arches, des milliers de cheminées de fées ciselées par le temps et les intempéries. Là encore des pierres en équilibre semblant se moquer de la gravité !! Tous les tons s’y retrouvent du blanc au rouge sang en passant par toutes les nuances d’orange et de brun !!! Les chaînes de montagnes au loin, le vert des sapins qui tranche, le bleu du ciel !!!! Partout où le regard se pose on fait des découvertes !!! Que c’est beau !! Le mauvais génie de Factory Butte a encore frappé en pétrifiant des milliers de soldats sous l’œil tranquille des cathédrales de pierres avec leurs flèches acérées !! Une fois de plus c’est magique, une fois de plus on reste sans voix et on admire !!! Misère !!! Ça fait plusieurs jours que je me bats avec mes photos pour essayer de retrouver l’ endroit exact où elles ont été prises !! Paysage photographié à droite, paysage photographié à gauche, paysage au loin rapproché par le zoom !! Grrrrr!!! ras le bol de me retourner le cerveau !! Dans les intitulés il y a certainement des erreurs mais si je ne continue pas dans 10 ans ce satané carnet de voyages ne sera pas terminé !! Je les ai classées en fonction des certains repères et de l’heure à laquelle elles ont été prises, si vous voyez des erreurs dites le moi que je corrige !!! Rainbow Point
Ponderosa
Agua Point (the rabbit et the Hunter)
Natural Bridge
Farview Point
Nous avons même vu un joli corbeau bien grassouillet
qui s’est laissé approché avec l’espoir d’avoir quelque chose à grignoter | | | À: Danpat02 · 20 décembre 2017 à 11:25 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 97 de 176 · Page 5 de 9 · 1 247 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de carnet de voyage par modestie mais si j'ai des infos qui peuvent être utile je les donnne | | | À: Frmi31 · 20 décembre 2017 à 13:28 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 98 de 176 · Page 5 de 9 · 1 224 affichages · Partager  Nous voyageons deux fois par an mais ce n’est que le troisième carnet de voyage que je fais et le premier avec photos !! Je réponds toujours aux messages en MP et aussi à ceux en public si je suis sur le forum et que je peux aider !! Sans ce forum et ceux qui le font vivre je n’aurai jamais eu le séjour que j’ai eu et entre autre grâce à la lecture de récits !! J’avais une telle nostalgie à mon retour que j’ai éprouvé le besoin de le revivre et de le partager !! Je prends mon temps (au désespoir de mon petit mari qui trouve que j’y passe trop de temps) et j’avance tranquillou !! Bonne après midi à tout le monde Marcalamar | | | À: Marcalamar · 20 décembre 2017 à 13:46 · Modifié le 27 déc. 2017 à 18:41 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 99 de 176 · Page 5 de 9 · 1 217 affichages · Partager Swamp Canyon
Inspiration Point
Bryce Point avec l’Alligator
Paria view
Ce n’est pas encore l’heure du coucher de soleil et on décide d’aller déposer les valises à l’hôtel qui n’est pas très loin et de revenir dans l’amphithéâtre pour 19h30. Check in rapide et découverte de la chambre !! Mince, elle est minuscule et sombre !!! Et la salle de bain est toute petite aussi !! Le prix bas aurait dû nous interpeller !! Bon !! nous n’y sommes que pour une nuit, ça va le faire même si on est obligé d’empiler nos deux sacs un sur l’autre pareil, pour les valises de nos amis. Il faut bien enjamber les sacs de rando pour circuler et atteindre les lits mais la literie est confortable !! J’espère qu’il n’y aura pas trop de ronflements cette nuit car on est vraiment les uns sur les autres !! Pas trop de temps de traîner si on veut être à Sunset Point pour le coucher du soleil !! Mimi décide de rester à l’hotel et on file tout les trois vers le parc Petit stop pour prendre une photo en bordure de route !! Finalement, ce sera celle où les couleurs du couchant seront les plus flamboyantes !!!
Le soleil étant sur son déclin les petites biches de Bryce Canyon sortent pour paître dans les prairies qui bordent la route
Sunset Point et Sunrise Point
Décidément, nous n’avons pas de chance avec les couchers de soleil !! Loupé encore une fois !! Même si nous y étions au bon moment, contrairement à ce que son nom l’indique, Sunset Point est rapidement à l’ombre et je pense qu’il est impératif d’y être bien bien avant l’heure pour avoir droit à de belles couleurs. Je l’ai lu plusieurs fois depuis d’ailleurs !!! Tant pis, on s’en met encore plein les yeux, même sans coucher de soleil’!!! On repère l’endroit de départ pour la rando de demain !! Quand on voit la beauté de l’endroit ça promet d’être extraordinaire !! DD et moi sommes randonneurs et j’ai les gambettes qui se tremoussent déjà rien qu’à l’idée de déambuler au fond de l’amphithéâtre parmi les hoodos !! Le soleil a entièrement disparu et il est temps de rejoindre notre Mimi à l’hôtel. Nous y sommes rapidement. Pendant la douche les trois autres attendent allongés sur le lit, à revivre cette superbe journée, faute de pouvoir circuler dans la petite surface de notre chambre encombrée par les bagages. Repas sympa chez Clarkes restaurant (126 dollars pour 4) La route ayant été longue depuis Moab personne n’a de mal à trouver le sommeil malgré les ronflements de sonneur de certains de nous ponctués par les sifflements des autres | | | À: Marcalamar · 20 décembre 2017 à 13:59 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 100 de 176 · Page 5 de 9 · 1 211 affichages · Partager On a des visions différentes de nos façons de voyager Moi c'est pour engranger des souvenirs personnels | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |