J 18 Dernier jour sur le sol américain.Je suis dans mon lit, réveillée la première comme d’hab et je pense à notre retour vers la
France. Je suis partagée entre la joie de retrouver bientôt ma tribu et l’idée de voir finir cet extraordinaire voyage en compagnie de supers amis.
Nos valises étant prêtes depuis la veille et notre avion ne partant qu’à 16 h nous ne sommes pas pressés par le temps et nous pouvons traîner un peu avant d’aller prendre notre petit déjeuner chez
Mels drive in à quelques pas de l’hôtel.
On met les cadenas sur les valises, pauvre de nous, ça y est c’est vraiment la fin.
On laisse dans la chambre notre glacière en polystyrène si gentiment offerte par nos premiers hôtes (elle fera très certainement le bonheur de quelqu’un) et en route.
La voiture roule pour une ultime descente dans les virages de
Lombard Street quand au grand désespoir de Maumau qui craint d’arriver en retard je soumets l’idée d’aller sur Hyde Street et sa pente vertigineuse pour s’offrir ce dernier plaisir.
Voilà qui est fait. La pente était pas mal mais je m’attendais à plus spectaculaire. Je n’ai pas dû choisir la rue la plus pendue ou bien encore il se peut qu’on se soit trompé de rue. Pas moyen d’en retenter une autre, je me heurte au refus catégorique de nos hommes.
Nous arrivons sans encombre et plus que dans les temps dans la zone de restitution des voitures.
La préposée, sympa et souriante comme une porte de prison, qui récupère la voiture se contente de vérifier le plein et le kilométrage. Elle ne nous écoute même pas quand on essaie de lui expliquer notre mésaventure avec la clim.
On se dirige vers un bureau où une gentille jeune américaine parlant un très bon français se propose de jouer les traductrices. La seule réponse qu’elle aura sera que nous aurions dû ramener la voiture à l’aéroport de
Los Angeles !!!
C’est ça !!! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !!!!
Elle a commencé à merdouiller entre LA et Kingman alors que nous avions une étape de presque 600 bornes.
Bon, pas le temps de palabrer !! Mille merci à cette jeune femme pour son intervention et on verra ça à notre retour à la maison. (Hertz nous a finalement accepté de créditer des points sur notre carte Gold reward correspondant à la location d’un 4x4 pour un week end.
La navette nous conduit au terminal départ où les formalités sont nettement plus rapides qu’à l’arrivee.
On se contente de grignoter un peu car personne n’a trop faim et en attendant le départ on visionne avec nostalgie tous ensemble sur nos tablettes les milliers de photos que nous avons faites.
Cette fois c’est vraiment fini mais que de souvenirs nous avons engrangé pendant ces 18 jours : presque 5000 km en voiture, 4 états traversés, une route mythique, 3 immenses métropoles, des villes fantômes, des moments où nous nous sommes retrouvés complètement hors du temps, une nature à couper le souffle qui nous a rempli plusieurs fois les yeux de larmes et tout ça partagé avec des gens qu’on aime.
C’etait fantastique. Un seul petit regret, beaucoup de ces splendeurs auraient mérité plus de temps mais je savais, en préparant ce voyage que ça allait être comme ça.
DD et moi voyageons deux fois par an et nous avons visité des endroits magnifiques comme la
nouvelle Caledonie, la
Polynésie,
Hawaï ou les
Seychelles mais je peux vous assurer que c’est la première fois que je ressens autant de nostalgie à un retour de voyage et nous n’avons qu’une envie, celle d’y retourner !!!
Vous avez envie que je vous dise une bonne nouvelle ? Vous ne devinez pas ?
Allez je lâche le morceau !! Nous avons prévu d’y retourner toujours avec Mimi et Maumau en septembre 2019 !! Direction le
Yellowstone !!!
Amis du forum, vous nous avez accompagnés depuis plus de quatre mois et je ne sais pas comment vous dire au revoir !!!
Encore merci à ceux qui m’ont aidée à préparer ce voyage et merci aussi à tous ceux qui m’ont lue.
Si vous avez des questions, envoyez moi un post en MP. Si je sais y répondre ce sera très volontiers.
Quant à moi, Rendez vous pris avec les pro du forum pour la préparation du futur voyage.
En tout cas prenez soin de vous et soyez heureux !!!