Marcalamar · 5 octobre 2017 à 14:19 · 684 photos 176 messages · 31 participants · 23 709 affichages | | | | À: Marcalamar · 9 novembre 2017 à 22:22 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 61 de 176 · Page 4 de 9 · 2 103 affichages · Partager Je suis à tes côtés dans ces somptueux paysages.
Magnifiques Photos !
Merci beaucoup.
A bientôt !
Christine | | | À: Marcalamar · 10 novembre 2017 à 9:25 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 62 de 176 · Page 4 de 9 · 2 065 affichages · Partager Hello
Un carnet assez différent des autres, j'apprécie !
On sent au travers des tes commentaires tout le plaisir que tu (vous j'espère) as pris lors de ce voyage. Tes photos soulignent bien ce qui est important pour vous. Un autre regard, j'aime beaucoup. | | | À: Marcalamar · 10 novembre 2017 à 17:23 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 63 de 176 · Page 4 de 9 · 2 016 affichages · Partager Bonsoir,
Le lac Powell vu du ciel c'est vraiment fabuleux.
Et les petites larme de Mimi, moi aussi j'en ai versé quelques unes il y a une dizaine d'années quand je me suis retrouvée au bord du Grand Canyon et à Monument Valley. La nature est si belle que cela est émouvant et nous sommes si peu de choses face à sa force... | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2017 à 19:49 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 64 de 176 · Page 4 de 9 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Martine,
Beaucoup d’émotion et d’enthousiasme dans ce début de CR qui me donnent envie de faire un bout de chemin avec la sympathique troupe de sexagénaire ! 
Quel site as-tu utilisé pour placer les 18 étapes de votre circuit ? Ca ressemble à du google Maps mais quand de mon côté je l’utilise je suis maintenant limité à 10 étapes... 
J’ai été agréablement surpris par les photos prises à Antelope Canyon. Le lower se visite de préférence tôt le matin pour la lumière mais vous y étiez en début d’après-midi et ça a l’air pas mal du tout !  Allez, avoue, c’est photoshopé à mort ? 
Les photos de votre vol au-dessus du lac Powell sont géniales, il n’y a que de là-haut qu’on doit se rendre compte de l’immensité du site !
À bientôt pour la suite... | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2017 à 19:51 · Modifié le 3 déc. 2017 à 14:51 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 65 de 176 · Page 4 de 9 · 1 931 affichages · Partager Jour 7. Bluff- Moab
Fort Bluff, Canyonland
Rustic Inn à Moab 255, 92 euros pour 2 nuits sans peti dej (2 pers) Motel situé à 5 mn à pieds du centre dans une rue calme. Grande chambre avec kitchenette (micro ondes, tasses, couverts, assiettes, casseroles, frigo). Parking devant la chambre, accueil sympathique. Nous avons pris nos petits dej dans un patio près de la piscine en face la chambre. Fort BluffAprès un bon petit dej pris dans une toute petite salle, nous quittons Le Kokopelli pour aller visiter le site historique de Fort Bluff qui se trouve juste à coté. Cette visite est gratuite (les dons permettent de continuer la reconstitution) et nous pouvons la commencer avant l’ouverture du Visitor Center car l’enceinte est accessible avant qu’il soit ouvert Cette reconstitution par leurs descendants de ce campement de pionniers mormons (43 hommes, 29 femmes et 120 enfants) arrivés à Bluff en 1880 nous a ravi. En déambulant dans la petite structure on découvre l’univers de ces pionniers avec leurs petites maisonnettes en rondins, l’école, l’epicerie, l’atelier du forgeron, le moulin à aube,
On peut y voir un tipi Ute et un Hogan Navajo et y découvrir l’étroitesse des chariots.
S
Outre le mobilier, on retrouve dans chaque réplique de maison les photographies et les objets usuels ayant appartenus aux ancêtres de ceux qui perpétuent ce devoir de memoire.
A l’entrée de chaque cabane un tableau permet de sélectionner la langue pour écouter l’histoire de chaque famille. Les photos permettent de mettre des visages sur les noms et on a aucun mal à imaginer la joie et le soulagement de ces familles envoyées par leur église pour coloniser les endroits inhabités, et qui ont pu enfin poser leur baluchon après des semaines de marche dans ces contrées sauvages, dangereuses et inhospitalières. Le voyage devait durer 6 semaines, il leur aura fallu 6 mois pour arriver à bon port. Une seule cabane est d’origine !! Si elle pouvait parler !! Que de choses elle raconterait !!!
Il y a des jeux pour les enfants et on peut endosser les habits de la fin du XIX siècle. Même DD essaie de trouver de l’or !!
Et Mimi s’essaie à conduire le chariot
Le Visitor Center a été bâti à l’identique de la Coop Store originale de 1882.
Les bénévoles qui y vendent souvenirs et douceurs portent la tenue traditionnelle. Ils sont passionnés, disponibles, plein de gentillesse Dommage que le temps nous ait manqué. Nous y sommes restés une petite heure, ça en aurait mérité beaucoup plus Petite photo des Twins rocks et en route pour Moab
| | | À: Marcalamar · 12 novembre 2017 à 19:56 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 66 de 176 · Page 4 de 9 · 1 919 affichages · Partager Une seule cabane est d’origine !! Si elle pouvait parler !! Que de choses elle raconterait !!!
Mouais, faut voir... La langue de bois, on en a notre dose en ce moment | | | À: Swimmer · 12 novembre 2017 à 21:44 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 67 de 176 · Page 4 de 9 · 1 882 affichages · Partager Bonsoir Swimmer Je rechercherai le site demain !! Quelqu’un d’un forum me l’avait donné justement parce qu’il permet d’inserer plus d’étapes mais impossible de me rappeler du nom et l’historique de mon ordi se limite à deux semaines !!!! Misère !! J’ai une mémoire de poisson rouge !!! J’espere que je retrouverai le nom demain !! C’etait magnifique Antelope. Avec le soleil il faisait très clair dans le canyon, par contre nous n’avons pas vu les rais de lumière comme certains ont pu le voir. Et promis juré, pas de Photoshop pour nos photos Bonne soirée Mar calamar | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2017 à 23:18 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 68 de 176 · Page 4 de 9 · 1 850 affichages · Partager C’etait magnifique Antelope. Avec le soleil il faisait très clair dans le canyon, par contre nous n’avons pas vu les rais de lumière comme certains ont pu le voir. Et promis juré, pas de Photoshop pour nos photos Bonne soirée Mar calamar 
Coucou Martine,
C'est normal que vous n'ayez pas vu de rais de lumière. Vous avez visité le Lower Antelope Canyon. Pour voir les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon, il faut aller dans l'Upper Antelope Canyon et, à condition de le visiter quand le soleil est au zénith.
Nous aussi, nous avons aimé le site historique de Bluff. Et l'expédition de ces pionniers m'avait beaucoup impressionnée. Au Visitor Center, nous avons été reçus par un homme charmant. Il nous a raconté leur histoire. Comme il y avait une autre famille française au moment de notre visite, nous avons pu regarder une projection en français relatant cette expédition.
Leur histoire est racontée ici également, et on voit bien le tracé de leur itinéraire : www.nps.gov/...re/holeintherock.htm
A bientôt !
Bonne soirée !
Christine | | | À: Swimmer · 13 novembre 2017 à 0:04 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 69 de 176 · Page 4 de 9 · 1 835 affichages · Partager Bonsoir  Je crois me souvenir que c'etait avec " Bing itinéraire". Je ne retrouve pas le post !! Essaye et dis moi si c'est bien ça Marcalamar | | | À: Marcalamar · 14 novembre 2017 à 10:45 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 70 de 176 · Page 4 de 9 · 1 759 affichages · Partager Hello
Je trouve super lorsqu'on passe d'un carnet à l'autre de voir la différence des centres d'intérêts et de découvrir des nouveaux regards sur des nouveautés, des anciennes choses ou celles qu'on a pas voulu voir.
Merci de continuer de nous faire voyager à votre rythme et avec vos yeux. | | | À: Marcalamar · 14 novembre 2017 à 11:03 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 71 de 176 · Page 4 de 9 · 1 751 affichages · Partager Bonsoir  Je crois me souvenir que c'etait avec " Bing itinéraire". Je ne retrouve pas le post !! Essaye et dis moi si c'est bien ça Marcalamar 
Bing...O, ça marche, merci Martine ! 
On peut placer jusqu'à 25 étapes ce qui est quand même bien plus confortable que 10...
Je me voyais déjà obligé de modifier mon prochain voyage en le limitant à 10 étapes à cause de Google, ça aurait été ballot 
Et promis juré, pas de Photoshop pour nos photos

En tout cas pour quelqu'un qui, soi disant, n'est pas douée avec les ordinateurs et qui semblait nourrir un complexe d'infériorité face aux "superbes" CR, je trouve que tu te débrouilles plutôt très bien... | | | À: Marcalamar · 19 novembre 2017 à 18:19 · Modifié le 25 nov. 2017 à 10:40 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 72 de 176 · Page 4 de 9 · 1 622 affichages · Partager CanyonlandC’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons Fort Bluff mais il faut absolument avancer vers Moab. Il est 9h40 quand nous montons dans notre carrosse. Nous n’avons que deux nuits à Moab et il nous faut visiter impérativement Canyonland aujourd’hui. En une demie journée impossible de faire autre chose que Island in the Sky, les Needles seront pour un autre séjour. La route entre Bluff et l’entrée du parc ne nous a pas laissé un souvenir impérissable ni dans la tête ni par les photos. Peut être étions nous encore avec les pionniers mormons qui ont d’ailleurs alimenté notre conversation un bon bout du chemin. Here we go nous demande de tourner à gauche à travers les rochers. On passe un portail et on aperçoit une piste !! Pas possible !! DD insiste: « le GPS ne se trompe pas « Vu le nombre de visiteurs du parc impossible que ce soit la bonne route !! Je fais ma tête de mule !!! J’insiste encore plus : « Je te dis que ce n’est pas possible que ce soit par là !!!! » Il finit par m’écouter !! On rebrousse chemin et on reprend la route principale !! Et que voit on un peu plus loin sur la gauche le panneau et la belle route goudronnée qui mène au Visitor Center de Canyonland !! Je ris dans ma moustache !!! Non mais !! Qui a passé toutes ces heures à préparer ce voyage !! Ah, ces hommes !! Ils veulent toujours avoir raison dès qu’ils ont un volant dans les mains (je fais toutes mes plates excuses à tous les membres de la gent masculine qui ne sont pas concernés par ce comportement !!!) Il est 12h15 et nous voilà partis pour les 55 km de la Scenic Drive 1 er arrêt au Shafer Canyon overlook
On voit les lacets de la Shafer Trail Road qui remonte du fond de la vallée.
Ça doit être une sacrée expérience de l’emprunter !! Je me demande maintenant si la piste proposée par Here WE Go n’etait pas le début de la Potash road qui devient après la Shafer road Finalement, DD avait peut être raison !! Si c’est ça, elle nous aurait amené au bon endroit mais en voyant comment elle est, pas de regrets, on serait sûrement mort de peur ou on aurait fait pipi dans nos culottes avant d’arriver sur le plateau !! Coincée entre le Colorado et la Green River, Island in the Sky la bien nommée nous offre encore une fois des points de vue tous plus beaux les uns que les autres, une plaine immense à perte de vue, une arche accessible, des aiguilles, des promontoires, des mesas, des falaises, des canyons profonds, des sommets dans le lointain et les deux rivières qui serpentent au milieu de tout ça !! Tout ça dans un fabuleux mélange de tous les tons d’ocre et de rouge !!! Chaque arrêt est un ravissement On commence par aller directement à Grand View Point overlook
Puis Orange Cliffs overlook
Bucks Canyon Overlook
Candelsticks Tower overlook
On arrive à l’embranchement des trois routes et on va jusqu’à Green River overlook
Nous prenons enfin la route qui mène à Upheaval dôme avec un nouvel arrêt à Holeman Spring Canyon
Lors de la préparation j’avais prévu de randonner un peu vers le cratère mais on s’aperçoit que le premier point de vue est à 1 heure de marche. Nous abandonnons l’idée d’y monter et on retourne à l’intersection des trois routes à la rencontre de notre première arche | | | À: Glll2012New · 21 novembre 2017 à 15:20 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 73 de 176 · Page 4 de 9 · 1 530 affichages · Partager " Il faudrait que je le montre à mes parents qui sont un poil plus âgés que vous (67 et 65 ans) pour leur montrer que c'est possible : ils ont l'habitude des voyages organisés et ne parlent pas anglais, alors ils pensent que c'est infaisable pour eux..." Hello j'ai 64 ans je roule en Harley et j'ai encore et toujours envie de retourner aux USA (13ème trip en prévision et aucun avec un TO !) bon ceci dit je suis hors sujet là pardon Gilles, Mimi, Maumau et Martine, je me régale de vous lire et je vous dis merci pour ce carnet plein d'enthousiasme. | | | À: MaryElectra · 21 novembre 2017 à 18:50 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 74 de 176 · Page 4 de 9 · 1 483 affichages · Partager Bonsoir  Pas de soucis Maryelectra ! C’est agréable d’avoir des retours et si ça peut inciter les sexagénaires à marquer le pas et faire le voyage c’est pas du hors sujet et c’est cool !!! Contente que ça vous plaise !! Bonne soirée Marcalamar | | | À: Marcalamar · 23 novembre 2017 à 19:21 · Modifié le 25 nov. 2017 à 0:28 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 75 de 176 · Page 4 de 9 · 1 395 affichages · Partager Mésa Arch Ça y est, nous y voilà, on en avait parlé de toutes ces arches de l’ Utah, on les avait vues sur les photos, imaginées et maintenant la voilà à portée de main ou plutôt à portée de jambes. C’est pour nous ouvrir l’appétit avant le plat de résistance de demain !! Bon, c’est certainement mieux au lever du soleil quand le soleil l’embrase mais on va pas chipoter !! Je sais qu’on va encore en avoir plein les yeux !! Allez on y go !!! En une quinzaine de minutes de 400 m de marche facile avec un faible denivellé et elle apparaît en contrebas !! C’est notre première arche !!
Le spectacle est splendide, même en pleine journée !! Elle aussi donne sur des canyons vertigineux à perte de vue avec des pitons rocheux, les hautes falaises au loin et une chaîne de montagne en toile de fond !! On s’assoit, on dit rien et on regarde !!! On va s’approcher !!! La descente est aussi facile que l’a été la montée !! Elle est vraiment accessible !!! Encore un cadeau que Dame Nature fait à ceux qui ne peuvent pas faire de grandes randonnées !!
On trouve un gentil touriste qui nous immortalise tous les quatre !! Cool !! C’est dans la boîte !! Elle va aller dans le calendrier 2018 celle ci !!!
Par respect pour les voyageurs on ne s’éternise pas de façon à ce que chacun puisse en profiter. Au revoir Mesa arche !!!! Un peu à regret on reprend la voiture pour notre dernière étape et non la moindre !! Death horse Point Overlook On paye les 15 dollars d’entrée et en route pour le belvédère. C’est bien aménagé pour être en aplomb au dessus du site !!
Flûte, le temps se voile et les teintes changent !!! Le ciel bleu se fait rare, le vent s’est levé, le soleil s’est entièrement caché mais malgré ça c’est encore le rouge qui domine !!!
On s’approche du bord, Et voilà, la gorge se serre à nouveau et l’émotion est à son comble !!! Et Mimi est dans le même état !!! Impossible de décrire avec des mots !! Un petit coin de ciel bleu, de gros nuages gris, le rouge de la terre, une route qui serpente, le vert de la rivière et de la bordure de végétation, des plages de sable doré et l’horizon loin loin loin !!!
On aperçoit l’argent des bassins d’évaporation des mines de potasse au loin mais on ne verra pas leur bleu électrique à cause du gris du ciel
Ce Colorado !! Quel superbe travail il a fait !! Quand je vois comment les hommes traitent notre planète je rage !! Jusqu'à quand on va pouvoir admirer ces beautés !! On aperçoit des nuages et la pluie au fond !! On va se prendre la rince !! Ça approche !! C’est trop beau !! On ne veut pas partir !!!
Aie, les voilà au dessus de nous !! Les gouttes commencent à tomber, il faut se sauver !!! La voiture est juste à coté. La pluie s’arrete très vite mais c’est l’heure de rejoindre l’hôtel. On s’installe au Rustic Inn où nous avons un super accueil avec la dame du comptoir. Une bonne douche et nous voilà en train de nous régaler au Moab Brevery pour 90 dollars pour nous quatre On aura fait 185 km depuis Bluff ce matin !! Encore une journée bien remplie !! C’est quoi ce pays où les paysages sont si beaux qu’ils nous laissent muet d’admiration. Demain on visite le parc des Arches !! Que va t’ il encore nous réserver !!!! | | | À: Marcalamar · 23 novembre 2017 à 20:43 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 76 de 176 · Page 4 de 9 · 1 364 affichages · Partager Magnifique ! Mesa arch, on a fait la boucle dans l'autre sens, on ne l'a donc pas vue d'en haut au début. Tout comme nous, vous n'avez pas eu de bol pour la météo à dead Horse Point mais c'est superbe quand même. J'aime beaucoup ta façon de raconter et tes photos, à très vite pour la suite | | | À: Nanane25 · 23 novembre 2017 à 21:16 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 77 de 176 · Page 4 de 9 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir  Misère !! Je viens de compter nos photos de la prochaine étape !! J’en ai 160 !! Ça va être dur de choisir !!! Nous sommes retournés à Death horse point le lendemain mais c’etait pas mieux !! Demain nous allons passer la journée chez Mimi et Maumau qui habitent à 70 km de chez nous !! On ne les a plus revus depuis la fin du séjour !! On va retourner dans l’ ouest américain pendant toute la journée pour notre plus grand plaisir !!! Bonne soirée !! Marcalamar | | | À: Marcalamar · 23 novembre 2017 à 22:26 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 78 de 176 · Page 4 de 9 · 1 337 affichages · Partager Hello
Demain nous allons passer la journée chez Mimi et Maumau qui habitent à 70 km de chez nous !! On ne les a plus revus depuis la fin du séjour !! On va retourner dans l’ ouest américain pendant toute la journée pour notre plus grand plaisir !!!
Attention aux overdoses, à un certain age, cela peut entraîner une rechute. | | | À: Glll2012New · 23 novembre 2017 à 22:33 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 79 de 176 · Page 4 de 9 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir  La rechute est prévue !!! On ne sait pas encore quand mais on y retournera !! Le Yellowstone nous fait les yeux doux !!! On va peut être attendre la retraite des 3 autres membres de la petite équipe pour avoir plus de temps à passer sur place (je suis la seule à ne plus bosser !!) Marcalamar | | | À: Marcalamar · 24 novembre 2017 à 17:57 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’ Ouest américain Message 80 de 176 · Page 4 de 9 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je me souviens de ta préparation pour la région de Moab.
"Mésa Arch .. En une quinzaine de minutes de marche facile avec un faible denivellé (800 m) et elle apparaît en contrebas !!"
Pour ceux qui lisent ton carnet et qui ne connaissent pas l'endroit, je souhaitais les rassurer concernant la marche qui mène à Mesa Arch. Il n'y a pas 800 mètres de dénivelé, cela ferait beaucoup. 800 mètres de dénivelé, c'est une ascension (ou une descente, si le dénivelé est négatif) en montagne. Lorsque tu te renseignais, Yves (MycoVtt) avait répondu : "Pour en revenir à Mesa Arch, ce n'est pas vraiment du dénivelé, mais plutôt des marches à monter et descendre..." J'avais montré une photo des marches sur ce message : voyageforum.com/...post=8169858#8169858 elles ne sont pas très hautes.
Les 800 mètres correspondent à la distance totale pour aller jusqu'à Mesa Arch et revenir au parking.
"Le spectacle est splendide, même en pleine journée !!" Oui, et ta magnifique photo le montre bien.
Pour Dead Horse State Park, heureusement, vous avez pu en profiter avant la pluie !
A bientôt !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |