| Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Patrick91230 · 24 avril 2020 à 13:10 76 messages · 20 participants · 3 973 affichages | | | | À: Dom751 · 26 avril 2020 à 0:41 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager s'agissant pour la plupart d'entre nous de sommes engagées pour des loisirs / vacances on peut aller jusqu'à dire que cet argent a déjà été dépensé, sous entendu il ne manque pas / plus pour les besoins essentiels.
Certes, mais ces dépenses ont été effectuées dans un contexte totalement différent.
Aujourd'hui certaines personnes victimes économiques (ou médicales) du virus peuvent avoir besoin de cet argent pour payer leurs factures.
Ceci dit, la plupart de ces compagnies pourraient rembourser les billets si elles le voulaient vraiment, car il s'agit majoritairement de compagnies nationales qui seront de toute façon sauvées par le contribuable. Alors puisque ce dernier va de toute façon casquer, autant que son argent serve à rembourser les passagers lésés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick91230 · 26 avril 2020 à 2:41 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager Bjr Patrick,
UFC que choisir met en demeure 57 compagnies qui ne remboursent pas les vols annulés.
... Et donne 15 jours à ces transporteurs pour revenir sur leur politique de non-remboursement. A défaut, UFC-Que choisir engagera « toute action nécessaire pour que ces droits [des passagers] soient pleinement respectés«.
La présence de Turkish sur la liste me laisse à penser que le PDG de UFC s'appelle Urbain II et qu'il a été nommé à ce poste en 1095 (si mes souvenirs sont exacts).
Et selon des informations sures publiées sur Twitter, Erdoğan est paralysé par la peur de cette terrible mise en demeure... | | | À: Youzi · 26 avril 2020 à 9:52 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager Je ne connais pas la situation en Turquie, mais Turkish Airlines doit se trouver en situation délicate elle aussi, et je ne suis pas sûr que la Turquie puisse emprunter des centaines de milliards d'euros si facilement et si bon marché... | | | À: Willemspie · 26 avril 2020 à 10:02 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas la situation en Turquie, mais Turkish Airlines doit se trouver en situation délicate elle aussi, et je ne suis pas sûr que la Turquie puisse emprunter des centaines de milliards d'euros si facilement et si bon marché...
De ce que j'avais pu voir et savoir, Turkish n'est pas dans les compagnies les plus en difficultés. Elle dispose de moins de liquidité qu'Air France, de plus que Lufthansa, et n'est pas dans la liste des compagnies menacées. De toutes façons elle ne peut pas faire faillite, les Turcs mettront ce qu'il faut.
Michel | | | À: Youzi · 26 avril 2020 à 21:56 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 935 affichages · Partager ....Hello, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que venait faire ici Urbain II.....mais ca y est, effectivement la mise en demeure de UFC ca ne doit pas trop les terroriser..... | | | À: Patrick91230 · 9 mai 2020 à 18:40 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager je ne suis pas d accord avec cette version que tu imagines;
La periode actuelle est quelquechose d assez unique dans le transport aerien, rien a voir avec une avarie courante.. Le remboursement d un billet plus l inactivité exceptionnelle qui resulte de l épidemie, mettraient comme le dit IATA au tapis une grande partie de compagnies aeriennes! donc c est une question de vie ou de mort... un avoir n est pas une sanction dans ce cas, et le voyageur à sans doute, dansl idée de repartir! voila! | | | À: Pascalclic · 9 mai 2020 à 18:53 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager Oui c'est ton avis, pas le mien. Un bon valable 1an ou 2, si la compagnie fait faillite dans 1 an, ton bon servira pas à grand chose. Et puis tout est possible puisque suite à cette mise en demeure, EEasyjet, JAL et Emirates remboursent maintenant. Comme beaucoup de voyageurs sur ce forum, je veux mon argent maintenant pas dans 1an ou 2. | | | À: Pascalclic · 9 mai 2020 à 19:43 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager Bonsoir Je pense que ce n'est pas aux usagers de financer la trésorerie des Cies Aériennes Je ne mets pas en doute leurs problèmes (identiques à ceux de multiples acteurs économiques, souvent bien sur beaucoup plus petits, donc moins intéressants au niveau politique) Le financement de la trésorerie de ces Cies concerne d'abord et avant tout les banques, et éventuellement les gouvernements si ils le souhaitent, l'argent versé par avance ne leur appartient pas. Les billets ont été payés intégralement et par avance par les clients, le service n'est pas fourni, ils doivent être remboursés, de plus, c'est la loi Européenne, qui ne peut être remise en cause par un simple décret gouvernemental (procès à venir) C'est de la simple logique, si le client venait à annuler, de lui même, c'est bien la loi et les règlements qui s'appliquaient, sans considération des problèmes particuliers | | | À: Tauriers · 9 mai 2020 à 19:47 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 822 affichages · Partager Bonsoir Sauf si les avances faites par l'état ne sont pas remboursées, et donc c'est bien nous les contribuables qui payeront. | | | À: Patrick91230 · 9 mai 2020 à 20:24 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Bsr Patrick,
Comme beaucoup de voyageurs sur ce forum, je veux mon argent maintenant pas dans 1an ou 2.
Comment pensez-vous contraindre Air France (pour faire simple) à vous rembourser d'ici le 15 mai (par exemple) ? | | | À: Patrick91230 · 9 mai 2020 à 22:08 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager Je te suis sur le depot de bilan d une cie, sauf que moi je raisonne grandes cies nationale! exit les second degrés! et bien sur low cost! emirates proposait depuis le debut le choix rbt ou avoir! l avantage del avoir sa longue validité, et aussi non indexé sur le sprix en cas d 'augmentation -ce qui sera inexorablement le cas Or si tu as acheté un billet c était pour partir, tu repartiras donc sans doute sur la meme destination et tu paieras le prix affiché! Cest rien l argent en retour, demain il aura perdu bcp de sa valeur sur les tarifs! on en reparlera.... | | | À: Pascalclic · 9 mai 2020 à 23:12 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager Je comprend ton raisonnement mais c'est pas le mien. Je veux mon fric, ni plus, ni moins. | | | À: Patrick91230 · 9 mai 2020 à 23:44 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager Re,
Je comprend ton raisonnement mais c'est pas le mien. Je veux mon fric, ni plus, ni moins. 
Je vous repose ma question :
Comment pensez-vous contraindre Air France (pour faire simple) à vous rembourser d'ici le 15 mai (par exemple) ? | | | À: Youzi · 10 mai 2020 à 0:03 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager j'attends rien de AF, D’après vous il ne faut rien faire ou dire ou si, dire amen, merci pour le bon. C'est une blague ?
Mais oui, j’espère que UFC va lancé sa procédure la semaine prochaine et d’autres d'ailleurs, moi j'attends fin mai, puisque Lufthansa me dit fin mai, chui un bon client très patient !
Comme je dis chacun fait ce qu'il veut, certains se contentent d'un bon, d'autres non. D'ailleurs on peut le lire ici. | | | À: Patrick91230 · 10 mai 2020 à 7:57 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Ma question s'adresse à tous ceux qui en connaissent un rayon sur l'aérien :
que penser/dire de la Cie ROYAL AIR MAROC qui ne répond ni aux mails, ni au tél de ses clients, aucun avoirs en vue ?
pensez-vous que du fait que cette Cie ne soit pas Européenne elle puisse échappée à la règle ?
Je suis en train de me demander si pour tous ses clients qui ont vu leurs vols annulés, si tout celà n'est pas passé dans les pertes et profits... !!
Merci | | | À: Laury13 · 10 mai 2020 à 10:32 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Bjr,
Partant du sol Français, elle est soumise aux même lois que les autres. Mais comme certaines, elle fait la sourde oreille et contourne les lois. A partir de demain les bureaux vont rouvrir un peu partout. Essayer d'appeler voir d'écrire un courrier si pas de réponse. Bon courage et ne lâcher rien.
Agence RAM à ParisAdresse: 38 Avenue de L’opéra 75002 Paris, FranceTéléphone: +33 1 44 94 13 00 / +33 820 82 18 21 | | | À: Laury13 · 10 mai 2020 à 11:14 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager bonjour Il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec RAM: Escale imprévue avec arrêt de 8 Heures pour remplir l'avion, retards excessifs, etc... RAM a pour principe de ne pas répondre, ni respecter les lois, et surtout pas les indemnisations. | | | À: Patrick91230 · 10 mai 2020 à 15:25 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 647 affichages · Partager Bjr,
Partant du sol Français, elle est soumise aux même lois que les autres. Mais comme certaines, elle fait la sourde oreille et contourne les lois. A partir de demain les bureaux vont rouvrir un peu partout. Essayer d'appeler voir d'écrire un courrier si pas de réponse. Bon courage et ne lâcher rien.
Agence RAM à ParisAdresse: 38 Avenue de L’opéra 75002 Paris, FranceTéléphone: +33 1 44 94 13 00 / +33 820 82 18 21
Merci : je ne savais pas que partant du sol Français elle est soumise aux mêmes lois que les autres, c'est rassurant...
Ce qui m'enrage dans tout çà, c'est que lorsqu'un passager annule son voyage même pour une excellente raison, la cie ne rembourse jamais, par contre, là, avec la crise du COVID, les cies trouvent toutes 1001 raisons pour ne pas rembourser, elles remboursent mais via un avoir, sans parler de celles qui font la sourde oreille et qui qu'on le veuille ou non, vole les clients... vaste débat !! | | | À: Laury13 · 10 mai 2020 à 16:54 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager Ma question s'adresse à tous ceux qui en connaissent un rayon sur l'aérien :
que penser/dire de la Cie ROYAL AIR MAROC qui ne répond ni aux mails, ni au tél de ses clients, aucun avoirs en vue ?
pensez-vous que du fait que cette Cie ne soit pas Européenne elle puisse échappée à la règle ?
Je suis en train de me demander si pour tous ses clients qui ont vu leurs vols annulés, si tout celà n'est pas passé dans les pertes et profits... !!
Merci
Bonjour,
Tous les vols, au départ de l'Union Européenne sont concernés par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, que la compagnie soit européenne ou pas.
Qui plus est, cette compagnie a une adresse officielle en France ce qui facilite grandement la procédure, et, si nécessaire (très rare), l'exécution forcée.
Suivez la procédure indiquée là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
C'est très simple et efficace, à condition d'en rester strictement à la procédure indiquée (ne pas céder à la tentation d'en rajouter.....). C'est vrai que ça fait du bien de se défouler, mais c'est complètement contre productif !
En France, la procédure est entièrement gratuite, et vu l'extrême simplicité de ce type d'affaire, nul besoin d'un avocat.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 14 mai 2020 à 5:51 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager Ma question s'adresse à tous ceux qui en connaissent un rayon sur l'aérien :
Merci
Bonjour,
Tous les vols, au départ de l'Union Européenne sont concernés par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, que la compagnie soit européenne ou pas.
Qui plus est, cette compagnie a une adresse officielle en France ce qui facilite grandement la procédure, et, si nécessaire (très rare), l'exécution forcée.
Suivez la procédure indiquée là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
C'est très simple et efficace, à condition d'en rester strictement à la procédure indiquée (ne pas céder à la tentation d'en rajouter.....). C'est vrai que ça fait du bien de se défouler, mais c'est complètement contre productif !
En France, la procédure est entièrement gratuite, et vu l'extrême simplicité de ce type d'affaire, nul besoin d'un avocat.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je me pose la question suivante :
Dès le début de la crise sanitaire, IBERIA a annulée mon vol et avait mis en ligne la procédure pour demander un avoir valable 1 an, ce que j'ai fait et accepté.
Dès lors, suis-je en droit de réclamer le remboursement du billet ?
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |