La végétation change avant Williams avec l’apparition de conifères puis à nouveau le désert mais vert cette fois.
La clim se fige à 63 degré fahrenheit (17,2 de nos degrés), à partir de ce moment elle n’arrêtera plus de balancer son vent froid, plus ou moins intensément, soit vers les pieds soit vers le haut, à sa guise, sans qu’il soit possible de bouger quoi que ce soit sur la console centrale ni fermer les sorties d’air puisqu’il n’y avait pas de dispositif pour le faire. Il aurait fallu à ce moment là bifurquer vers
Flagstaff mais pour trouver une agence Hertz mais, et c’est notre faute, nous n’avons pas voulu faire ce détour d’autant que nous attendions une solution de Hertz
France à qui nous avions envoyé un mail, solution que nous attendons toujours d’ailleurs.
Pour ceux qui se trouveraient dans une situation identique, sachez que malgré la réponse immédiate à notre mail nous disant qu’ils allaient nous trouver une solution dans les plus brefs délais, le service client français n’intervient aucunement et il faut appeler le numéro d’urgence inscrit sur la clef.
Arrivée au parc à 13h30 (nous avons mis 5h avec les arrêts pour venir de Kingman)
On cafouille un peu puis on finit par trouver le parking à côté de Mather Point
On monte dans la navette bleue qui nous conduira au départ de la navette rouge qui parcourt Hermits reste route.
Mimi se prend la tête avec un français qui nous a bousculé en sortant du bus. Sa réponse nous a fait halluciner !! « Je ne savais pas que vous étiez français «
Misère !!! Pauvre de nous !!! Cher monsieur, pas besoin de parler la langue du pays pour s’excuser et bien se comporter !! Je ne sais pas ce que doivent penser de nous les habitants d’autres pays. D’ailleurs à plusieurs reprises, nous avons trouvé nos compatriotes bruyants et sans gêne, notamment lorsqu’ils étaient en groupe mais ceci est un autre sujet. Revenons à nos moutons !!
On descend à Maricopa Point et là, la claque !!! Il est là, devant nous, dans toute sa splendeur !!! C’est ça le
Grand Canyon
Falaises découpées, gorges profondes, pics vertigineux et toutes ces strates rocheuses dans un panel de couleurs chatoyantes avec au fond le
Colorado qui l’a si joliment sculpté depuis des millénaires. Aucune photo ni récit ne pourra le montrer tel qu’il est vraiment.
Notre canyon du Verdon dont nous sommes si fiers nous semble bien dérisoire à côté de lui.
Nous avions décidé de suivre le petit chemin entre Maricopa Point et Mohave Point pour être plus près du vieux monsieur et la marche a été facile et très agréable.
Maricopa Point.
Powell Point.
Hopi Point.
Mohave Point.
On reprend la navette avec arrêt à Abyss, Monument Creek vista et Pima Point.
The Abys.
Monuments creek vista
Pima Point
Mince, le ciel se couvre !!! C’est mal barré pour le coucher du soleil !!!
Retour au parking des bus, on saute dans la navette orange pour aller à Yaki Point. En chemin un énorme et magnifique cerf est tanqué au milieu de la route faisant obstacle de son corps entre le bus et sa harde (deux femelles et un petit). Malheureusement, le troupeau d’humains, tablettes en l’air, présents dans le bus empêche d’immortaliser le moment.
Le soleil étant revenu, les rochers commencent doucement à se colorer en rouge. On mitraille !!
Yaki Point
Il reste encore presque une heure avant qu’il ne disparaisse. Je n’arriverai jamais à faire patienter ma petite troupe pendant tout ce temps.
On décide d’aller admirer le coucher du soleil à Mather Point à 18h 40, on reprend la navette, on voit des biches qui paissent le long de la route. On traine un peu au Visitor Center quand le ciel recommence à s’assombrir et les gros nuages réapparaissent.
« Ça ne sert à rien d’attendre !!! Tu ne l’auras pas ton coucher de soleil !! Il y a trop de nuages !! Tu vois comme le ciel est gris !! « Les arguments fusent !!
Bon !! On est levé depuis longtemps, les chauffeurs sont fatigués, à midi on a grignoté, lles nuages sont nombreux et le soleil disparu et surtout je suis toujours en train de les booster !! Je lache du lest !! Ça va, on retoune à la voiture, on y grimpe et direction l’hôtel.
18h35 !!! Le ciel s’embrase tout à coup au dessus des arbres !! Tout est rouge !! Le soleil est passé sous la barre de nuages et inonde le canyon de ses rayons !!
Je suis furieuse contre moi de ne pas avoir insisté pour attendre !! Je mérite des coups de pieds dans le derrière.
Me voyant faire ma tête de cochon, on me propose gentiment d’y retourner. Je refuse, pas la peine, le temps de faire demi tour, se garer, aller à pieds au Mather Point les couleurs se seront complètement éteintes.
Repas super bon à la Plaza Bonita pour 127 dollars (4 pers)
Ce coucher de soleil raté sera ma déception de la journée mais impossible de remonter le temps et c’est une nouvelle fois la tête pleine de merveilles qu’on se glisse dans nos lits douillets !!!
Je me suis retournée le cerveau pour essayer de retrouver le nom des différents points de vue, si vous constatez des erreurs n’hesitez pas à me le dire !!