| Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Choupz · 25 avril 2007 à 16:49 9 messages · 8 participants · 4 565 affichages | | | | 25 avril 2007 à 16:49 Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 1 de 9 · 4 555 affichages · Partager bonjour, je suis une jeune fille de 26 ans, actuellement exploitante-programmatrice d'un cinéma en France. je souhaiterais me joindre a une asso ou ONG qui organise ou a pour projet d'organiser un circuit de cinéma itinérant, n'importe ou dans le monde. Je suis très motivée et souhaite apporter es connaissances en cinéma et animation. merci! toute info/proposition meme un peu éloignée du sujet est bienvenue! | | | À: Choupz · 27 avril 2007 à 10:19 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 2 de 9 · 4 541 affichages · Partager bonjour, Le BURKINA FASO est la capitale du cinéma africain avec le FESPACO (festival panafricain du cinéma de ougadougou) je vous conseille de consulter le site web du FESPACO vous y trouverez peut etre des elements interessants. Si vous debarquer à OUAGADOUGOU je pourrai vous presenter à des amis réalisateurs et acteurs. site du FESPACO: www.fespaco.bf voici mon adresse e-mail:saybou2001@yahoo.fr cordialement SAYBOU | | | À: Choupz · 28 avril 2007 à 8:49 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 3 de 9 · 4 525 affichages · Partager Bonjour, J'ai un super plan à te proposer, projection au Maroc en oct 2007 pour une association : httpamdamfr.com a méditer..... | | | À: Choupz · 30 avril 2007 à 17:55 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 4 de 9 · 4 514 affichages · Partager salut,
Nous sommes en R.D.Congo, nous évoluons dans le cinema voici le mail:f_bag007@yahoo.fr | | | À: Choupz · 3 mai 2007 à 12:11 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 5 de 9 · 4 502 affichages · Partager bonjour, et merci à tous pour vos reponses et vos pistes. Ma reflexion continue, je fais pas mal de recherches aussi, et je me penche de plus en plus sur la difficulté d'accès au cinéma dans certains de nos DOM TOM, en guyane par exemple. Et je souhaiterais trouver une mission (une experience sur le terrain) ou des partenaires pour monter un projet de cinéma itinérant dans ces regions. Merci pour vos pistes et propositions! | | | À: Choupz · 15 mai 2007 à 13:33 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 6 de 9 · 4 472 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un projet similaire: nous partons faire un tour du monde à la voile, en famille, et avons envie de proposer des séances de cinéma dans les villages et lieux reculés. Je vais prendre contact avec l'organisation Cinéma Numérique Ambulant www.c-n-a.org/ qui organise des projections dans plusieurs pays d'Afrique. Mais je serais intéressée à obtenir des informations sur: des projets similaires la question des droits d'auteur
En vous remerciant A bientôt Stéphanie | | | À: Tibou · 16 avril 2008 à 17:47 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 7 de 9 · 4 229 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais préparer un projet de cinéma ambulant pour donner des projections au enfants des villages Marocains. Je suis Operateur Projectionniste et je cherche des partenaires et des moyens, si vous avez des propositions ou des pistes, n'hesitez pas à me contacter. Dans l'attente de vos propositions... | | | À: Choupz · 17 avril 2008 à 19:08 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 8 de 9 · 4 225 affichages · Partager Bonjour notre association graindespoir.fr a un projet dans ce sens : proposer des séances au sein d'une caravane itinérante mais également mettre en place du matériel et former 2 personnes pour mettre sur pied une salle de cinéma. L'association Grain d'espoir à des bénévoles en France et son siège principal est en Sarthe (antenne sur bordeaux, paris, nantes etc) www.graindespoir.fr | | | À: Choupz · 13 mai 2010 à 18:26 Re: Recherche mission dans le domaine du cinéma (itinérant) Message 9 de 9 · 3 270 affichages · Partager Salut à tous,
J'interviens sur ce post pour vous faire part de mon dernier projet qui consistait à faire des projections itinérantes en Afrique du Nord et de l'Ouest et à installer un cinéma en plein désert.
Le blog : ber2009.uniterre.com
Après coup d'oeil, peut-être que certains d'entre vous voudront échanger...
+++ damien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |