|  |  |
 | | | | | Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Sophie71350 · 4 mars 2016 à 22:03 52 messages · 8 participants · 2 216 affichages | | | | À: Sophie71350 · 24 mars 2016 à 12:13 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Bonjour Sophie, Les fichets de croisière nous serons adressés 15 à 10 jours avant le départ. Bonne journée. | | | À: Vahiné07 · 24 mars 2016 à 12:20 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Merci Bérangère ! Je commence à stresser un peu, je serai rassurée une fois tout le monde dans le bateau ! | | | À: Sophie71350 · 24 mars 2016 à 18:28 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager Bonjour, Pour les papiers de voyage, ils m'ont envoyé un mail me confirmant ma résa et en me disant que je les recevrais soit par courrier soit par mail 6 à 8 jours avant le départ.. De plus je me suis reconnectée pas plus tard qu'hier sur ma résa costa internet et toute ma page a changé au niveau des forfaits boissons. Non seulement j'ai toujours les 2 forfaits boissons proposés précédemment mais ils m'ont rajouté en plus une bonne dizaine de forfaits différents, comme un pack d'eau, de bière, de vin... bref pour une croisière où soit disant on ne peut pas prendre de forfait tout inclus, ils se sont lâchés! Ils m'ont aussi rajouté des forfaits bien êtres, forfaits loisirs pour enfants.. Voilà pour mes dernières infos. Bonne soirée. | | | À: Vahiné07 · 24 mars 2016 à 18:39 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces infos sur Barcelone.. Dés que j'aurais un petit moment de tranquillité j'irais jeter un œil sur ce qui pourrait m'intéresser dans tout ce que vous avez cité. J'ai reçu ma carte de Barcelone et elle a l'air bien conçu et très instructive pour pouvoir se déplacer et se repérer dans la ville. Le seul reproche c'est qu'il faut avoir de bons yeux mais j'en connais qui se chargeront de chercher à ma place le moment venu  .. Voilà sinon je n'ai encore rien trouvé sur Savone mais je désespère pas. Et puis j'avais lu qu'il y a un office de tourisme juste à la descente du bateau donc au pire on ira là bas.. Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 24 mars 2016 à 18:57 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Merci Chrisaya pour les infos sur la page My Costa! Je ne m'y suis pas reconnectée depuis plusieurs jours...je vais aller y jeter un coup d'oeil pour voir si les mêmes propositions que les vôtres apparaissent. Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 24 mars 2016 à 19:05 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Bonsoir sandy, Pour barcelone au pied du bateau tu as le bus de ville a 3 euros A/r, il te laisse sur la place, au pied de la rembla, selon l heure sur ta gauche tu as le marche Pour savonne en sortant tu passes le pont et tu es en ville, si tu pars sur ta gauche il y a le fort, jolie vue d en haut Bonne croisiere sandy | | | À: Marschat · 24 mars 2016 à 19:24 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Bonjour Dominique, Merci pour ces infos bien utiles surtout pour Barcelone. Donc pour aller en ville vaut mieux prendre le bus ? Avez vous des endroits sympas à me conseiller sachant que j'ai 2 jeunes de 17 et 19 ans avec moi? Pour Savone j'avais déjà l'intention d'aller à ce fort qui me parait magnifique et peut être la chapelle sixtine..ensuite je ne sais pas trop.Je serais bien aller à Gênes mais j'air peur que le temps nous manque.. Bonne soirée | | | À: Vahiné07 · 24 mars 2016 à 19:29 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Bonne idée, vous me direz comme cela si vous avez la même chose. J'ai même le décompte des jours, des heures et des minutes, histoire de nous énerver un peu plus  .. J'ai vraiment hâte de voir la tête de mes enfants quand on va prendre la direction du port de Marseille ..Plus on se rapproche du départ plus s'est dur de ne rien dire.. | | | À: Chrisaya · 24 mars 2016 à 20:13 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Oui Chrisaya j'ai exactement la même page que vous  J'aime beaucoup le décompte des jours et des heures!!! C'est totalement nouveau, nous n'avions pas tout ça lorsque nous sommes partis en janvier  Les forfaits bien être me plaisent bien, pas impossible que je me laisse tenter puisque au vu des escales nous allons passer pas mal de temps à bord et la piscine sous la verrière risque fort d'être prise d'assaut par les enfants puisque nous serons en période de vacances scolaires... Je comprends que ce soit difficile pour vous de ne rien dire.. Je pense que moi j'en serai incapable, je suis bien trop impatiente et bavarde  | | | À: Vahiné07 · 24 mars 2016 à 21:00 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager C'est vrai que le décompte est pas mal trouvé... Ah mais vous êtes déjà partie en janvier dernier? Pour où? Avec costa? C'était bien? Moi c'est ma première et j'en rêve depuis des années.. J'espère juste que cela ne sera pas trop court. J ai peur qu'on ait pas le temps de tout voir, tout visiter, le bateau parait tellement grand.. Les prises pour recharger son portable sont les mêmes que chez nous je suppose? Cela parait idiot comme question mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir internet gratuitement si on l'a dans son forfait et si en plus il inclut la zone européenne? | | | À: Chrisaya · 24 mars 2016 à 21:13 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Oui nous sommes partis en janvier pour une croisière aux Caraïbes et nous naviguions aussi avec Costa. C'était notre seconde croisière, même destination et même armateur l'an dernier c'est vous dire si nous avons été enchantés par les prestations Costa!!! Tout a, à chaque fois, été fabuleux!! Le bateau était grandiose!! Les spectacles au top!! Le restaurant excellent!! Le personnel aux petits soins!!! Bref c'était génial!!!! C'est la première fois que nous partons si peu de temps (les 2 fois précédentes nous étions à bord une semaine complète) donc j'ai aussi un peu peur de trouver le séjour trop court... Et oui je vous confirme les navires sont immenses!!! Les prises dans les cabines sont effectivement aux mêmes normes que chez nous donc pas besoin d'adaptateur. Pour internet, vous pourrez l'avoir sans problème sur votre forfait perso lorsque nous serons amarrés dans les ports, en revanche ce n'est plus le cas lorsque nous sommes en mer puisque nous naviguons dans les eaux internationales... Il se peut qu'à ce moment là on puisse malgré tout se connecter sans utiliser la WiFi du bateau mais je vous avoue que je n'en ai jamais fait l'essai pour ne pas avoir la mauvaise surprise de surtaxes exorbitantes sur ma facture de portable à mon retour... | | | À: Vahiné07 · 24 mars 2016 à 21:20 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Bonsoir, je viens aussi de jeter un oeil sur le site costa et j'ai aussi les différents forfaits. J'ai voulu valider les boissons (brindiamo toast) mais on me dit que ce n'est pas réservable.
" Ce produit/service peut être réservé uniquement via le portail Costa réservé aux agences de voyages !"
Comment procéder ? Vous avez pu les réserver vous ? Merci ! | | | À: Vahiné07 · 24 mars 2016 à 21:36 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Aux Caraïbes? waou, cela devait être tout simplement magnifique! La destination fait déjà a elle toute seule rêver... alors le tout combiné.. Si tout est aussi fantastique que vous le dîtes, il me semble que cela va être difficile de rester sur une mini croisière.. Ah okay, je comprends mieux pour internet. Merci.Moi non plus je ne vais pas m'y risquer. Est ce qu'il y a des périodes plus favorables pour acheter les croisières ou bien faut juste surveiller les promos sur le net? Parce qu'il a des sacrés différences de tarifs par moment. Comme quoi, je trouve quand même qu'ils abusent un peu au niveau des prix... | | | À: Sophie71350 · 25 mars 2016 à 9:57 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Bonjour Sophie, J'ai également fait une tentative de réservation pour les forfaits boissons via le site Costa ce matin et j'ai obtenu la même réponse que vous  Dès que j'en aurais le temps, je rappellerai Costa pour leur demander des explications quant au pourquoi de leurs propositions si elles ne sont pas accessibles!!!!! En parallèle, je vais lancer une discussion sur ce forum pour poser la question..Peut être d'autres croisiéristes ayant déjà effectué des mini croisières, pourront-ils nous repondre... Bonne journée | | | À: Vahiné07 · 25 mars 2016 à 20:40 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 352 affichages · Partager ne vous faites pas trop de soucis pour les boissons, vous les trouverez a bord, si vous ne buvez pas d'alcool, vous avez des packs, eau biere cafe, coktails sans alcool, pour internet a savonne c'est gratuit au cafe du coin en sortant du port, a gauche, et je pense qu'a Barcelone vous trouverez sans probleme | | | À: Chrisaya · 31 mars 2016 à 14:35 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 321 affichages · Partager Bonjour Chrisaya et Sophie,
Dernière info concernant les forfaits boissons (je viens de raccrocher avec Costa à l'instant)...il n'existe aucun forfait boisson pour les minis croisières!!! Elles nous seront donc toutes facturées à l'unité... Bonne journée | | | À: Vahiné07 · 31 mars 2016 à 14:45 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 316 affichages · Partager Bonjour Bérangère, Merci pour l'info qui n'est pour ma part pas une bonne nouvelle...moi qui pensait passer 3 jours sans avoir à compter...j'ai l'impression que c'est cuit  ! Ils ont dit pourquoi il n'y avait pas de forfaits boissons pour les minis? En tout cas, merci d'avoir pensé à nous prévenir, c'est sympas. | | | À: Vahiné07 · 31 mars 2016 à 17:36 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 309 affichages · Partager Bonjour les filles !  Ah ben mince, très mauvaise nouvelle...Je ne vois pas l'intérêt de nous interdire ces forfaits... moi autant vous dire que j'irai consommer en dehors du bateau et à table, ce sera de l'eau ! Ils ont tout à perdre à agir ainsi... Merci en tout cas de l'info ! | | | À: Sophie71350 · 31 mars 2016 à 18:03 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 302 affichages · Partager Oui très mauvaise nouvelle pour nous aussi  Lorsque nous partons en croisière nous n'aimons pas regarder ce que nous dépensons et vue les prix pratiqués à bord la facture peut très vite s'envoler d'autant plus lorsque nous sommes accompagnés d'amis, d'où pour nous l'intérêt de ces forfaits (au moins pas de surprise on connaît à l'avance le prix que nous aurons à payer au final). Je pense que l'intérêt pour Costa de ne pas proposer ces forfaits est purement commercial dans le sens où pour cette mini croisière les escales sont de courte durée et les passagers passent par conséquent beaucoup de temps à bord (contrairement à celles sur une semaine que nous avons jusqu'alors testées et pour lesquelles les escales s'étendent de tôt le matin à la fin d'après-midi) et qui dit temps à bord dit plus de chance de consommations...c'est donc plus avantageux pour eux de les facturer à l'unité contrairement au forfait où même si vous avalez 10 cocktails 5 aperos et 5 cafés  le tarif restera le même... Sophie, pour info, à table il n'y a pas d'eau en carafe...Il faut obligatoirement acheter des bouteilles d'eau minérale (de mémoire en janvier elles étaient entre 3 et 4 euros la bouteille). En revanche thé, café et eau fraîche sont à disposition gratuitement aux selfs au moment des repas et des divers en-cas. | | | À: Vahiné07 · 31 mars 2016 à 18:13 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 299 affichages · Partager Bérangère, Quand vous dites pas d'eau en carafe à table mais acheter des bouteilles c'est seulement pour les restaurants ? Parce que après vous parlez d'eau fraiche offerte au self...Donc si je comprends bien au resto on doit payer mais pas au self? Vous qui avez déjà fait quelques croisières, vous rappelez vous un peu des prix des boissons? A cela je crois qu'il faut rajouter 15% non? Je vous demande cela afin de me faire une petite idée et voir si au final cela va me revenir plus onéreux. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |