| Misanthropie ZeBadGuy · 10 août 2005 à 16:22 38 messages · 20 participants · 8 223 affichages | | | | À: Maitairoa · 12 août 2005 à 18:01 Re: Misanthropie Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 403 affichages · Partager ... plus de nombreux autres à être d'accord sans rien exprimer... par trop lourd atavisme Clin d'oeil ou par application du principe (proverbe) bien connu selon lequel "qui ne dit mot consent"... ou tout simplement encore parce qu'on a le droit d'être d 'accord sans le dire... peu importe... Ou bien d'autres ne s'expriment pas car le sujet rejoint finalement un autre qui a été abordé plusieurs fois, voyager en collectivité, en TO, éviter les hordes de touristes, se plaindre de ses compères voyageurs si j'ai bien compris, mais surtout bien compté... titania, lepiaf, pataugas, gabye... vous êtes donc quatre ici et dans un laps de temps très court à " préfère (r) nettement l'individu à la collectivé, le singulier au pluriel, la réflexion et la polémique en petit groupe ou à deux (puisque ça permet de remettre et nous remettre en question) aux caquètements des troupeaux."
Les deux ne me dérangent pas, pour donner une image je préfère faire mes courses au marché du coin où ça caquète de partout que de me rendre à Auchan... | | | À: Maitairoa · 12 août 2005 à 21:00 Re: Misanthropie Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 388 affichages · Partager Pour ma part je dirai que le troupeau n'a pas reellement à voir avec le nombre d'individus  ...mais d'avantage avec l'etat d'esprit 
Zebadguy...le pbleme ça n'est pas que Mafate soit connu ou non... (de toute evidence il n'y a que 3 cirques sur le cailloux donc aucun guide ne peux faire l'impasse) c'est qu'il est difficile d'acces donc beaucoup moins de monde y vont... La relation avec les habitants s'en trouve differente, l'environnement egalement etc... Mais si tu veux encore plus d'apparté Je te citerai un autre explemple... Beaucoup de touristes visitent forcement les villes et leur particularités à la Run...mais il ne vient à l'esprit d'aucun par expl de faire la route entre l'usine du Gol à St. Louis et Etang Salé les hts à pied...tous seront vehiculés et en auront un apperçu furtif ...cependant, celui qui choisi ce terrain d'aventure, pourra visiter les cultures de cannes par expl, sentir l'odeur de la coupe, goûter la canne, discuter avec l'agriculteur qui lui apprendra milles choses sur le sol, le produit, la petite faune, la flor etc... Le voyage, voir le type de voyage n'est pas qu'une histoire de destinations courrues ou non...c'est avant tout une approche particuliere à l'eveil de chacun... | | | À: ZeBadGuy · 13 août 2005 à 12:10 Re: Misanthropie Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 367 affichages · Partager Le fait que les voyages se sont nettement démocratisés depuis quelques temps et qu'ils deviennent aussi un phénomène de mode...résultat : on rencontre de plus en plus " monsieur tt le monde" mais vs faites pas de soucis" ils ne feront que passer " car le voyage tel que ns le concevons c'est avant tt la passion qui guide et là ça fait toute la différence.... | | | À: ZeBadGuy · 21 août 2005 à 0:20 Re: Misanthropie Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 301 affichages · Partager Moi aussi ca m'enerve quand je vois ces hordes de sauvages deboulant ventre à l'air en criant, en pietinant...bref en se comportant comme des Huns dans les plaines d'Europe mais je me dit aussi que peut-être, personne ne leur a peut-être dit, montrer qu'il suffisait parfois de poser son sac à dos et de regarder, d'ecouter. Ils suivent en bande un mec avec un parapluie, car peut-être jamais ils n'ont pensé qu'ils pourraient le faire seuls parce qu'ils pensent que c'est plus facile. est-ce que cela excuse leur comportement, non bien sûr que non. Mais à chaque fois, que je vois ces "bandes à neuneu", je me dis toujours qu'il y en a peut-être un, juste un seul qui va réagir, se dire "allons c'est quoi ce truc, dans quoi je suis tombé" et qui a son prochain voyage en convaincra d'autres qui a leur tour........ | | | À: Maitairoa · 21 août 2005 à 23:54 Re: Misanthropie Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager ... à partir de combien d'individus devient-on un troupeau ?
 Pssssttttt !!! Attention sur ce site quand vous parlez des "troupeaux"... C'est peut-être ce qui contribue à faire vivre VF, quand même, non ? Croyez vous que les pubs en bas de page soient faites en majorité pour les routards solitaires ?
Chris. | | | À: Chris51 · 22 août 2005 à 20:34 Re: Misanthropie Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager ... je n'avais fait que reprendre un terme précédemment utilisé, mais souscrit tout à fait à l'opinion exprimée et à cette utilisation...
... maintenant, savoir si les troupeaux font vivre VF et à qui sont destinées les pubs... et vraiment le dernier de mes soucis... étant plus amateur de pubs au masculin ! | | | À: Tanss · 29 août 2005 à 3:53 Re: Misanthropie Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager L'évolution a parfois des ratées. Le passage à l'homo sapiens a subi un bug puisque notre espèce est la seule à s'autodétruire. Depuis qu'il est homme l'être humain a bouffé ses semblables, les a sacrifiés à des divinités sorties de son imagination, les a exterminés, a cherché à les dominer. Et maintenant il détruit l'environnement qui lui permet de vivre.
Le tableau est noir. Mais il y a de l'espoir puisque comme toutes les espèces Homo Sapiens disparaîtra un jour... Oui, et si la Nature est sensée se créer son propre fragile équilibre, c'est à se demander pourquoi elle laisse l'homme continuer à ''évoluer'' (je vois pas ou l'homme à évolué... y a que les sciences, les modes de vie, et la techno qui évoluent à mon avis, pas l'homme). Mais il est vrai que toutes ces malades incurables, toutes ces catastrophes naturelles sont les signes précurseurs qui nous disent qu'elle en a marre, vraiment marre, de nos conneries. Et nous, comme des enfants faisant fi des avertissements de plus en plus sérieux des parents, on persiste dans la même voie, jusqu'à ce qu'on mange une bonne claque, LA claque. Celle dont on se souviendra toujours. Si on peut s'en rappeler. Mais comme je suis optimiste je veux bien parier sur un OGM d'Homo Sapiens qui n'aurait plus d'agressivité. Je serais assez favorable à l'introduction de quelques gênes de Bonobos ! Savants et chercheurs à vos éprouvettes et José Bové aux oubliettes... Bonne idée, ces gènes de Bonobo... pacifiste oui, mais ils ont une autre réputation bien établie... à mon sens, ce serait le rave perpétuel!!  | | | À: ZeBadGuy · 29 août 2005 à 9:34 Re: Misanthropie Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Ce n'est pas parce que beaucoup de monde va visiter un site qu'il faut s'en priver soi-même. C'est sûr je préfère moi aussi aller dans un lieu où je rencontrerai peu de touristes. En même temps, les touristes (ne pas oublier que nous en sommes nous même) vont dans les endroits qui méritent pour beaucoup d'être visités. Sous prétexte que je veux sortir des sentiers battus je ne devrais pas aller dans ces lieux?
Oui si je vais au Pérou j'irai au Machu Picchu sans doute... 
C'est comme les gens qui ne veulent pas aller voir au cinéma les films américains à gros budget sous prétexte qu'ils ne veulent pas faire partie de la masse qui va les voir. Moi je suis plutôt du genre à m'attacher à la qualité des films et non à la nationalité du réalisateur ou au budget qu'a demandé le film. C'est pourquoi je vais voir toute sorte de films et que j'essaye de garder un esprit ouvert tout en restant critique.
Catherine
P.S: là où je suis le plus misanthrope c'est le matin en allant au boulot dans le métro! | | | À: Kzt · 29 août 2005 à 17:25 Re: Misanthropie Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager "C'est comme les gens qui ne veulent pas aller voir au cinéma les films américains à gros budget sous prétexte qu'ils ne veulent pas faire partie de la masse qui va les voir. Moi je suis plutôt du genre à m'attacher à la qualité des films et non à la nationalité du réalisateur ou au budget qu'a demandé le film."
ça n'a rien à voir : le fait que beaucoup de monde aille voir un film ne change pas ses qualités et son intéret. Une belle rando gavée de monde perd beaucoup de son intéret (pour moi). Pire ça peut transformer le mode de vie local, pas forcément toujours en bien (les gamins qui demandent une pièce pour se faire prendre en photo sans meme que tu leur demandes rien, c'ets compréhensible mais regrettable). | | | À: Tanss · 27 septembre 2005 à 16:38 Re: Misanthropie Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Mais comme je suis optimiste je veux bien parier sur un OGM d'Homo Sapiens qui n'aurait plus d'agressivité. Je serais assez favorable à l'introduction de quelques gênes de Bonobos ! Savants et chercheurs à vos éprouvettes et José Bové aux oubliettes...
Tu n'es pas le premier a avoir cette merveilleuse idee :
perso.wanadoo.fr/...illeurDesMondes.html | | | À: Nakata · 27 septembre 2005 à 16:44 Re: Misanthropie Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager est-ce-que vous plaisantez avec vos reves d'homosapiens en ogm...l'homme parfairt en éprouvette, et les autres envoyé sur mars, les oeufs précuits en vente chez carrefour, un monde ou tous sera manipuler par des machines savantes...moi je prefere un monde de cons. | | | À: Nakata · 27 septembre 2005 à 16:45 Re: Misanthropie Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Dans mon "meilleur des mondes" l'Homme conserverait toute sa liberté. On lui aurait juste supprimé le gêne de l'agressivité et de l'esprit de domination ! | | | À: Tanss · 27 septembre 2005 à 17:10 Re: Misanthropie Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Dans mon "meilleur des mondes" l'Homme conserverait toute sa liberté. On lui aurait juste supprimé le gêne de l'agressivité et de l'esprit de domination !
1) Crois-tu vraiment que ces elements de la psyché humaine soient determinées par les genes ?
2) Et quelle liberté restera-t-il a l'Homme ? Le libre arbitre implique la capacité de choisir de faire le bien ou le mal ; cette evidence est d'ailleurs a la base de tous les debats theologiques sur les théodicées. | | | À: Tanss · 28 septembre 2005 à 3:05 Re: Misanthropie Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager Dans mon "meilleur des mondes" l'Homme conserverait toute sa liberté. On lui aurait juste supprimé le gêne de l'agressivité et de l'esprit de domination !
Supprime toute agressivité chez tout individu et tôt ou tard tu obtiendras l’extinction de l’espèce. Cette loi implacable de la biologie, appliquée chez mère Nature, vaut pour l’amibe jusqu’à l’homme en passant par les végétaux. La nécessité de perpétuer son espèce, de se nourrir pour maintenir son organisme vivant, de se prémunir d’un territoire et de le défendre pour le bien être de sa progéniture font qu’un individu, animal ou végétal, use d’agressivité parmis d’autres individus qui recherchent les mêmes besoins. La Nature ne fait de cadeaux à personne. La Nature est, c’est tout. Elle se fout complètement qu’un prédateur tue une proie, qu’une vache détruise la vie d’un brin d’herbe, elle ne tient pas compte de l’opinion de la proie ou de l’herbe. Que veulent une proie ou un brin d’herbe? La même chose qu’un prédateur ou une vache : vivre heureux le plus longtemps possible. Sans une certaine agressivité il n’y aurait plus que des proies et de l’herbe sur un territoire donné durant un certain temps.
Dans les villes, là où les vaches sont rares, l’herbe a parfois le dessus au point de disloquer les pavés des rues, de s’immiscer entre le caniveau et la chaîne du trottoir, d’envahir la moindre parcelle de terrain. Sans agresseurs elles foutent le bordel partout. Laisser libres et sans agressions ou contrôles humains, les platanes des Champs Élysés finiraient un jour par envahir et venir à bout de l’Arc de Triomphe et peut-être du tout Paris si on leur laissait le temps! Un peu comme à Angkor.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 septembre 2005 à 8:41 Re: Misanthropie Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager Laissez-moi vous expliquer ma théorie sur les cons:
Bon, moi aussi, avant je devenais de plus en plus frustrée de me sentir entourée de cons irrespectueux, égoistes, insensibles, etc, etc, etc. Et plus je me frustrais, plus je voyais les cons, et c'était vraiment un cercle vicieux et finalement, j'étais constamment frustrée...
Mon fiancé, m'a alors expliqué une théorie qui vient de son vieux père. Une théorie qui a changé ma frustration en tolérance. Quoique des fois, j'ai des retours de frustrations, mais plus rare.
Pour commencer: Si on considère que sur la planète il y a, disons 95% de cons. Considérant que nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre. Il y a un maigre 5% qui n'est le con de personne.
Ensuite, admettons que je ne m'intéresse qu'aux cons à moi, ceux que je considère comme les cons (et dont je ne m'inclus pas car je ne suis pas mon propre con, mais bien celui de quelqu'un d'autre.)
Donc sachant que 95% des gens sont cons, la proportion est immense. Alors, il est clair que chaque jour, je vais rencontrer un con. Là, c'est la partie facile qui commence;
Cela signifie, que lorsque je me lève le matin, JE SAIS que je vais rencontrer un con dans ma journée. Donc, je n'ai pas de surprise. Et lorsque je croise ce con, plutôt de me frustrer devant sa connardise (nouveau mot ici!!??) je me dis: Ha! c'est donc toi mon con de la journée....!
Évidemment, il se peut que j'en croise plus d'un dans cette journée. Mais c'est correct, c'est comptabilisé pour les jours ou je ne sors pas de chez moi, et donc, ou je ne trouve pas mon con....
Bon j'avoue que cela sonne cynique, mais quand même, depuis que j'applique cette théorie, je n'ai plus ces frustrations qui me gâchaient mes journées à cause du con que j'avais rencontré....
Nil | | | À: Nil · 28 septembre 2005 à 10:06 Re: Misanthropie Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Pas mal ta theorie ! 
Deux petits commentaires :
Ensuite, admettons que je ne m'intéresse qu'aux cons à moi, ceux que je considère comme les cons (et dont je ne m'inclus pas car je ne suis pas mon propre con, mais bien celui de quelqu'un d'autre.)
Dans l'absolu, faudrait justement pouvoir faire de soi-meme son propre con, histoire de vouloir devenir moins con... Je sais, c'est dur, j'en suis moi-meme tres rarement capable, car il y a l'ego !
Et lorsque je croise ce con, plutôt de me frustrer devant sa connardise (nouveau mot ici!!??)
Je pense que tu peux dire "connerie"... | | | À: Nil · 28 septembre 2005 à 10:07 Re: Misanthropie Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager ça marche aussi avec les andouilles ?
Mais pour moi je plus triste c'est que j'ai bien conscience de faire partie de 95%... | | | À: ZeBadGuy · 28 septembre 2005 à 10:47 Re: Misanthropie Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 829 affichages · Partager Mais on fait tous partie du 95% ne t'inquiète pas. Toi, moi, le voisin, le cousin du voisin de ta tante qui est aussi la soeur de ton voisin, etc.
Et en effet, si on s'inclut comme con, il faut l'assumer. Mais ca, ce n'est pas mon problème.... Mon problème est que chaque fois que je vais passer devant un mirroir, je vais voir un con.... Et personnellement, une fois chez moi, j'ai besoin d'un break du con.
Et comme il y a assez de gens sur la planète qui me voient ou me verra comme leur con au courant de ma vie, Je préfère me voir comme étant un con en rémission qui travaille chaque jour sur sa guérison. Donc, sur ce point, il faut être plus tolérant envers soi.
L'avantage en tant que con, c'est lorsque l'on sait qu'on l'est.... et ca, ca entre dans le 5 %...
Nil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |